MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

pourquoi les femmes parlent trop?

3923
Petite explication pour Tatooboy:


http://www.koreus.com/video/homme-femme.html
31 ans Vienne, Lyon 521
Parce qu'on a plus de choses à dire? :')
10361
Missise a écrit:
Parce qu'on a plus de choses à dire? :')


ce n'est pas la quantité de choses que l'on dit qu'es important...
39 ans 86
J'ai pas l'impression d'être plus bavarde que ça. Quoique, en fait ça dépend des circonstances.

C'est marrant je me rappelle d'un de mes cours . C'était sur les aprioris homme/femme. Ils avaient filmé une classe puis compté les minutes passées à bavarder.. et bien surprise, les garçons de la classe parlaient beaucoup plus que les filles :lol:
40 ans 5932
La première idée qui me vient c'est qu'on essaie de combler les blancs. Souvent, les blancs dans une conversation mettent les gens mal à l'aise alors soit on regarde ses groles en attendant que ça passe, soit on les comble (les blancs, pas les groles).
Mais ça n'explique pas pourquoi "les femmes parlent plus". Ce que je pense c'est que ce n'est pas une question de sexe mais plutôt de personnalité.

Hommes ou femmes, les gens que je connais et qui sont de véritables pipelettes semblent l'être pour deux raisons :
- ils veulent prouver qu'ils ont de la conversation et/ou qu'ils sont intelligents, ils semblent croire que s'ils se taisent on entendra le vent siffler entre leurs deux oreilles (alors que l'intelligence ne se mesure pas à la quantité de paroles qu'on prononce mais à leur qualité)
- ils sont très mal à l'aise mais ne veulent pas le laisser paraître (sauf que souvent ça se sent quand même à leur manière de faire la conversation).
S
34 ans 3465
Je suis une femme et dans la vie de tous les jours ( donc hors conversations/discussions/débats enflammés) je ne suis pas spécialement bavarde. Je ne suis pas non plus silencieuse pour au tant, mais c'est vrai que je ne suis pas du genre à raconter ma vie d'office, si on ne me demande rien, ni à donner mon avis si on ne me le demande pas.

Je parle que quand j'estime que ce que j'ai à dire, est important ou constructif...
Sibell a écrit:
je ne suis pas du genre à raconter ma vie d'office, si on ne me demande rien, ni à donner mon avis si on ne me le demande pas.


Pareil pour moi... Par contre, si on me demande, là je ne m'arrête plus, je suis sure que je pourrais en oublier de respirer tellement je parle (dixit ma maman) :oops: .
Par contre avec des gens avec qui je ne suis pas proche, je suis plutôt discrète à la première approche, je "tâte le terrain". Au travail, je ne parle que boulot et le strict minimum, avec mon voisinage, juste un "bonjour".
Par contre, une fois à l'aise les gens peuvent vite regretter mon côté "sauvage"... (re- :oops: )
B I U


Discussions liées