MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Fond de teint hydratant et sans effet masque.

25680
Je cherche un bon fond de teint, qui convienne à une peau mixte à tendance seche.

Qu'utilisez vous et pourquoi ?

J'ai besoin de vos lumières pour trouver le bon produits ;)  
M
51 ans 1134
Coucou Anne,

Essaye le fond de teint mousse GEMEY-MAYBELLINE ok il est un peu cher pour le petit pot que c'est mais à côté de cela, il en faut trés trés peu donc c'est pareil....texture super agréable, existe en beaucoup de teinte différente etc etc...bref il est vraiment bien...essaye et dis moi ;)
Bises
44 ans Valencia 1162
Coucou Anne,

Mets-tu un base sous ton fond de teint ? (je veux dire habituellement ?) Car pour une peau mixte a tendance seche (arretez moi si je me trompe) il faut utiliser un gel lavant...puis un emulsifiant (non gras) pour hydrater la peau (il y en a pour tous types de peaux). Puis ensuite un fond de teint matifiant....(Gemey c pas mal pour les petits porte-monnaie) Mais il y a egalement Chanel et autre grandes marques qui propose des fonds de teints uniformes et naturels.

Si tu preferes les poudres teintées (la peau respire mieux, pour celles comme moi qui transpirent) Yves rocher et autre magasin au naturel ! Cela unifie ton teint sans desecher encore plus.

Mais bon peut importe ce que tu choisiras, il faut quand meme y mettre une base hydratante avant ! :)

voila
13610
Moi le Cashmere Perfect de l'Oréal, il hydrate la peau et se transforme en poudre une fois sur le visage. De plus, il tient assez longtemps ;)
45 ans France (Var) 106
j'ai essayé plusieurs fond de teint..et au bout de quelques heures, je trouve que ca se voit de plus en plus.....ca fait pas naturel...c dommage!!!!

sinon la seule chose dont j'ai été contente un moment c'est la crème teinté de vichy en pharmacie..... ;)
2436
le fond de teint yria d'yves rocher est génial

il sent bon ,sa texture ultra fluide permet une utilisation économique et un couvrant super léger!
quand à la gamme de couleurs,elle s'adapte à tous les teints.
la peau reste mate et transparente.
40 ans En haut à droite 2485
J'en ai essayé des tas des fonds de teint, et celui qui me convient, apres tous ces essais(!) c'est : EverFresh, de Gemey.
Comme toi j'ai la peau mixte, et je trouve que ce fond de teint fait assez naturel. J'aimerais bien essayé le fond de teint mousse pour voir si c'est mieux, c'est le prochain essai!
Mais comme je ne me sens pas tres tres à l'aise avec du fond de teint au bout de quelques heures, j'ai tjrs l'impression que ça ne fait pas naturel du tout, je suis passée à la poudre compact que j'applique avc un pinceau...
C'est sur que c'est beaucoup plus discret que le fond de teint, mais l'effet est tres "nature" et ça unifie bien le teint quand même!

Biz!
1891
moi je prefere les fluide y'en a un chez yves rocher, qui est bien, mais je le trouve cher !

Sinon moi je met une creme bonne mine de barbara gould juste sous le stick bourgeois comme ca il accroche moins et desseche moin la peau !

mais les stick je trouve ca pat tres bien alors du coup je ne le met quasi pas !
53 ans Au fond d'une théière ? 8186
J'utilisais le fond de teint INOXA mais il ne se fait plus :(

J'ai retrouvé un autre fond de teint que j'utilisais avant INOXA, c'est VICHY AERA TEINT. Il est hydratant, très très confortable. Il coûte peut être un peu cher mais bon, en mm tps, on n'achète pas des bouteilles de fond de teint tous les mois.

A essayer !

:P
44 ans Valencia 1162
je fait une petite parenthese....

GDT je te trouve craquante sur ton avatar !

voila c'est fait :lol:
51 ans Ici-là 1730
ça m'a pris du temps pour le trouver et surtout des sous-sous, mais franchement je ne regrette pas ma coquetterie...
il s'agit du FDT compact teinté matifiant Pureness de chez Shiseido
44 ans Valencia 1162
oarystis a écrit:
ça m'a pris du temps pour le trouver et surtout des sous-sous, mais franchement je ne regrette pas ma coquetterie...
il s'agit du FDT compact teinté matifiant Pureness de chez Shiseido




Dsl de te poser cette question Oarystis mais voila moi je transpire bcp ca ne fait pas effet masque avec la transpiration ?
5210
Et bien moi c'est le nouveau fond de teint double perfection de Chanel que j'adore parce qu'il est facile à appliquer (oui d'hab je mets des traces de doigts), c'est un fond de teint poudré, il tient longtemps, il a un texture vraiment agréable , pas besoin d'en mettre des tonnes et la couleur ne choque pas sur mon teint tres blanc.
51 ans Ici-là 1730
Malinaka a écrit:
oarystis a écrit:
ça m'a pris du temps pour le trouver et surtout des sous-sous, mais franchement je ne regrette pas ma coquetterie...
il s'agit du FDT compact teinté matifiant Pureness de chez Shiseido




Dsl de te poser cette question Oarystis mais voila moi je transpire bcp ca ne fait pas effet masque avec la transpiration ?

ah, bé oui, j'ai pas répondu à la question de Anne (Pourquoi etc...) cette gamme me convient, car comment dire, il y a un effet buvard, mais ça ne fait pas supermasque... ou alors quand je m'éponge un peu quand j'ai chaud, je n'ai pas de démarcation de couleur/de contraste saisissant.
Puis les retouches sont faciles, et les teintes conviennent à ma couleur (sur mon avatar, c'est nature, sans artifice).

Bon, faut dire que s'il fait 30°C à Paris, je change de tactique, je mets plutôt une crème teintée de chez Phas/La Roche-Posay, ou un spray SunBlock de chez Clinique. J'ai l'impression que ce dernier produit a le même effet bonne mine qu'un autobronzant (oui, hein, moazôssi), sans l'effet carotte.
Pour les 30°C à la Réunion, j'aurais tendance pour un produit solaire en journée ou une crème teintée, donc...
mais en fait, je feais abstraction, sinon, il me faudrait 3kg de papier de soie à tamponner dans mon sac tous les jours... :roll:
39 ans 489
Moi c'est la misere j'ai jamais reussi a trouve celui qui me convenait : trop poudrant, trop foncé, trop clair bref trop trop nul !!!!

Peut etre q'un en pharmacie serait mieux si vous avez des tuyaux je prends lol ! ;)
B I U