MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

100 kg ! J'ai difficile a assumer

P
63 ans Oeudeghien - Belgique 3
Bonjour, j'ai toujours été un peu ronde. jusqu'il y a trois ans je pesais 87 kg pour 1m75; C'est pas Claudia Schiffer, mais je ne me plaignais pas et j'étais  
bien dans ma peau. Il y a trois ans donc, j'ai arréter de fumer. Là, la catastrophe, j'ai pris 15 kg depuis et je ne sais plus me voir. Mon mari ne me fait pourtant aucun reproche et personne ne semble avoir remarqué cette prise de poids à part moi. Je crains en plus pour ma santé car le bénéfice que j'ai gagné en arretant de fumer, je l'ai perdu avec mon poids !
J'ai déjà essayé de faire régime, mais j'aime trop manger et boire un bon petit verre et je n'y arrive pas. Mais je vais perséverer.
Voilà, j'avais envie de raconter ma petite histoire et je me suis dit que c'était le bon site.
Grsses bises à tous
35 ans Ici et ailleurs, surtout ici! 199
Coucou!
Déjà félicitation d'avoir arrêté de fumer! Je vais m'y mettre aussi... un jour peut-être! :lol:
Ne fait surtout pas de régime stricte, tu risques de reproduire l'effet Yoyo!
Entame plutôt une RA (réeducation alimentaire), il y a pleins de posts à ce sujet.
Bon courage :kiss:
48 ans ze youniverse 1623
C'est normal de prendre un peu de poids qd on stoppe la clope tu sais. ;) Et fais un tour sur le site: tu verras que bcp d'entre ns font ce poids voir plus et qu'avec le tps et de petits trucs, on arrive tt doucement à s'accepter ;) En plus, tu sais, parfois des filles plus minces ont elles aussi des pbs pour s'accepter.On a ts des petits complexes (et des gros...) et pas tjrs en rapport avec le poids ;)
37 ans Plus loin vers l'ouest 3057
Coucou j'ai arrêté de fumer il y à un an et j'ai pris 10kg, des fois j'ai envie de m'y remettre pour les reperdre, mais ça vaut pas le coup, je préfère faire 10kg de plus que de continuer à fumer plus de 30 clopes par jour, je me dis qu'il fait mieux vivre avec quelques kilos en plus, que de tousser le matin et avoir tout les inconveniants de la cigarette (c'est mon point de vue)...
Pour les régimes c'est pas une bone solution je pense, oui la RA t'aidera surement mieux.
Courage
39 ans sud ouest 1026
chapeau bas...c'est très compliqué d'arrêter de fumer,moi même je n'ai pas le courage...pour ton régime(j'aime pas ce mot!!!),il faut juste que tu manges de tout,certains aliments en quantités raisonnable...c'est tout mais il ne faut pas se priver...Tu vas y arriver,courage?pleins de :kiss: d'encouragement...
L
48 ans Montréal 19
En anglais, il y a un truc qu'on appelle HAES (health at every size -- la santé pour toutes les tailles). En somme, le principe c'est de bien s'alimenter (ça recoupe ce qui est écrit ci-dessus sur la rééducation alimentaire) et d'être active physiquement (faire du sport, prendre des marches, jardiner, ou même simplement prendre l'escalier plutôt que l'escalier roulant ou l'ascenseur quand c'est possible); même si on ne perd pas un seul kilo en bout de compte, ce qui compte, c'est le bilan santé.

Se mettre au régime est vraiment la pire des choses -- non seulement il y a le syndrôme du yoyo (on perd, on regagne avec souvent quelques kilos de plus), mais il y a aussi les effets internes que ça a sur le système, entre autres au niveau des carences en vitamines et éléments nutritifs mais aussi au niveau de l'humeur (les gens qui suivent un régime strict deviennent si affamés qu'ils finissent par obséder sur la bouffe, en plus d'avoir des problèmes de concentration et de se sentir bof en général).
53 ans Lugdunum 72
ladyjaye a écrit:
En anglais, il y a un truc qu'on appelle HAES (health at every size -- la santé pour toutes les tailles). En somme, le principe c'est de bien s'alimenter (ça recoupe ce qui est écrit ci-dessus sur la rééducation alimentaire) et d'être active physiquement (faire du sport, prendre des marches, jardiner, .................. un régime strict deviennent si affamés qu'ils finissent par obséder sur la bouffe, en plus d'avoir des problèmes de concentration et de se sentir bof en général).

+ 1
10361
petit bemol
c'est pas le fait que l'on arrette de fumer qui fait prendre du poids, c'est surtout par ce qu'avec quoi on compense le manque de clopes.
Des tas de fois j'ai arrété la clope ( le plus longtemps ? 18 mois) et j'ai pas pris un gramme .

puis apres ya le facteur age, regle ménopause etc etc qui jour pas mal
faut pas l'oubliez
J
65 ans belgique 6
bin, fais comme font tous les commerçant, ils n'affichent jamais 10, 100 ou 1000 euro, ils affichent 9,99...99,99, donc, faut que tu perdes UN kg et tu te sentiras mieux :)

je ne me moque pas de toi, mais je suis comme toi, j'ai aussi atteint dernièrement les 100 kgs, argggggggggggg, j'ai failli défaillir :D :D , j'ai donc aussitot attaqué mon énième régime, et hop 10 kgs partis, mais je crois qu'ils reviennent, je les entends frapper à ma porte, laisse nous rentrer, on était bien là :) :) , j'ai déjà craqué pour quelques uns, que veux tu, trop bon, trop c...,

alors quoi faire, je sais plus, je sais même plus si je veux savoir, j'ai fait le yoyo toute ma vie, je connais tous les conseils, j'ai tenté toutes les méthodes, bof bof bof, si on ne s'occupe pas du ;dedans de la tête; hormis les problèmes physiologiques dont certains sont atteints, je pense qu'on ne peut raisonnablement pas combattre les prises de poids, faudrait réussir à comprendre le pourquoi du comment...
P
63 ans Oeudeghien - Belgique 3
jocely a écrit:
bin, fais comme font tous les commerçant, ils n'affichent jamais 10, 100 ou 1000 euro, ils affichent 9,99...99,99, donc, faut que tu perdes UN kg et tu te sentiras mieux :)

je ne me moque pas de toi, mais je suis comme toi, j'ai aussi atteint dernièrement les 100 kgs, argggggggggggg, j'ai failli défaillir :D :D , j'ai donc aussitot attaqué mon énième régime, et hop 10 kgs partis, mais je crois qu'ils reviennent, je les entends frapper à ma porte, laisse nous rentrer, on était bien là :) :) , j'ai déjà craqué pour quelques uns, que veux tu, trop bon, trop c...,

alors quoi faire, je sais plus, je sais même plus si je veux savoir, j'ai fait le yoyo toute ma vie, je connais tous les conseils, j'ai tenté toutes les méthodes, bof bof bof, si on ne s'occupe pas du ;dedans de la tête; hormis les problèmes physiologiques dont certains sont atteints, je pense qu'on ne peut raisonnablement pas combattre les prises de poids, faudrait réussir à comprendre le pourquoi du comment...


Merci, je suis tout à fait d'accord avec toi, c'est dans la tête que ça se passe. J'ai maintenant une nouvelle tactique: plutôt que de désesperer à essaye de perdre 2 kg, j'ai décider de mettre ces kilos en valeur !! Je me suis achétée des nouvelles fringues bien colorées, alors que je ne portais que du sombre avant, j'ai acheter des bijoux etc ... Bref, re-look total et ca marche !!! Mon mari est hyper heureux malgré qu'il ne m'ai jamais fait de reprooche. Et tu connais la meilleure ??? J'ai perdu 1 kg en deux semaines sans rien faire !! Voilà, plutôt une bonne nouvelle, donc

Gros bisous à tous
39 ans sud ouest 1026
ah voilà une bonne nouvelle pluchon,je suis contente pour toi.Tu dois te sentir mieux dans ta peau maintenant,et ton mari doit être fier de toi(je ne dis pas qu'il ne l'était pas avant!!),il doit s'appercevoir qu'il a une petite femme magnifique.Félicitation. :kiss:
B I U