MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Les lingettes en tout genre !

U
40 ans Chartres 1193
Bonjour ! :)

Et oui, parlons un peu de ces fameuses lingettes qui sortent en 36 exemplaires chaque semaine !
Pour le visage, les mains, les aiselles, les pieds, les meubles, la  
vaisselle, le sol, les murs, les vêtements, les dents, le cerveau, ...

Que pensez-vous de tout cet assortiment ? Les trouvez-vous utile ou inutile ? En êtes-vous accro ou pas du tout ?

Pour ma part, je suis plutôt une anti-lingettes, je trouve cela complétement superflux et anti-écolo/économe.
On s'en passait très bien avant, on peut très bien s'en passer maintenant !

*Unreal Angel mode écolo : ON
13610
J'utilise les lingettes déodorantes et les lingettes intimes et les lingettes de nettoyage.

Accro? Non je ne le suis pas, mais c'est vraie que c'est pratique et peu emcombrant!

Par contre, j'ai lu un article il y a pas longtemps qui démontrait qu'il n'y avait rien de pire comme invention ces dernières années, ces trucs sont super polluants :?
K
45 ans Hettange Grande, Lorraine 5130
Ben moi je ne m'en sers pas, sauf une chtite boite de lingettes individuelles pour les mains qui sont pratiques (voir l'autre sujet là dessus)... On en a essayé certaines, souvent parce qu'ils étaient gratos avec un autre produit, mais franchement, je n'en vois pas un intéret fou, sauf dans le cas précis de pouvoir se nettoyer les mains n'importe où... (ça doit probablement s'étendre aux lingettes bébé aussi, mais n'ayant pô de bébé - encore- j'as pô essayé !)

Et pis comme tu dis, c'est anti écolo et pas économique, quand on voit les tas de lingettes que l'on dépense au lieu d'utiliser un chiffon lavable ou une éponge et un peu de produit...
7404
je sais c'est pas écolo, pas si, pas ça mais bon....avec deux enfants ben j'en ai consommé et j'en consomme encore pas mal d'ailleurs...
52 ans Bordeaux 190
Il m'arrive d'en utiliser de nettoyage pour l'ordi par exemple ou les meubles mais je trouve pas ça économique du tout... surtout quand on est tête de linotte comme moi et qu'on laisse le paquet ouvert, ca sèche super vite.
47 ans 1551
Moi j'en utilise une à chaque fois que je dois serrer la main a qqn. :shock:
43 ans Toulouse, ou pas très loin 3982
Je peux pas dire que je suis accro mais quand même :
-un mini sachet lingettes pour se laver les mains dans le sac à main
-le même dans la Titine (parce que le camboui c'est tenace)
-des lingettes détachantes pour mes fringues dans la sacoche de travail

et puis aussi des lingettes nettoyantes multiusages pour tout dans la maison, mais c'est plutot pour de la retouche parce que ca lave pas super bien.
43 ans Toulouse, ou pas très loin 3982
Ha et puis j'oubliait celle que j'utilise depuis ds années et dont je ne pourrait pas me passer :
les lingettes qui nettoient les lunettes !!
j'en ai semé un peu partout : dans le tiroir de mon bureau, dans ma serviette, dans la voiture, dans le sac à main...
47 ans Lille 7000
Je suis une anti-lingettes car c'est pas du tt écolo, je sais c'est pratique mais en même temps, c'est comme le reste de ces trucs qu'on invente ms qu'on ne réfléchit pas aux conséquences, qu'est-ce qu'on fera de toutes ces lingettes usagers dans quelques années quand il y en aura trop pr pouvoir les recycler, les incinérer... pareil pr les sachets en plastiques, les emballages individuels...
13610
Ben je me rend compte que j'ai bcp plus de lingettes que je ne le pensais :?

:arrow: démaquillante
:arrow: nettoyante (vitres)
:arrow: intime
:arrow: détachantes
:arrow: pour la voiture
:arrow: pour les mains
:arrow: déodorantes
:arrow: désinfectantes

Ouaip, ça fait pas écolo tout ça hein :oops:
47 ans 1551
d'un autre coté, vu la composition des produits de netoyage bourrés de merde chimique, agents tensioactifs (pour ne pas dire nervins) je me demande si la différence induite par le jeté de lingette n'est pas négligeable du point de vue ecolo!!!!!
47 ans Lille 7000
oui ms il existe des produits ménagers exprés aussi, j'en achéte un 100 pr cent biodégradable( fait avec des agents nettoyants naturels) avec emballage biodégradable en attendant de pouvoir m'acheter un appareil qui lave à la vapeur, produit de vaisselle pareil ainsi que la lessive, mes sacs poubelles sont faits à base de produits recyclés et je recycles aussi tt ce qui peut l'être!!!
47 ans Lille 7000
oki, je m'enflamme un peu et je dévit du sujet!!! je :arrow:
49 ans Rennes 613
les seules lingettes que je trouve utile
-> pour les fesses de ma tite fille chérie (bcp plus dos que le coton à la longue... et bien plus pratique pour les gros caca !)
-> lingettes intimes

voilou... tout le reste me parait superflus et inutile.. à la rigueur en camping ça peut servir parfois... mais quand je campais les lingettes n'existaient pas et j'ai survécu... donc bon... en voyage quoi on dira ça peut être pratique !

voilou... y'a d'autres lingettes chez moi... mais ce n'est pas moi qui les achètes et je trouve ça bof bof ! (pour les toilettes, pour les chaussures, pour la cuisinière, pour les plans de travail, etc...)

pour les lunettes aussi ça peut être pratique... mais bon, je porte pas vraiment de lunettes ! ;)
47 ans 1551
DameAliénor a écrit:
j'en achéte un 100 pr cent biodégradable


Ah bon? Et il se trouve partout ton truc? Parce que moi j'ai jamais rien vu d'autre que les bien polluants!
B I U