MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Désire de Bouledogue Français

42 ans Paris même 105
je connais bien le sujet puisque je suis l'heureuse Maman de Yoda, bouledogue français de 2 ans et demi...

Je voulais un jack russell moi... mais l'Homme a insisté et c'est  
comme ça que Yoda est entré dasn nos vies...

C'est une boule d'amour et de tendresse, un vrai bonheur, un délicieux chien. Il n'aboit jamais en plus, en appartement, c'est un plus...

Maintenant, je ne te cacherai pas que sa santé est fragile... Il a de gros problèmes d'allergies en tout genre, il s'est fait un ulcère à l'oeil gauche un dimanche (passé des heures aux urgences) et fut une époque, on était chez le vétérinaire tous les 3 jours. Cela va mieux maintenant, heureusement, mais on a eu peur pour lui à plusieurs reprises.

Il a maintenant (en plus du reste) des crises respiratoires assez impressionnantes où il panique et ne peut plus inspirer comme il faut... on gère maintenant mais franchement, les premières fois sont flippantes.

Et trouve un bon véto... parce que bouledogue = nouvelle piscine pour eux.

Le premier que j'ai été voir pour une diarhée alors que Yoda avait 3 mois 1/2 m'a carrément dit que mon chien serait mort dans 3 mois... con***

Le deuxième, adorable, est quand même très porté sur le fric et n'hésite pas à me rajouter des produits dans tous les sens. par exemple : ses crises respiratoires, nous sommes allé consulter et le véto m'a dit que c'était apparememnt une paralysie du larynx... 3 interventions à très gros risques et à 1500 € pièces, sans garantie que ton chien y survive, pas cool... On a demandé un deuxième avis et c'est pas du tout une paralysie du larynx qui arrive en général aux léonbergs... pas vraiment le même gabarit! :lol:

Ah oui, ça père aussi un bouledogue... fort... et souvent! Tellement nauséabond parfois qu'on est obligés de changer de pièces. En général, quand il est endormi et que d'un coup il se lève et change de place, tu peux être sure que l'odeur arrive... et il perd ses poils, et il bave...

Mais je l'adore quand il tourne sa tête quand tu lui dis un truc qui l'interesse...

désolée pour la longueur du post, je suis AMOUREUSE de mon chien et j'en parlerai des HEURES...

Ci-joint une photo de mon affreux :

[img=http://img101.ima...mg101/4363/dscn2012jm7.th.jpg][img=http://img101.imageshack.us/images/thpix.gif]
41 ans poitiers 941
hihi il est trop mimi
42 ans Paris même 105
merci! :lol:

il est en train de faire des allers-retours entre sa gamelle et la chambre parce qu'il faut qu'il puisse suivre la conversation qu'on a, et manger...
C
37 ans 33
bonjour,
j ai mois meme depuis maintenant 6 ans un bouledogue francais male.
jusque la aucun gros probleme de sante(une fois une petite affection,quelque boutons..des chose comme ca)
Il a etait propre assez vite(mais ca ca depend de plein de chose)
comme le dit zoe 39 la chaleur il aime pas donc quand il fait chaud on promene tot le matin et tard le sors,sinon 5 minutes apres il avance pas!
Pour ma part pas de probleme avec les autres chien mais les chat il aime pas!!
il a toujours etait tres sociable avec tout le monde et surtout les enfants,je le prend en voiture avec moi meme pour aller jusqu'au portugal et ca n as jamais poser de probleme.
et pour confirmer ce que dit laura louly ca pete(tres fort)et ca ronfle(tres fort aussi).
n hesite pas si tu as d autre question.
ci joint photo de brutus
L
35 ans 1
j'ai un bébé bouledogue que a 5 mois j'ai du la faire opéré deux jours aprés que je l'ais eu de ses glande lacrymal pauvre tite puce souffrait pas mal... si jamais sa vous arrive ne fait pas trainer la chose si votre veto propose de la remettre en place refusé et fait opéré directment vous perdrez moins d'argent car au final on fini toujours pas les opérer... niveau santé le bouledogue sa crains pas mal si j'avais su que c'etait aussi fragile j'y aurait reflechis a deux fois ...
l'eleveur m'a donné des conseils a respecter a la lettre si je souhaité avoir un chien en pleine santé ...

tout d'abord bannir les escalier, le canapé, le lit, et les descente de la voiture tout seul.. ils ont le dos hyper fragile en vu de leur petite taille des qu'il saute du canapé ou chose comme ca leurs vertèbre se tasse et sa crée c'est fameuse hernie discale .

deuxièmement eviter toute nourriture trop riche leur croquettes leur suffiront aucun laitage un petite friandise de temps en temps mais au debut c'est plus recompense pour son obéissance sinon je ne lui donne rien d'autre que c'est croquette on ma dit que de la nourriture trop riche pour eux leur donné des allergie des probleme de peau des probleme au oreille et surtout les yeux qui se desseche rapidement ...

eviter de la sortir en cas de grosse chaleur ou alors avoir un piscine a bébé et les mouillet de temps en temps leur donner des coups de brumisateur sur le visage pour les rafraichir si ils ont reelement chaud
LE BOULEDOGUE FRANCAIS NE SAIT PAS NAGER!!!!!!!!!!!!! n'essayer meme pas de le jeter dans une piscine il coule a pic

sinon mise a part la santé c'est un chien extra j'adore ma chienne elle est marrante joueuse sociable
niveau propreté deux semaine aprés l'avoir elle etait propre aujourdui j'ai pas de probleme d'education avec elle elle obeit au doight et je vous jure je la frappe pas, il faut savoir rester tres ferme avec ces chiens la et leur montrer que vous aurez toujours le dessus mais sa n'empeche en rien de les aimé et eux vous rende votre amour

sa aime faire sa petite loi c'est tres fier comme chien
un conseil lorsque vous avez votre chien aprener lui a avoir son prenom et un surnom lorsque vous l'apellez ou que vous voulez le voir pour jouer lui donner quelque chose dite son surnom alors que lorsque votre chien fait un betise que vous etes pas d'accord pour quelque chose employé son prenom sur un ton sec et determiner et le chien comprendra rapidement que c'est mal j'ai toujours procedé comme ca avec ma chienne et je n'ais aucun souci et employé toujours des mots simple cest pas un enfant il comprend pas tout ce que vous lui dite un simple "non" sec fait tout comprendre au chien contrairement a un " c pas bien j'ai dit que je voulais pas que morde ceci ou cela"

ma chienne s'entend tres bien avec mes trois lapin mon chat et mon autre chienne elle est tres joueuse et avec les autres chiens elle n'a pas de probleme non plus
voila je ne peux pas dire plus je crois au moins vous avez un idée bien faite du bouledogue
le caractere depend que de l'education du chien :)
D
30 ans 1
Bonjour à tous,
alors en fiat voilà, j'ai 18 ans et je compte bienôt partir de chez mes parents et j'aimerai prendre un bébé bulldog français noir, sauf que le petit soucis c'est que je me suis déjà un peu renseigner pour voir et j'ai vu que beaucoup les vender très cher, j'en ai vu qu'il les donné sur certain site mais ces gens là habite loin ! Donc je me demandais si vous pensez que j arriverez à trouver un bulldog français gratuitement ?

Cordialement
35 ans saone et loire 434
putain c'est le vacances, les trolls commencent déjà!!!
31 ans Le Mans 205
J'ai une petite bouli de 6 ans aucuns soucis de santé jusqu'a présent. Je pense que tu apprecieras leurs ronflement et les pets ahaha perso j'adore ca me fais rigoler.

Aussi ce sont des chiens qui ont leurs petit caractère donc bien mettre les points sur les "I" pour le canapé, le lit etc... Alors malgré que ce sois un chien à poil rat il faut les toiletter, nettoyer les plis de la gueule.

Et puis voilà :)
D
41 ans 42
désolé, je ne veux faire de mal à personne, je voudrais juste dire qu'il ne faudrait pas avoir ce genre de chien, ils sont trop dégénérés, ils ont trop de maladies génétiques, héréditaires. Ca me fait pitié de voir ces chiens avec les yeux qui ressortent de la tête, leur problème de respiration.

J'espère qu'on choisi un chien parce qu'on les aime, parce qu'on le temps de s'en occuper, parce que son caractère nous plaît. Mais ne pas le choisir pour son apparence svp. Et y'a pas mal de chance pour qu'on s'en lasse. Ca me fait vraiment penser aux tamagoshi. Voulez-vous contribuer à la souffrance d'un animal qui devra subir des opérations chirurgicales parce que l'homme aime jouer à Dieu et créer des animaux qui lui plaisent à la vue? Babylon
35 ans saone et loire 434
ah sa malheureusement :roll:
B I U