MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Changement de gynéco obligé

1147
Bonjour

Je lance cette discussion parce que (je sais que vous allez trouver ça con) j'ai besoin de me faire rassurer et aussi peut-être pour me donner une petite tape  
dans le dos pour me pousser à me motiver.

Voilà, j'ai déménager officiellement de chez mes parents depuis l'an dernier. Habitant au Saguenay, je demeure maintenant à Sherbrooke.

Au Saguenay, j'avais une gygy vraiment extraordinaire! Tout d'abord, c'est une femme et deuxièmement, elle avait des rondeurs, bref cela me rassurait quand je devais aller me faire examiner.

Mais maintenant, je n'ose pas me trouver une nouvelle gynécologue parce que j'ai la crainte de tomber sur une grossophobe, j'ai aussi la crainte de ne pas pouvoir trouver de femme gygy et ça serait le pire des épreuves si je devais me contenter d'un gynécologue grossophobe.

Mais voilà, je suis mariée et moi et mon chéri, on est tanné d'utiliser le condom. Je voudrais donc me faire prescrire la pilule.

Pour ça, je dois aller voir un gygy mais je n'y arrive pas à cause de mes craintes.

Désolé pour le pavé, mais j'avais besoins d'en parler.
37 ans 143
Question idiote : Pourquoi tu ne demande pas à ton ancienne gynéco de t'en conseiller une nouvelle si c'est possible ?
44 ans 13 66
+ 1

Tu peux aussi demander à tes collègues le nom de leur gynéco et ce qu'elles en pensent.
T
44 ans 2
çà me parait la meilleur des solutions
1147
Merci pour vos conseils :)

Je vais téléphoner à ma gygy demain pour lui demander son avis :)
1147
Je fais remonter ce sujet super vieux pour finalement dire que j'ai un rendez-vous cet après-midi pour passer un examen gynécologique...et mon médecin sera...un homme...

Ahhh ça m'angoisse !

Mais la, est-ce-qu'en arrivant dans son bureau je lui dis tout de suite que je n'accepterai aucun commentaire sur mon poids (mais en spécifiant bien que je sais que c'est son travail de le faire) ou j'attends qu'il passe un commentaire avant de le dire ?
S
113 ans 3793
Tiens ça n'a rien à voir mais ce matin j'ai été examiné par un "sage homme", version masculine de la sage femme !
Et ça c'est très bien passé.

Ne t'inquiète pas tous les gygy ne sont pas grossophobes et les hommes sont peut être moins virulents que les femmes parfois sur certaines questions délicates. ;)
63 ans Au bord de la mer 15536
Normalement on dit sage-femme, pour les hommes aussi !
Car ce ne sont pas des "hommes ou femmes sages "
Mais des "personnes qui connaissent les femmes", sage venant du grec sapiens, connaissance ;)
48 ans 10768
Skyquest a écrit:
Ne t'inquiète pas tous les gygy ne sont pas grossophobes et les hommes sont peut être moins virulents que les femmes parfois sur certaines questions délicates. ;)

Je suis complètement d'accord avec Skyquest. Personnellement, je me suis toujours sentie plus à l'aise avec les gynécos hommes qu'avec les gynécos femmes... Les rares femmes que j'ai vues avaient tendance à projeter leurs préoccupations sur moi ("ben il serait temps de penser à faire des bébés à votre âge", ou encore "ben ça ne fait pas mal, là, n'exagérez pas !")... Autant dire que je ne suis pas restée longtemps leur patiente !... ;)... Les hommes sont plus délicats je trouve... Enfin je veux pas non plus faire de généralités hein, y'a surement des gros nazes chez les hommes aussi, mais en tout cas ceux que j'ai vus étaient plus zens et plus doux niveau examens...

Et je ne suis pas sure non plus qu'il y ait moins de grossophobes chez les femmes, j'ai presque envie de dire que c'est le contraire... Y'a rien de plus impitoyable à mon sens qu'une femme pour juger une autre femme...

Bref, ne t'angoisse pas trop ;) Si ta gynéco te l'a recommandé c'est qu'il doit être bien :D
1147
Désolé, j'ai seulement continué mon sujet parce que je ne suis pas du genre à en créer un autre si j'en ai déjà parlé...

En fait, ma gynéco ne me l'a pas suggérée, seulement que j'ai appelé au planning familial près de chez moi et ça l'a donné qu'il y avait un médecin qui pouvait me recevoir aujourd'hui...

Mais bon, vous me rassurez...un peu hihihihi...mon stress va tomber quand je vais le voir (admettons qu'il me met en confiance dès le début)...entoucas j'espère !

Merci :)
1147
Bon...c'est fait !

Si je peux résumer ma rencontre avec le médecin...c'est :

-Perds du poids

mais bon, il n'a pas été insultant.

Et il m'a aussi dit que si j'envisage une grossesse...faudra que je prenne de l'acide folique (à cause de mes médicaments pour l'épilepsie) avant de commencer les essais...ce à quoi j'ai répondu : je le sais...pour éviter le spina bifida et autre...

Bref...il m'a dit toute des choses que je savais déjà.

Quand je lui ai parlé du fait que je pensais être atteinte du syndrome des OPK...il m'a dit : perd du poids (et on s'en occupera quand tu décideras de faire des enfants)

Quand je lui ai dis que ma soeur est décédée du cancer neuroendocrinien (cancer que je venais juste de lui faire découvrir...malgré son âge avancé) et qu'elle avait des masses aux ovaires, répondu : qu'est-ce-que tu veux que je te dise...

à l'entendre parler...on dirait que pour lui les femmes c'est seulement pour avoir des enfants...bref...perds du poids...
1147
ahh un petit détail que j'ai oublié...qui va peut-être vous faire rire ou sourire...ou rien du tout !

Le moment fatidique de me faire peser...je me diriger vers la balance...le poids de la balance était seulement à , je crois 150 lbs...donc j'ai pris le poids et j'ai dis : vaudrait mieux le mettre tout de suite à 250 lbs :P

Je me demande si les médecins voient ça souvent (surement mais bon, j'ai été comme un peu fière de moi d'avoir fait ça...pis je sais pas pourquoi)
41 ans 4907
:?

Cherche s'en un autre qui sera un peu mieux que celui-là, mais c'est pas facile de faire ça au Québec. En planning ils ne sont peut-être pas les mieux placer pour suivre à long terme en cas de problème.

La mienne est super, à ma dernière pesée, je lui dit, ça devrait être autour de 180 lbs, elle me pèse et me dit juste "+5" sans autre commentaire. ;) Mais elle ne prends plus de patiente et elle est trop loin pour toi.
1147
Ce que j'avais réellement besoins dans le moment, c'était d'une prescription pour ma pilule contraceptive...et il m'en a faite une pour 2 ans ! :P

ça faisait 5 ans que je n'étais pas aller chez le gygy et tout a l'air de bien aller.

Quand je vais vouloir commencer une grossesse, c'est sur que ce n'est pas lui que je vais aller voir. Avec ce que j'ai vu, si il me suit pour une grossesse, il va être plutôt obsédé par mon poids que par le fœtus :P

J'en avais une SUPER à mon ancien chez nous...mais j'ai dû déménager :cry: :cry: :cry:
B I U


Discussions liées