MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Mal de dos (lombalgie)

45 ans ici et ailleurs 4571
j'ai de plus en plus de douleurs dorsales... je sais que c'est lié à mon poids cependant je voudrai savoir comment faire pour le calmer car je ne peux plus  
tenir assise!

des trucs?
13610
Un chiropraticien!

J'ai été bloquée au dos en début d'année j'ai dû me résigner à aller voir une chiro.
Ca soulage la douleur et ça fait du bien.

Sinon, tu peux toujours essayer les ostéopathes, ils font tous les os du corps humain, c'est presque plus pratique.
Les problèmes pouvant venir d'ailleurs...
45 ans ici et ailleurs 4571
le problème c'est que mon medecin m'a dit de maigrir que voir un kiné ne servirait à rien!!
13610
Ton médecin est malheureusement limité neuronalement.

Bien sûr que perdre du poids ça aide, mais en attendant, aller voir des professionnels, ça peut soulager ;)
L
75 ans 7509
Et oui ce n'est pas parce que tu as du poids que tu dois souffrir, il est con (pardon) ou quoi?

Moi j'ai l'habitude de faire des blocages en general quand je n'ai pas le droit de prendre mes médocs je me fais tartiner le dos de synthol gel et je ne bouge plus.
44 ans France 5623
un peu de gym en douceur aussi ça soulage assez rapidement (une petite séance tous les jours, du mieux dès le 3 ou 4 ème jour, parole de fille qui a une scoliose!!)
L
49 ans 95
Ton médecin :shock: ...
Le mien m'a envoyée direct chez la kiné, pourtant je suis bien obèse d'après leurs critères. J'ai eu droit à des massages et des exercices car dos et abdos pas assez musclés (c'est fréquemment la raison des lombalgies). Elle m'a dit aussi que le poids n'arrangeait sans doute pas les choses, parce qu'évidemment plus on est lourd plus il faut de muscles pour soutenir. Mais y'a aussi des minces qui ont mal au dos...
A ta place, je prendrais soit de l'aspirine, soit de l'ibuprofène pour calmer les douleurs, en attendant d'aller voir un médecin sérieux, qui pourra te prescrire de la kiné si tu en as besoin... Si c'est les lombaires, cherche pas, tu en as besoin...
en attendant, pour te soulager pendant tes périodes de repos, allonge-toi sur le sol, le dos bien a plat, et plie les jambes (les pieds à plat, les genoux forment un angle au-dessus du sol)
comme ça:
o--/\
et dans la journée, etires-toi DOUCEMENT vers le haut, en essayant de te grandir.
quand tu marches, essaie de ne pas te tasser, mais tiens-toi droite au maximum comme si tu portais un poids sur la tête.
ah, et si tu menaçait ton médecin d'avertir le conseil de l'ordre parce qu'il refuse de te soigner :twisted:
je suis d'humeur méchante ce matin :twisted:
3923
C'est dit de manière un peu crue, mais je préfèrerais entendre cela plutôt que de revenir avec une ordonnance à rallonge et un sac complet de médicament.( Je vois cela régulièrement...)

Mais effectivement si un kinésithérapeute peut te soulager un peu...


Dans mon cas, je suis presque "heureux" d'avoir mal car cela m' empêche de dépasser un seuil...La douleur calme vraiment mon appétit et sachant très bien quelle est la cause de ces douleurs, je m' interdis de "tricher" avec ce message de mon corps.( médicaments....)



Reste à inverser le mécanisme et à agir soi-même...

Et ce n'est pas gagné, tant le message de la médecine est biensouvent : " Soyez malade, nous ferons le reste. ", alors que notre part de responsabilité existe. ( Avec toutes les injustices que l' on connait au départ, mais il faut faire avec..)
57 ans le pays de Cocagne bien sur 4169
je confirme tres graves pb de colonne a 12 ans alors que j'etais plutot mince
et ça empeche pas qu'on me parlait d'operation de la colonne

ton medecin est un con en plus parce que la douleur du dos empeche de bouger et donc de se muscler

retourne l'engueuler pour qu'il te prescrive des seances de kiné et des antalgiques si necessaire

tu es sure que ça vient du poid et que tu n'as pas de pathologie vertebrale?
877
Citation:
Dans mon cas, je suis presque "heureux" d'avoir mal car cela m' empêche de dépasser un seuil...


Juste un tout petit peu maso ;)
M
51 ans 1134
la_succube a écrit:
j'ai de plus en plus de douleurs dorsales... je sais que c'est lié à mon poids cependant je voudrai savoir comment faire pour le calmer car je ne peux plus tenir assise!

des trucs?


Perdre du poids est une solution mais il se peut aussi que tu aies une hernie discale et là c'est autre chose....le mieux serait que tu demandes, par sécurité, à passer un IRM ou scanner afin de voir de ce côté là....car si c'est le cas, tu pourras faire ce que tu veux, çà changera pas....
quand tu dis ne plus tenir assise, çà ressemble à une belle sciatique et souvent sciatique peut cacher hernie discale donc.....
Si tu as fait les examens, tiens moi au courant, je connais bien le sujet ;) bisous
B I U