MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

la gym douce!

42 ans chalon sur Saone 579
voilà moi qui voulait remodeler mes bras avant l'été , on a perdu les exercices données par Anne!! dis tu veux bien nous les remettre???? Pour une fois que j'étais  
motivée :D

Quelqu'un avait aussi donné le titre d'un bouquin mais j'ai oublié!!

J'attends aussi tous vos conseils pour une fainéante qui a envie de bouger EN DOUCEUR ;)
44 ans Amsterdam 546
ben tu peux deja faire des pompes contre le mur.
Tu te tiens face au mur, les jambes ecartees genre la distance entre tes epaules.
Et tu fais des "pompes" avec les mains appuyees contre le mur.
C'est tres doux, et tres facile, et ca muscle.
Selon comment tu places les bras, tu muscleras tel ou tel muscle.

Pour du plus dur, tu fais les pompes au sol, sur les genous, les genoux les plus loins de tes bras possible; les mains rapprochees.
(mais fais gaffe, parceque si tu places pas les mains comme il faut tu muscleras que les pectoraux)

rappelle toi: pendant les exercices respire bien et contracte tes abdos, sans ca tu fais l'exercice avec ton dos, et donc tu le rends inefficace.
47 ans Salon de Provence (13) 617
Je crois que c'est Vanee qui nous avait posté ces exercices. Vaneeeeeeeeeeeee !!!!
39 ans Paris 2114
Ouiiiiiiiiiiiiiiiii !! Mais ce fou furieux à effacé mon message avec des exercices à faire et tout !! :cry:

Sinon j'ai acheté un livre (d'où j'ai tiré les exos),c'est "La gym des paresseuses" ,Lydie Raisin Ed marabout...

C'est un petit guide pour se motiver à faire un peu d'exercices physiques,des exercices super faciles à faire à tout moment de la journée,des conseils et un programme d'exos pour 2 semaines !

C'est toujours des exercices simples,rapides (10 min max par jour) et tout en douceur ;)


Non non j'ai pas d'actions chez marabout :lol:

PS: le prix 5,90 euros
43 ans 78 3901
j'ai retrouvé ton post Vanee

Vanee a écrit:
D'habitude je suis assez dynamique même si je ne suis pas une grande sportive,je vais souvent à l'aquagym,je marche beaucoup...mais ces temps ci je suis la plus grande des feignantes (vous avez vu le temps qu'il fait?! lol)

En allant me balader dans un grand magasin ,je découvre ce livre "la gym des paresseuses" (ed marabout) ,le titre m'a bien fait marré et puis en le survolant je me suis dis "pourquoi pas!"

En fait ce petit bouquin nous conseille qques exercices super faciles et rapide ,histoire de garder la forme !

Dans certaines situation on peut faire du sport,par exemple :

En montant les escaliers :

Exo 1 pour les épaules Balancer les bras en montant les escaliers
Exo2 pour les fessiers Faire des contractions des fessiers le plus rapidement possible

Devant l'ordi :

Exo 2 pour le dos Arrondissez 3 fois,au maximum, le buste vers l'avant,puis redressez vous très lentement


Il y a un programme de 2 semaines !Ca prend 10 min par jour et c'est assez doux comme gym ! On peut même trouver des exercices ciblés pour une partie du corps,pour se détendre,une partie pour choisir un sport qui nous convienne ...et plein d'autres !!

Je trouve ca sympa pour s'entretenir un minimum lorsqu'on se sent pas trop motivé pour faire du sport

Bon je commence mon prgramme 2 semaines demain lol

Si vous voulez en savoir plus demandez !!


Anne a écrit:
C'est pour moi ca la gym des paresseuses, surtout que je me suis fait un vilain petit truc à la cheville, donc il va faloir que je trouve quelque chose de nouveaux pour bouger.

Il coüte combien ton livre ?

Le coup des fessiers je l'avais lu pour la gym au boulot (lien trouve un jour sur le net), c'est bien à condition d'être seule dans son bureai, sinon les gens te regardent bizarement

Tu peux nous donner d'autres exemples ?


Vanee a écrit:
Alors le livre coûte 5,90 euros

Devant l'ordinateur (pour la détente et la bonne position du corps)

Exo1: pour les épaules et les bras
Etirer 3 fois,vers l'arriere,les bras tendus et parallèles

Devant la TV

Exo 1: pour les bras
Placez les bras en crois:étirez les 4 fois au max vers l'arrière pendant 8 secondes
Exo2:pour le ventre,les fessiers et les cuisses
Devant vous,élevez 6 fois les jzmbes serrées et tendues ,paralles au sol,et contractez ainsi le ventre,les fessiers et les cuisses pendant 8 secondes.
Exo3 :pour l'intérieur des cuisses
Placez les jambes tendus devant vous,paralleles au sol :écartez les et serrez les 10 fois.

dernier exo en montant les escaliers

Pour les mollets et les pieds
déroulez au maximum la plante des pieds en montant les marches.

Voilà bonne gym lol


Lilass a écrit:
Ca a l'air intéressant ce bouquin... Personnellement j'ai eu besoin de séances de kiné. il m'a fait faire des abdos et exercices pour les abdominaux et le dos, pas fatigants du tout, et rudement efficaces! L'avantage aussi c'est que les abdominaux "classiques", ceux ou on s'allonge au sol et où on se relève, sont mauvais pour le dos, et pour le périnée (attention mesdames!). Pas ceux-là.
Un exemple : debout ou assise, faire comme si on portait un poids très lourd sur la tête, essayer de se redresser en soufflant doucement. On peut le faire en marchant aussi.
39 ans Paris 2114
Haaaannn merci gros bisous !!
43 ans 78 3901
De rien ;) ça m'intéressait aussi !!

bisouxxxx
42 ans chalon sur Saone 579
merci beaucoup!!! jvais pouvoir m'y mettre :multi:
B I U