MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

pourquoi les hommes n'arrivent pas à dire ce qu'ils pensent?

43 ans toulouse 973
pas forcement tout ce qu'il pense mais quand meme la plupart du temps quand c'est super intime ou meme engageant, messieurs vous avez du mal à vous lacher...
alors, pourquoi?
cela vient-il  
de l'education reçus? du vecu? d'une inhibition ?
s'il vous plait eclairez ma lanterne....
40 ans France : Lille 3505
certains messieurs s'il te plaît certains messieurs ......

Peut être parce que quand on est petit on arrête pas mère comme père de nous rebattre les oreilles avec des phrases comme "quand on est un grand garçon on pleure pas" , "les garçons doivent être forts", ou bien encore les contes de fées ou le prince est toujours un mec qui ressemble à Mika dans les illustrations mais qui est aussi balèze que Schwarzi, Stallone, et Mr T réuni en un seul gars . etc etc ......

Ou bien tout simplement parce que justement quand on a fait preuve de sensibilité on s'est fait traiter de "tapette" je continue les clichés que dispensent les parents les profs, etc etc bien pensants un peu cons qui briment nos petits bouts à longueur de temps avec des sétérotypes à la con où la réponse te suffit ? :mrgreen:
48 ans 10768
Je te renvoie à la réponse que j'ai faite sur l'autre post ;) :
http://www.vivelesrond...iewtopic.php?p=1371362#1371362
10361
RuleSpider a écrit:
certains messieurs s'il te plaît certains messieurs ......


tu va pas la reprendre chaque fois pour une simple question de sémentique stp ... :roll:

RuleSpider a écrit:
Peut être parce que quand on est petit on arrête pas mère comme père de nous rebattre les oreilles avec des phrases comme "quand on est un grand garçon on pleure pas" , "les garçons doivent être forts", ou bien encore les contes de fées ou le prince est toujours un mec qui ressemble à Mika dans les illustrations mais qui est aussi balèze que Schwarzi, Stallone, et Mr T réuni en un seul gars . etc etc ......


ce n'est pas la non plus l'éducation qu'on recu TOUT les messieurs

RuleSpider a écrit:
Ou bien tout simplement parce que justement quand on a fait preuve de sensibilité on s'est fait traiter de "tapette" je continue les clichés que dispensent les parents les profs, etc etc bien pensants un peu cons qui briment nos petits bouts à longueur de temps avec des sétérotypes à la con où la réponse te suffit ? :mrgreen:


c'est pas le cas de tout le monde la non plus donc ne généralise pas ( non plus ...) :kiss: :lol:
10361
Thyselle a écrit:
Je te renvoie à la réponse que j'ai faite sur l'autre post ;) :
http://www.vivelesrond...iewtopic.php?p=1371362#1371362


j'aime beaucoup ta réponse

merci
nottament sur l'inné et tout ca
merci :)
53 ans Belgique 3287
Ah bon ils pensent ? :lol: ;) :arrow:
U
48 ans 1910
ah ben je me pose la même question ! alors pourquoi ?
49 ans albertville 1799
"pourquoi les hommes ne disent pas ce qu'ils pensent", "pourquoi les femmes parlent trop".............

On pourrait ajouter "pourquoi les autrichiens séquestrent et violent les petites filles", "pourquoi les belges et les curés sont pédophiles", "pourquoi les blondes sont co**es", "pourquoi les hommes oublient leurs enfants dans la voiture", "pourquoi les femmes sont susceptibles"............

Ca fait deux fois que tu postes en généralisant!
N
46 ans France 186
L'éternel dilemne ... Les hommes viennent de Mars et les Femmes de Vénus ... sommes nous fait pour nous comprendre ????

Sans s'étendre sur les généralités à ne pas faire, il n'y a malheureusement pas de bonne réponse mais et j'ai abandonné depuis quelques temps déjà l'idée de comprendre ... ;)
E
103 ans Occitanie 3854
Euh j'ai un modèle unique ???

Non car pour moi c'est lui qui parle le plus... et c'est plutot moi qui est du mal à parler dès que c'est trop "intime".. dès que ça touche des points trop sensible.

Bon allez je garde mon modèle unique :lol:
52 ans strasbourg 6049
ah moi j'ai un vrai martien qui parle très peu. par contre il dit toujours ce qu'il pense. ce qui m'embête moi c'est que parfois il met 3 jours à le dire :lol:
E
103 ans Occitanie 3854
louis_cyfer a écrit:
ah moi j'ai un vrai martien qui parle très peu. par contre il dit toujours ce qu'il pense. ce qui m'embête moi c'est que parfois il met 3 jours à le dire :lol:


Ah ben faut pas être pressé :lol: :lol:
E
103 ans Occitanie 3854
zut cliquer trop vite...

Moi aussi il dit toujours ce qu'ils pensent... et de suite, mais du coup il réfléchit même pas à la façon de le dire, et n'est pas toujours très diplomate... alors faut que je m'y habitue :lol: :lol:
52 ans strasbourg 6049
faut lui apprendre la diplomatie maintenant ;)
43 ans toulouse 973
mike73400 a écrit:
"pourquoi les hommes ne disent pas ce qu'ils pensent", "pourquoi les femmes parlent trop".............

On pourrait ajouter "pourquoi les autrichiens séquestrent et violent les petites filles", "pourquoi les belges et les curés sont pédophiles", "pourquoi les blondes sont co**es", "pourquoi les hommes oublient leurs enfants dans la voiture", "pourquoi les femmes sont susceptibles"............

Ca fait deux fois que tu postes en généralisant!


et alors? :shock: :shock:
ok ça fait deux fois que je poste en generalisant mais c'est bien dit sur mes posts, c'est pour connaitre vos opinions et savoir si les prejugés ont la vie longue...

je ne vois pas ce qu'il y a de mal en posant ces questions mis à part de lancer un nouveau debat... :shock:

bref si cess questions sont les malvenues ben j'en suis desolée... :roll:

par exemple, je suis une femme et je suis loin d'etre bavarde ;) mais j'aime bien connaitre l'avis des gens.

apres je ne force personne à repondre et je ne tire pas de jugement c'est juste pour savoir où se situent chacun.

pourquoi ça derange?
oui ok je sors :arrow:
B I U


Discussions liées