MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Grain de beauté ayant subitement changé et parcours santé.

37 ans 143
Bonjour les gens,

Voilà j'ai un petit problème, et j'aimerais savoir si il y en a ici qui pourraient m'éclairer...

J'ai quelques grains de beauté sur le corps. Jusqu'ici, je les  
avait montré à mon médecin traitant et tout allait bien.

Mais là depuis quelque jours j'ai un grain de beauté (qui est dans mon dos, entre le cou et l'épaule) qui se met à déconner sérieusement. C'est un grain de beauté en volume (donc peut être pas exactement un grain de beauté), et la base a changé de couleur. C'est mon copain qui me l'a fait remarqué. depuis hier soir il me fait mal.

Mon copain me dit qu'il a du m'attraper les poignets pour faire que j'arrête de me gratter dans mon sommeil, et il a peur que ce soit ça que j'étais en train de gratter (plutôt violemment vu que ça l'a réveillé) la nuit dernière...

Donc bon, je suis assez inquiète. J'aimerais aller voir un dermatho au plus vite. Surtout que si je me le gratte pendant la nuit où je ne contrôle rien, j'ai peur de me l'arracher.

Mais voilà, je suis actuellement à bosser sur Paris. Et on est en aout... Et y a le parcours santé tout ça... Donc j'ai peur que ça mette une semaine pour avoir rendez-vous avec un généraliste, et encore une semaine minimum pour avoir un rendez vous avec la dermatho.

J'aimerai savoir si c'est obligatoire d'avoir une lettre du médecin traitant pour aller voir un dermathologue, ou si en y allant en "urgence" je pourrais quand même bénéficier du remboursement par la sécu ?

Je flippe vraiment en ce moment en fait. J'ai mal, et en plus, la dermatho que j'ai vu étant petite et qui m'a sorti qu'avec ma peau super claire j'avais toute les chances de chopper un cancer plus tard, ça ne m'aide pas.


(Bon, et éventuellement, si quelqu'un connais un bon dermatho ou un bon médecin traitant du coté de Belleville à Paris, et qui ne fassent pas de dépassement d'honoraire, je suis preneuse par MP).

Merci beaucoup.

Didinouchka
38 ans 1341
Si tu y va sans ordonnance tu seras remboursé mais pas intégralement il me semble... les consultations chez le dermato varient entre 28 et 40 euros... moi aussi j'ai du en enlever un en urgence et j'avais expliqué a la secrétaire qui m'a donné un rdv le lendemain de mon appel donc ne tarde pas trop ;) Il faut aussi savoir que meme s'il doit etre enlevé on te le fera pas a la premiere séance! Voila j'espere t'avoir aider!
37 ans 143
Merci de ta réponse ^^
En fait je suis déjà allé voir un médecin (j'ai eu la chance d'en trouver un qui m'a reçu immédiatement, super sympa, et le problème est réglé).

Par contre, pour le "ne pas enlever le grain de beauté au premier rendez-vous, ma mère c'est ce qui lui était arrivé avec son grain de beauté sur le visage...
B I U