MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

elle mange casi rien, je suis perdu

41 ans 28 1891
coucou,

clémence a 18mois et je pense qu'elle entame sa phase du "non", mais là j'ai un gros problème, elle qui mangait de tout et bien, elle se met a ne  
rien vouloir mangé sauf des gateau, du chocolat, des biberon de lait avec ou sans chocolat et petit pots de plats préparé, moi qui aie tenu a toujours lui confectionné ses repas, bin elle ne mange plus que des blédichef et rien d'autre.
On a essayé de la forcé, de la grondé, de la punir fasse a son assiette mais rien y fait.
Que faire? dois je cédé?
chichimi
51 ans Nord 3084
Tu dis qu'elle mange des plats préparés donc elle mange hein, c'est pas rien ça ;)

Punir ou gronder un enfant pour qu'il mange ne sert à rien. Un enfant ne se laisse pas mourir de faim.

J'ai vécu une période comme ça avec ma fille. Comme toi je m'inquiétais. Les repas étaient devenus très pénibles, tendus, disputes. Un calvaire.

Les docs m'ont dit de laisser filer, elle se laissera pas mourir de faim. Plus je m'obstinerai, plus elle se bloquerait.

On en a déjà parlé plusieurs fois ici sur le forum, tu devrais déjà trouver quelques témoignages ;)
46 ans Lille 7000
pr l'avoir vécu avec Keridwen et pr le vivre depuis quelques temps avec Llewelyn ( ben oui, il apprend vite) il faut surtout ne pas la gronder et lui faire voir que ça te touche, il faut vraiment lâcher du leste car de un, au plus tu luimontre, plus longue sera cette période, car si elle voit que ça a de l'importance pr toi, Clèmence va en jouer,de deux, c'est une mauvaise période que tous les parents ou presque traverse, même si les enfants mangeaient de tout avant, rassure-toi, ça revient, ça a duré un an pr Keridwen et maintenant ça va beaucoup mieux!!!
Je sais que c'est pas facile de lâcher du leste, j'ai eût du mal avec Keridwen, mais c'est la seule solution!!!
HS ON comment va la jeune mariée? et tes ton mari et nvités, comment-on t'il trouvé le jour j? as -tu des photos? HS OFF
L
75 ans 7509
Bibou est en train d'en commencer car même son père il arriverait à le tourner en bourrique.
Par contre pour ma part je ne cède pas enfin quand je dis ça je pense à ma belle-soeur qui a donné tout et n'importe quoi pour que sa fille mange et qui du coup aujourd'hui la nourrit de patate qui sourit, de nutella et de knacki ball...
Du coup s'il ne veut pas de son plat et qu'il en a mangé quand même un petit peu on passe au yaourt et attend le prochain repas. En général le soir il mange tout :lol:
Sinon parfois je trouve ça drôle parce que je me mets à manger son plat du coup là il en veut!
Mais bon on est qu'au début. En tout cas pas de prise de tête sinon il n'y a pas que lui qui se braque et manger devient un calvaire. Puis comme on dit toujours ils ne se laisseront pas mourrir de faim pour preuve bibou il pourrait se nourrir que de produits laitiers si on le laissait faire :lol:
49 ans à côté de Rouen ;-) 5361
Jade est aussi comme ça.

J'ai décidé que si elle mangeait pas son plat, c'est qu'elle n'avait pas faim!! Donc, je passe à la suite en me disant qu'elle mangera mieux au prochain repas!!

Bon, j'avoue qu'au début, je n'étais pas sereine, j'insistais, je m'énervais et Jade aussi... puis j'ai vu que ça ne menait à rien donc j'ai décidé de laisser courir!
41 ans 28 1891
re,

merci pour tout ces témoignage, j'ai acheté des plat préparé et puis on verra 8)
C'est vrai que j'arrive pas a me dire que si elle mange rien c'est qu'elle n'est pas affamé, allé je vais utilisé un de mes précieux neurones cool car j'en ai pas beaucoup et je vous tiens au courant.

HS: oui zom ma trouvé très jolie, il ne s'attendait pas à cette couleur de robe il pensait avoir du blanc :lol: , pour les photos on est entrain de sortir la tête hors de l'eau après les remerciement, mais tout c'est bien passé HS OFF

chichimi
39 ans sud ouest 1026
il faut la laisser faire,de toutes manières elle ne se laissera pas mourrir de faim...mon ptit gars(lorenzo) fait pareil,il grignotte toute la journée,il a 19 mois et à table,il mange quelques cuillérées et repousse son assiette...c'est une passade,après tu verras,elle ne voudras plus de légumes...ce sera des pates et pomme de T,tant que l'enfant à l'estomac rempli,ce n'est pas gênant....
B I U