MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Quelle belle-mère (beau-père) pensez-vous devenir ?...

48 ans 10768
En réponse aux nombreux (hélas :roll: ) sujets sur les belles-familles et les relations difficiles qu'on peut avoir avec, je rebondis sur une remarque faite par  
Sauterelle à Tryskellia...

sauterelle a écrit:
TrysKellia a écrit:
J'ai une mère qui porte mal son titre et une BM envahissante ...

Je fais quoi ... jme pends de suite ou j'attends un peu ???? ;) :lol:


Nan mais Tryskellia, attends un peu , tu peux changer la donne et être toi une formidable maman et une belle mère chouette, ou une maman formidable et une belle mère a tuer :lol:
Allé je :arrow:


Je me demandais... Peut-on savoir qu'on sera une gentille belle-mère ou un gentil beau-père ?...

Parce que finalement, quand on est parent, on peut être possessif avec ses enfants... Parce que par exemple, quand on est maman d'un garçon, je crois qu'on le considère souvent comme son deuxième petit homme et quelque part on est la première femme de sa vie... On peut donc se sentir dépossédée quand une femme vient nous le "prendre"... Et du coup on peut agir "mal" envers cette personne sans même forcément s'en rendre compte...

    :arrow: Bref, avez-vous une idée sur votre futur comportement de beau-parent ?...

    :arrow: Ou alors, si vous savez déjà, décrivez-nous vos expériences de beau-papa ou de belle-maman ! :)

    :arrow: Sommes-nous quelque part "condamnés" à devenir "mauvais" avec les belles-filles ou les beaux-fils ?... :-k...


Du coup, ma question s'adresse peut-être plutôt à ceux qui sont déjà pères ou mères, qui se rendent sans doute mieux compte, mais les autres peuvent répondre bien sûr ! :D

Bon, j'ai fait un pavé... :lol:... A vous ! ;)...
52 ans strasbourg 6049
je fais partie des "j'en sais fichtre rien".

parce que je suis certaine que si ma fille souffre dans sa relation je pourrais probablement pas me taire...
L
75 ans 7509
J'ai dit que ça dépend de la futur belle-fille. Si elle est cool, je serai cool. Je ne demanderai pas grand juste une tite place de temps en temps. Par contre si elle fait la "relou" bah je ferais la triple relou :lol:

J'aime bien comment font mes beaux-parents. Ils se mêlent de rien et on les voit par ci par là avec toujours beaucoup de plaisir et on se marre bien. Je veux tout pareil :lol:
44 ans là 5969
ben j'espère que je serai une chouette belle mère...
je pense pas que je serai possessive avec mon fils, ni avec ma fille...

en même temps j'ai eu l'exemple de mes parents qui je trouve, sont assez cool comme beaux parents, ils ont toujours bien acceptés les chéri(e)s, ont toujours essayé de les mettre à l'aise, et ça a marché à tous les coups...
de l'autre côté j'ai toujours eu des belles mères méchantes et sournoises, alors je prie que je ne soies jamais comme ça...

je sais bien que mes enfants sont là pour ensuite vivre leur vie, et d'ailleurs, quand les mamans autour, disent que leurs petit(e)s ont déjà des chéris à l'école et que ça les traumatise (les parents) ben moi je comprends pas, je trouve ça mignon au contraire....

ensuite je sais pas comment je réagirai le jour où ça arrivera, mais pour le moment...
je me tracasse pas, je pense que je serai cool, mais si mon gendre est un enfoiré ou ma belle fille une pétasse, ben, je pense que ça me ferait mal au... bide de ne rien dire, en même temps, je sais qu'il vaut mieux ne pas intervenir, parceque intervenir risquerait d'empirer encore les choses... :roll:
10361
ben je n'en sais pas grand chose moi non plus, mais en tout cas, ce dont je suis sur, c'est que je ferais de mon mieux jours apres jours.
Ca c'est une certittude en tout cas.
40 ans quelque part... 3178
J'ai répondu: j'en sais fichtre rien:
-d'une part, parce qu'à ce jour je ne suis pas encore maman (ce n'est pas faute de le vouloir mais c'est un autre sujet),et je pense que même si je suis déjà débordante d'amour à l'idée de chérir un petit "moi"...je pense ne pas encore imaginer ce que ressent vraiment une mère....

-d'autre part, parce que même si je me projete dans ce rôle, je me demande si mon statut de maman ne serait pas plus fort que moi...Et ferait que je me laisserai envahir par je ne sais quel sentiment...

Mais je souhaiterai être une belle maman comme ma mère l'est pour mon mari et la chérie de mon petit frère (5ans de relation donc on va dire que ma mère est sa belle mère), comme ma grand mère paternelle l'est pour ma mère et ma tante...C'est à dire une personne présente si on en a besoin...Pas envahissante...Pas non plus à la merci de chacun...mais prête à aider...à conseiller si besoin...et aussi qui en cas de soucis puisse compter sur ses gendres ou belles filles....
Mais comme yubaba et louis_cyfer le notifient, si mes enfants devaient souffrir à cause de leur ami(e), il est probable que j'intervienne...
E
103 ans Occitanie 3854
Euuuh ben j'en sais rien :lol:

Mais j'espère pas être aussi chi*nte que l'était ma belle mère :lol: :lol: ... quoiqu'en y réfléchissant ça me parait difficile que je devienne comme elle, on a absolument pas le même point de vue sur l'éducation des enfants.
44 ans Agglo de Rouen 1043
tout dépendra de l'énergumène que nous présentera fiston (j'ai encore le temps d'y penser, puisqu'il n'a que 2 ans :lol: )

Je ferai au mieux pour me mêler de mes oignons dans un contexte harmonieux.
Si il/elle met en danger la santé mentale ou physique de fiston, alors là ce sera plus dur de ne pas m'en méler ... mais bon, on verra ;)
48 ans ze youniverse 1623
J'ai répondu "j'en sais fichtre rien"! Pourquoi? Parceque je me dis que la mienne (folle à lier...) se disait peut être qu'elle serait (et qu'elle est...) une super belle mère et que tt vient de la belle fille (moi...)

En tous les cas, je sais que vu ce que je me suis tapé, je ferrai du mieux que je pourrais pour bien m'entendre avec mon beau fils ou ma belle fille! ;)
S
113 ans 3793
Alors, je n'en sais rien du tout!

J'essaierai de ne pas me mêler de leurs affaires tout en étant là quand ils le souhaiteront et en auront besoin. Mais si je respecte leur vie, il faudra que se soit à double sens. Je me mêlerai de mes affaires et ils devront en faire autant. ;)

Bref, je ferai de mon mieux.

Par contre, il y a une chose que je ne veux pas! Les "belle_maman" et le vouvoiement! C'est une chose que m'a imposé ma belle-mère et ça je déteste! Ils m'appelleront par mon prénom et me diront "tu". J'y tiens beaucoup. ;)
40 ans Entre ici et là bas 2237
J'ai voté "ça dépendrait du "beau"", car je crois que c'est une relation à double sens;

J'aimerai au moins essayer que ça se passe bien, pour le bien et le bonheur de mes enfants...

C'est marrant, j'ai un peu l'expérience avec le copains de ma soeur (qui est un peu mon bébé aussi), et pfff c'est pas facile d'y mettre du sien quand l'autre ne fait rien pour aider...alors je fais ce que je peux pour rester aimable, pour ma soeur...et je range mes convictions, mes remarques au placard...
L
46 ans Bruxelles 2125
J'espère être une belle-mère comme l'est ma mère. C'est à dire présente quand il faut mais pas envahissante. Mais je crois que ça dépendra un peu aussi des compagnes et compagnons de mes enfants...
B I U


Discussions liées