MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Dégraissant pour nettoyage

37 ans Genève- Suisse 756
Voilà, j'ai décidé de repeindre ma cuisine... ( Valérie Damidot est entrée en moi...lol )
Mais les murs sont crasseux et très gras...
Quels produits utiliser pour dégraisser à fond ??  

Cilit bang ? ajax ?

Ou alors un vaporetto peut nettoyer correctement ??

Merci pour vos conseils
:D
45 ans Nancy 388
Ben cristaux de soudes dans de l'eau chaude avec des gants surtout !
Cilit c'est bien, mais cher a force, et y aussi un produit miracle qu'on trouve qu'en droguerie
"LE DECRASSE TOUT" excellent génial pour décrasser, si la soude marche pas et que c'est désespéré ! prend le en bidon que tu peux diluer et mettre dans un pshitt, mais j'avoue que normalement la marche a suivre c'est les cristaux de soude
Bonne chance et amuse toi bien ! Que l'esprit de Valérie Damidot te guide =^^=
L
71 ans 7508
J'ai du cillit bang machin et franchement le gros gras il veut rien savoir par contre il nettoie bien ma plaque mais bon j'ai déjà un produit pour.

Je taperai aussi dans les produits à maman d'autant je pense que ça doit quand même mieux nettoyer. D'ailleurs j'attends de vider mes placards pour passer à du savoir noir et campagnie.
45 ans Nancy 388
Yubaba a écrit:
J'ai du cillit bang machin et franchement le gros gras il veut rien savoir par contre il nettoie bien ma plaque mais bon j'ai déjà un produit pour.

Je taperai aussi dans les produits à maman d'autant je pense que ça doit quand même mieux nettoyer. D'ailleurs j'attends de vider mes placards pour passer à du savoir noir et campagnie.

nan sans rire passe au "décrasse tout" ! un miracle pour les grosse traces de gras bien dur !!!! J'en mets ma petite culotte (enfin petite hum !) au feu :lol: :lol: :lol:
49 ans Lugdunum 72
J'ai refait ma cuisine l'année dernière et j'ai utilisé de la "lessive St Marc à la résine de pin" pour dégraisser avant peinture. Et ne pas hésiter à sortir le "papier de verre fin" pour les coins vraiment difficiles.
45 ans Nancy 388
oUiiiiii la lessive st Marc !!! Je plussoie ! pour la peinture (mais il me semble que c'est des cristaux de soude :lol: :lol: :lol: corrigez moi si je me trompe =^^=)
L
71 ans 7508
A bah celle là je l'ai déjà la Saint Marc d'ailleurs ils font aussi une Saint Marc à la soude si j'ai bien vu dans mon brico dépot.
41 ans Agglo de Rouen 1043
la lessive st-marc marche en effet très bien pour nettoyer les sols et murs "crasseux" ... ;)
commence par ça et ensuite finis au vaporetto ... et là, tu auras des murs tout neufs tout propres :D
41 ans Bas Rhin 2894
la lessive Saint Marc pour les murs et de l'acétone pour le carrelage.
37 ans Genève- Suisse 756
Très bien!
Je sais donc quoi ramener de mon séjour en France...
Du Saint Marc... lol
bah voui chez nous y en a pas...

A part ça il va falloir que je remonte mes manches... piouffff... y aura bien du boulot...
37 ans 12494
Moi j'utilise du Briochin
49 ans Sud ouest 356
jo-L a écrit:
Très bien!
Je sais donc quoi ramener de mon séjour en France...
Du Saint Marc... lol
bah voui chez nous y en a pas...

A part ça il va falloir que je remonte mes manches... piouffff... y aura bien du boulot...


Tu dois trouver des cristaux de soude d'une autre marque en supermarché ;)
32 ans bordeaux 312
J'utilise le degraissant chanteclair au savon de marseille en spray et ça marche plus que bien, mon chewi l'as utilisé sur un chantier pour lessivé un mur et ça a bien fonctionné :D
37 ans Genève- Suisse 756
myrtille81 a écrit:
jo-L a écrit:
Très bien!
Je sais donc quoi ramener de mon séjour en France...
Du Saint Marc... lol
bah voui chez nous y en a pas...

A part ça il va falloir que je remonte mes manches... piouffff... y aura bien du boulot...


Tu dois trouver des cristaux de soude d'une autre marque en supermarché ;)



Justement j'ai cherché... mais j'ai pas trouvé...
La frontière n'est qu'à 30 minutes de chez moi... je ferai mon stock de produits dégraissants!

Et pour frotter ? une brosse ou des éponges ???

Merci pour vos conseils les filles! :D
46 ans à côté de Rouen ;-) 5361
jo-L a écrit:
Et pour frotter ? une brosse ou des éponges ?
je dirais les 2 mon capitaine ;)

la brosse pour bien nettoyer en profondeur et ensuite l'éponge pour enlever le plus d'humidité possible

alors, maintenant, si t'as pas un mur nickel, c'est que tu n'y mets pas du tien!! :lol:
B I U