MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Camping en Ardèche et météo : des expériences?

43 ans Ici et là-bas 3402
Coucou!

avec Zhominou et des potes ,dont ma _Mumu_ , nous partons en Ardèche pour une semaine à compter de jeudi, à Vallon Pont d'Arc.

L'année dernière nous sommes allés une  
semaine en Bretagne et la nuit on a mourru de froid et j'aimerais éviter.

Donc, j'aimerais bien savoir à quoi m'attendre, quelle température fait-il la nuit? Comment est la météo là-bas? Du genre hyper changeante? Il fait très chaud? très froid?

Bref, j'ai besoin de conseils!

Merci d'avance! :D
35 ans Rosny-sous-Bois, France 141
Bonsoir,

L'année dernier, à la même époque, j'étais aussi en Ardèche sous la tente ! Niveau température, la nuit avec un duvet c'est largement suffisent ( maintenant je ne suis pas trop frileuse ) mais deux soirs on a eu deux grosses tempêtes avec vent et pluie pas très cool ! La tente d'un couple d'ami a été noyé et ils sont venus dormir dans notre grande tente.
La journée c'était changeant, on pouvait aller à de la grosse chaleur à une journée de pluie non stop !

Mais j'ai un très bon souvenir de la région et la météo fait parti de l'aventure !

Maintenant la météo doit être différente cette année ! Si je devais néanmoins la définir je dirais : Changeante !

Amuse toi bien !
57 ans le pays de Cocagne bien sur 4169
trois semaines de camping à Vallon Pont d'Arc sous le soleil... sauf un soir ou un orage monumental a explosé la tente sous les trombes d'eau...
O
40 ans 25
Bonsoir,

Je vais régulièrement en Ardèche !
Au niveau du temps il fait quand même souvent relativement beau, d'autant que Vallon Pont d'Arc se situe dans le Sud du département.
De toute facon, s'il pleut cela ne dure pas plusieurs jours (en règle générale).
Pour les nuits au camping cela peut dépendre, moi je suis frileuse donc il me faut quand même une bonne couverture. Il faut surtout savoir ou se situe ton camping car certain se trouve non loin de l'ardèche et parfois l'atmosphère peut être humide.

Je suis sure dans tous les cas que tes vacances seront géniales, moi c'est un endroit que j'adore, tu verras vous n'aurez pas le temps de vous ennuyer tant il y'a de villages, musées, grottes à visiter et bien sur l'ardèche qui est une magnifique rivière.

Bonne vacance !!!
E
103 ans Occitanie 3854
En général quand je campe dans une région que je connais pas bien... je pense à mettre dans la tente : sweat + chaussette... et si j'ai froid je rajoute la nuit...

Ca me permet de dormir partout avec les mêmes sac de couchage.

Ardèche j'ai fait une fois, et j'ai pas eu froid... sauf une nuit ou on a eu le droit à un super orage... et j'étais bien contente d'avoir mon sweat à côté :D
49 ans albertville 1799
Enfin c'est comme partout en France. Les étés sont généralement chaud. Maintenant si tu tombes pendant une période de rafraichissement tu vas te peler. Inverse si c'est la canicule.

Je sais que c'est un lieu commun ce que je dis mais au delà du climat local, il faut avoir la "chance" de tomber une bonne semaine.

J'ai fait 2 nuits de bivouac (duvet à même le sol) en ardèche lorsque j'ai fait la descente en canoe sur 3 jours. On a eu beau temps et pas froid dans le duvet.
B I U