MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Voyage en avion et insuline

49 ans à côté de Rouen ;-) 5361
Bonjour

Nous partons en voyage aux USA dans 1 mois et je me demandais comment gérer le transport des doses d'insuline de mon homme.

On m'a dit qu'il ne fallait pas que  
l'insuline voyage en soute à cause des températures trop basses. Est-ce vrai?

Si l'insuline doit impérativement voyager en cabine, quels papiers sont nécessaires?

Faut-il un certificat médical bilingue?

Si vous êtes insulino-dépendant et avez fait un vol long courrier, comment avez-vous géré?

Merci de votre aide
45 ans Bas Rhin 2894
Je ne sais pas si l'insuline peux ou pas voyager en soute mais pour plus de précaution je l'emporterai dans mes bagages à main... une valise peut se perdre...

par contre il faudra te munir d'une ordonnance ou d'un mot du medecin précisant que ce traitement est indispensable à ton homme. Surtout avec la nouvelle règlementation en matière de transport des liquides.
10361
Petronille a écrit:
Bonjour

Nous partons en voyage aux USA dans 1 mois et je me demandais comment gérer le transport des doses d'insuline de mon homme.

On m'a dit qu'il ne fallait pas que l'insuline voyage en soute à cause des températures trop basses. Est-ce vrai?

Si l'insuline doit impérativement voyager en cabine, quels papiers sont nécessaires?

Faut-il un certificat médical bilingue?

Si vous êtes insulino-dépendant et avez fait un vol long courrier, comment avez-vous géré?

Merci de votre aide


tout ce genre de renseignement tu dois voir cela impérativement avec la compagnie aérienne .. C'est important !
45 ans Bas Rhin 2894
je viens de regarder rapidement sur le net...
Citation:
Le voyage en avion et les contrôles de sécurité :

Mettez tout votre traitement dans votre bagage à main. Vous n'aurez aucun problème pour les contrôles de police et de sécurité si vous avez votre ordonnance en cours de validité. Si vous êtes très anxieux vous pouvez demander à votre médecin un certificat en Anglais, mais ce n'est pas une obligation.

Le voyage en avion et les décalages horaires :

Le problème se pose pour des décalages supérieurs à 3 heures. Vous ne changerez votre montre qu'à l'arrivée. Cela vous aidera à gérer votre diabète. Si vous faites de l'insuline rapide avant chaque repas (même en mélange), alors vous n'aurez aucun problème : vous continuez à faire des rapides avant les repas, qu'il y ait un repas de plus ou un repas de moins dans la journée de voyage. Si vous n'avez pas d'insuline rapide, mais uniquement de l'insuline lente : pour le voyage d'est en ouest, il faut ajouter une injection d'insuline rapide pour compenser l'allongement de la journée ; pour le voyage d'ouest en est , la journée est réduite : la première injection de lente au moment du départ sera remplacé par une rapide. Vous pouvez demander conseil à votre diabétologue avant votre départ.


Source
44 ans France 28
Coucou

je suis partie aux usa il y a 3 semaines et crois moi j'ai largemént épluchée la reglementation en ce qui concerne les produits autorisés en cabine...


Pour l'insuline de ton mari, tu peux transporter en bagage cabine avec une ordonnance récente à son nom. Tu peux en emporter autant que nécessaire à la durée du voyage ( et peut etre un peu plus pour au cas ou quand meme). Si tu peux avoir une ordonnance bilingue c'est bien, mais je ne pense pas que ce soit nécessaire ( moi je loe ferais juste au cas ou quand tu arrives du côté US, mais bon c'est pas des auvages non plus!). Je te met le lien des douanes c'est tout expliqué dessus (ils parlent de l'insuline et y'a pas de soucis)

http://www.aeroportsde...dc-95de208adaba-surete_doc.pdf

Je te souhaite un bon voyage dans ce beau et merveilleux pays que j'aime tant !! :D
41 ans 12494
L'insuline doit quand même rester au frais donc prévoit juste un ti sac isotherme ;) et bien sur l'ordonnace de validité qui va avec tout comme celle de son auto piqueur , des seringues...
B I U