MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

dégivrer son congel

L
75 ans 7509
Même technique que Pickles-cat même peut-être un peu plus violent car pas d'eau chaude. Tout dans les sacs de congélations, on gratte 10 minutes avec la machin pelle grattoir du  
congélo et c'est fini.

Le mien il en aurait bien besoin là mais alors qu'est ce que j'ai la flemme. Par contre j'ai un machin qui fait que congélateur c'est pas possible ça avec tout ce qu'il y a dedans...
52 ans Lorraine 4326
pour moi c'est la galere totale ce degivrage alors j'ai acheté un frigo-congel' "no frost" avec froid ventilé, pu de glace du tout , qué bonheur ! et accessoirement pu d'odeur et les aliments qui se conservent bcp bcp plus lgtps :-)

avant d'avoir ca je mettais une casserole d'eau bouillante dans le compartiment , je fermais la porte 10 mn et je galerais pdt des heures vu que je decongelais quand y'avait genre 10 cm de glace :twisted:
60 ans 91 25732
ladybugette a écrit:
pour moi c'est la galere totale ce degivrage alors j'ai acheté un frigo-congel' "no frost" avec froid ventilé, pu de glace du tout , qué bonheur ! et accessoirement pu d'odeur et les aliments qui se conservent bcp bcp plus lgtps :-)

avant d'avoir ca je mettais une casserole d'eau bouillante dans le compartiment , je fermais la porte 10 mn et je galerais pdt des heures vu que je decongelais quand y'avait genre 10 cm de glace :twisted:


Idem !!!! :lol:

En fait à une époque, en général je dégivrais de la façon suivante : je rentrais chez moi, ma cuisine était inondée, je passais une heure à nettoyer et je devais jeter le contenu de mon congélo qui était foutu ! :evil: Le congélo ne m'attendait pas pour être dégivré !!! :evil:

La dernière fois qu'il m'a fait le coup, il a signé son arrêt de mort (bon il avait 18 ans...) et il a été remplacé par un super frigo à froid ventilé. Un vrai bonheur !!!! :D
52 ans strasbourg 6049
au fait... j'avais trouvé un dégivre machin un genre de produit que tu mettais sur la glace pour la faire fondre... ca marche mais pareil que la casserole en fait. donc j'ai renoncé.
53 ans Belgique 3287
Faut faire ça l'hiver quand il gèle à pierre fendre : tu mets le contenu dans la glacière sur la terrasse et tu laisses décongeler à l'aise... C'est moins agressif pour l'appareil que le choc thermique entre le froid et l'eau bouillante ou pire les attaques au pic à glace.
M
43 ans Belgique 1926
Pareil, je dégivre en « hiver ».
Je récupère le bac frigo de ma mère, et avec le mien, j’arrive à tout mettre dedans (en profitant pour « nettoyer les boites » du givre déposé.
Puis je débranche le congel et je l’ouvre.
Et j’attends. J’éponge au fur et à mesure, puis j’en profite pour nettoyer et secher.
Après, je rallume.
Comme les produits sont toujours gelés, la température rebaisse assez rapidement
49 ans Nancy 388
Ben moi j'appelle mes potes qui ont du mal en fin de mois grave et je leur file ma bouffe congelé (souvent d'ailleurs c'est des restes de trucs qu'on a du mal a finir ou a manger = genre j'avais eut la bonne idée de congeler des cèleris parceque c'est bon pour la santé qu'ils disent ben moi j'en suis pas fan désolée !) Ben mes potes ils font leur courses, et eux ils sont content ! En plus a une époque j'avais plus de micro onde, alors galère pour tout réchauffer les petits plats préparés avec amour ! Y en a qu'on été TRES contents =^^=
Sinon autre méthode, je m'entends bien avec la voisine, et je stocke chez elle quand je dégivre tranquille et elle quand c'est son tour je fais de la place je stocke chez moi !!! En avertissant a l'avance tout le monde il est content !
Autre méthode, je fais un gros repas avec des tas de potes =^^= et hop l'apéro dinatoire... Le plus drôle c'est que je fais des recettes tip top, genre de la dinde a la moutarde en petits dés et des cures dents, ou du porc au caramel ! Et surtout j'achète pas de congelé quand j'ai décidé de dégivrer et j'essaie d'inventer des recettes avec ce qui reste !

Mais oh Bonheur et malheurs pour mes potes, j'ai acheté un super frigo congel et normalement bybye les dégivrages a la con ! :lol: :lol: :lol: :lol:
B I U