MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Coiffeur ou coupe de cheveux maison ?

25680
Je vois ma mère allez chez le coiffeur tout le temps, alors que moi je me débrouille la plupart du temps toute seule où avec l'aide d'une âme charitable :roll:

Et  
vous comment faites vous ? Maison ou coiffeur ?
1891
toujours le coiffeur, avant c'etait ma maman, mais comme j'ai les cheveux en degrader elle ne veut plus y toucher :lol:

Sinon moi vaut mieux pas je touche au ciseau! (plus d'oreille, plus de cheveu non plus :lol: ) suis trop gaston lagaffe pour faire qqch de mes dix doigts!

donc le plus sur reste le coiffeur ! meme si c pas toujours ce que je demande :shock: !! mais bon ca repousse !!
46 ans Lille 7000
Je vais une ou deux fois par an chez le coiffeur surtout pour me faire plaisir, bien que je sois obligée de les couper à une certaine longeur pour éviter de ressembler à un cocker, et oui les cheveux frisés n'ont pas que des avantages! Je les dégrade pr avoir moins de volume ms je pourrais les couper moi-même queça ne se verrait pas vu qu'ils sont frisés!!! Sinon pour la coloration des méches, j'ai un gentil mari qui fait trés bien ça (c'est pas son métier et il n'est pas non plus peintre en bâtiment!!!) donc j'achéte des produits pros et ça me reviens bcp moins cher( en ce moment j'ai 3 couleurs de méches différentes donc vousimaginez le prix que ça me couterait chez un coiffeur! :roll: )
43 ans Toulouse, ou pas très loin 3982
C'est rigolo que tu ais mis ce topic aujourd'hui, Anne. Parce que ce matin........... (roulement de tambour !)...............j'ai pris rendez vous chez le coiffeur !!
Pour vous expliquer en quoi c'est exceptionnel chez moi, ce sera la troisième fois de ma vie ! La première fois j'avais 5 ans et j'avais attraper des poux à la maternelle, alors on m'a envoyé chez le coiffeur pour tout couper, j'en suis ressortie avec une coupe à la garçonne, ca m'a un peu vacciner. La deuxièmme fois j'avais 15 ans et je me sentais mal dans ma peau (ah ! l'adolescence !) et je pensais qu'une nouvelle tête m'aiderai à me sentir mieux, la coiffeuse m'a quand même coupé presque 70 cm de cheveux !! Je me suis retrouvé avec un carré qui me vieillissait un peu.

Tout le reste du temps, c'est maman qui s'en ai occupé. La plupart des fois juste pour couper les pointes qui étaient fourchées. une autre fois pour me faire une frange (ah ! toujours l'adolescence ! pour cacher un peu d'acné !) et la dernière fois c'était en juin 2002 pour me refaire un carré au niveau de la machoire. Depuis je n'y ai jamais retouché !

Et hier soir, avec mon Papa, on regardait une émission sur le relooking et la discussion a dégénéré sur ce que l'on relookerai l'un chez l'autre. Résultat, on a fait un pari : si je vais chez le coiffeur (il veut que je me fasse une couleur, il trouve celle que j'ai trop froide), il accepte de ne plus porter de chaussettes de tennis noires quand il sort sous ses costumes !
Alors demain j'ai rendez vous chez le coiffeur et samedi après son boulot, on va ensemble lui acheter des chaussettes ! (j'avoue avoir l'espoir de lui faire aussi acheter enfin un pantalon qui ne soit pas dix fois trop grand, mais il va falloir que je manoeuvre très diplomatiquement parce que pour lui, s'acheter des vetement est une corvée, mais de toute manière il refuse tout net ceux qu'on achete pour lui !)

Voila, on verra damain si je reviens en pleurant parce que je n'aime pas ma nouvelle tête ou si j'adore !

Tendresses
43 ans Toulouse, ou pas très loin 3982
fanny-manon a écrit:
il accepte de ne plus porter de chaussettes de tennis noires quand il sort sous ses costumes !


Pardon : il porte des chaussettes de tennis blanches et je n'aime pas ça (mais alors pas ca du tout). Au jour le jour passe encore mais pour sortir !!!! Ah non alors ! (Je suis sans doute un peu traditionnelle, mais les chaussettes de tennis sont faites pour etre portées avec des chaussures de sport, d'après moi, et pas avec des mocassins !)
Je voudrais qu'il mette des noires mais il n'aime que les chaussettes de tennis ! au pire peut etre que des chaussettes de tennis noires seraient un moindre mal !
D
40 ans 62
fanny-manon a écrit:
[... ] Alors demain j'ai rendez vous chez le coiffeur et samedi après son boulot, on va ensemble lui acheter des chaussettes ! (j'avoue avoir l'espoir de lui faire aussi acheter enfin un pantalon qui ne soit pas dix fois trop grand, mais il va falloir que je manoeuvre très diplomatiquement parce que pour lui, s'acheter des vetement est une corvée, mais de toute manière il refuse tout net ceux qu'on achete pour lui !)

Voila, on verra damain si je reviens en pleurant parce que je n'aime pas ma nouvelle tête ou si j'adore !


Tu nous montrera le résultat hein!... :D



Pour moi c'est très rarement coiffeur: ils me font toujours payer une fortune sous prétexte que mes cheveux sont longs et épais...

z'avez qu'à coiffer des chauves si vous êtes si feignants! :evil: grmbl....
43 ans Toulouse, ou pas très loin 3982
_kelly_ a écrit:
z'avez qu'à coiffer des chauves si vous êtes si feignants! :evil: grmbl....


LOL !!
G
53 ans bretagne 1134
pour moi c'est toujours le coiffeur , j'suis bien trop malhabile de mes dix doigts pour essayer quoi que ce soit ! alors je paye (une fortune) pour avoir quelque chose de convenable sur la tête :)
42 ans chalon sur Saone 579
coiffeur tous les 2 mois , coupe courte oblige! et toujours le même j'ai pas confiance sinon (bien qu'il soit à 400km... je fais ca quand je rentre chez mes parents!)
40 ans En haut à droite 2485
Pour moi c'est le coiffeur à peu pres deux fois par an! Et pour les retouches entre temps, je demande à mon chéri!
Quelle confiance!
53 ans Au fond d'une théière ? 8186
C'est tjs le coiffeur, environ tous les 2 mois. Avant c'était ma grande cousine qui me coupaient les cheveux, mais bon, j'ai grandis et je suis devenue plus difficile ;)
43 ans 78 3901
Toujours le coiffeur, parce que j'ai un dégradé et c'est surtout pour refaire les mèches ou la couleur... ou alors changer de tête ça dépend de mon humeur !!

Mais quand j'étais petite, c'était mes tante qui me coupaient les pointes mais depuis plus personne n'y touche.

J'adore ses moments que je passe chez le coiffeur, c'est la plupart du temps le même où je vais, et je m'y sens bien, 2 bonnes heures à me faire bichonner !!
45 ans Oise 778
héhé je ne suis JAMAIS allée chez le coiffeur
(bon une fois j'ai servi de cobaye pour des mèches bleues dans une école de coiffure)

C'est ma môman qui me coupe les cheveux depuis toujours! ;)

-bahia-
49 ans 741
avant c'etait coiffeur tous les trimestres (j'auria bien aimé + svt mais mes finances suivaient pas) et maintenant ma belle soeur est coiffeuse donc c'ets tjs coiffeur tous les 2-3 mois et a chaque fois j'economise +/- 80-90Euros (coupes et meches bi ou tricolores)
R
39 ans Paris 1624
J'ai voté coiffeur toujours. Je n'aime pas trop y aller, donc je n'y vais pas trop. Par contre quand j'y vais c'est pour changer de tête, donc je ne peux pas le faire toute seule, maladroite comme je suis ce serait un carnage et il faudrait de toute façon que j'aille chez le coiffeur rattraper mes bêtises :roll:
B I U


Discussions liées