MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Oups un trou dans mon pantalon !

25680
ca c'est arrivé à beaucoup d'entre nous :?

On met notre panatalon, on marche unpeu, et le soir on se rend compte qu'il y a 1 ou plusiers trou à l'entrejambe  
:oops:

Comment réagissez vosu quand ca vous arrive ?
Que faites vous : vous réparez, vous jettez ?

Racontez nous vos anecdotes sur ce genre d'incidents ;)
1891
je repare comme je peux et mettant un bout de tissu thermo collant et je le couds sinon ca tient pas !
25680
Mais le thermo collant, ca te gêne pas à l'entrejambe, tu le mets à l'interieur du pantalon ?
47 ans Lille 7000
moi aussi je colle du thermocollant super épais en ajustant les bord et je fais un zig-zag de chaque côté avec ma machine, je passe plusieurs fois de chaque côté pr que ça tienne bien et je coupe à raz du zig-zag l'excédent de thermocollant,et ça ne me gêne absolument pas qd je marche et c'est surtout invisible et super solide!
M
47 ans Ici et là... 2051
Alors ce genre de chose c'est l'horreur, ça arrive toujours aux pantalons qu'on préfère !!!! C'est normal vous me direz mais bon moi je dis que c'est pas juste !!!

Ma solution soit j'essaie de réparer, si c'est sur la couture, soit si le trou est vraiement petit et pas des 2 cotés je le porte encore un peu :oops: et sinon ben je le lave, je le repasse et je le range religieusement dans mon armoire. J'arrive jamais à la jeter, que voulez vous, je suis trop sentimentale :cry: Pis on sait jamais, un jour quand j'aurai diminuer de moitié, dans environ 500 ans, je pourais ptêt les remettre en le recousant :lol: Je sais je rêve un peu mais bon on se refait pas .
13610
J'essaie de réparer avec du papier thermo-collant, si je n'y arrive pas où si cela me gêne à l'entre-jambe, ben je ne le mets plus mais je garde le pantalon pour pouvoir me servir du tissus si besoin est!
1162
Ah quand même on va pas jeter pour un trou , il faut le recoudre car en plus c'estb pas donner
G
53 ans bretagne 1134
moi aussi j'utilise la technique du termo-collant , ça fonctionne assez bien !
38 ans Concarneau (France, 29) 2545
soit je recous mais la plupart di temps, je mets du thermo-collant à l'extérieur, voir à l'intérieur, mais tout dépend de la matière du pantalon.
au pire je le met dans les vieilleries pour faire mon bricolage à la maison :D
T
47 ans 61 72
Alors généralement je repare comme je peux en essayant de faire preuve d'ingeniosité mais c'est pas gagné alors thermo collant fil et aiguille generalement a l'interieur et ensuite je reprend a l'interieur sur les coutures j'ajoute un morceau de tissus pour ne pas etre génée.
La mac gyver des fringues
1891
anne a écrit:
Mais le thermo collant, ca te gêne pas à l'entrejambe, tu le mets à l'interieur du pantalon ?


Oui je le met toujours a l'interieur, des fois ca gene sinon quand je le fais bien ca gene pas
43 ans Brest (29) 114
* Tounette se rappelle avoir sauté sur une perruche envolée (chuis animalière) au boulot, et SCHHCRACK toute l'entrejambe décousue... :oops:

Apres avoir essayé d'agrapher, scotcher, etc, j'ai terminé apr appeller mon homme pôur m'envoyer un pantalon de secours -_-

Combien de fois j'ai pas fait ça, en grimpant dans un bus, etc et passer la journée au lycée en marchantà petits pas en bénissant mon habitude de mettre des pulls longs...

A bas la dictature de l'entrejambe !! :lol:
44 ans nice 471
moi je recous mais en general ca se re craque...

pis si c un tout ti trou que tu te dis v laisser comme ca en faisant bien attention que ca se vois po, y grandis, et a la fin t'a les cuisse toute irrité...
25680
Est-ce que vous gardez sur vous des Kit de couture pour réparer au cas où ?
1891
anne a écrit:
Est-ce que vous gardez sur vous des Kit de couture pour réparer au cas où ?


jamais !! et pourtant des fois cela serai bien utile !
B I U