MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Envie de bébé, peur de jumeaux

35 ans Le havre :) 2066
Bonjour les filles, J'écris ici car depuis quelques mois j'ai des envies de bébé qui vienne je ne sais d'où et jour après jour je me met dans la tête  
que bientôt moi et chéri on auras notre bébé a nous (même si je suis encore jeune).

Malheureusement j'ai peur d'avoir un enfant de peur d'avoir des jumeaux.

Du côté de ma mère, ma grand mère et mon grand père avaient un jumeaux ou une jumelle. Bon après le hasard joue un grand rôle.

Mais j'ai peur qu'un jour gygy m'annonce qu'il y en a 2, ce qui veut dire une grossesse au lieu de deux, une annonce au lieu de deux (la première grossesse c'est l'annonce super importante dans la famille,du moins a mes yeux), devoir acheter deux lits, deux chaises..., partager en deux cet amour accordé au premier enfant. (je ne dit pas non plus que les grossesse ou bébé après non pas d'importance loin de la)

Pour moi la première grossesse c'est la grossesse ou on ne sais pas trop comment ce comporter, les signes, les peurs, alors si c'est multiplié par 2... Et puis la naissance pareil le premier je pense qu'il y a un coup de main a avoir alors si dès le début il y en a 2.

J'ai peur de mal réagir même si cette peur n'est pas fondé lol Je ne veut pas gâcher une grossesse parce qu'il y en a deux.

Est ce que cela vous est déjà arrivé après l'annonce de jumeaux a cause de peur non fondés comme moi??

Merci si vous pouvez m'aider car j'y pense constamment.
73 ans 3528
Depuis que je le connais, zhom me dit qu'il veut des jumeaux. Quand je suis tombee enceinte il esperait vraiment que le docteur annonce deux bebe. Finalement, il n'y en a qu'un (ouf! :lol: ).

Je comprends bien ton point de vue, car je ressens exactement la meme chose. C'est vrai que de notre cote, nous n'avons pas de jumeaux dans nos familles respectives, donc a priori peu de chances d'en avoir. Dans tous les cas, et surtout pour un premier bebe, je voulais vraiment n'en n'avoir qu'un. Quelque chose d'un peu exclusif, une nouvelle relation qui se cree. Je ne voulais pas passer de "jeune femme en couple" a "mere de famille presque nombreuse".

Ce que je pense de ta situation, sinon, c'est que ca fait partie du processus "desir d'enfant". Quand on commence a imaginer comment ca sera d'avoir un bebe, un enfant, si ce sera une fille ou un garcon, et si y'en avait deux? et comment on amenagera la chambre? Bref... tout un processus qui se deroule comme ca, nous interpelle, nous rend impatientes ou parfois nous effraie un peu. Je pense qu'il est tout a fait normal d'avoir certaines inquietudes vis a vis d'une future grossesse, que ce soit ses consequences sur le couple, la peur de ne pas etre a la hauteur ou la peur d'avoir des jumeaux.

Petit a petit ces peurs s'effacent et disparaissent. Je pense qu'au moment ou l'on est enceinte on accepte aussi toutes ces petites choses qu'on ne peut ni prevoir ni controler (nombre de bebes, sexe du bebe etc.).... Continue de reflechir a ton envie d'enfant, a ta peur d'avoir des jumeaux, parles en a ton cheri et autour de toi (l'experience de personnes ayant eu des jumeaux) et un jour tu seras prete a tenter l'aventure ;)
49 ans Nancy 388
Statistiquement c'est une chance sur 100 d'avoir des jumeaux !
De toute façon c'est du bonheur ! et une chance même si c'est angoissant... On se fait une raison et on est content ! JE connais pas de parents gémellaires qui soient déçu du voyage même si l'appréhension est grande... donc =^^=
35 ans Le havre :) 2066
Merci les filles sa me rassure :)
38 ans enfin de retour dans le Gers 543
mamisha a écrit:
Depuis que je le connais, zhom me dit qu'il veut des jumeaux.

+1 lol.

c'est vrai que perso, ça me plairait d'avoir des jumeaux mais pas en premier enfant de préférence. il y a plusieurs raisons à ça :
:arrow: la plus grande serait qu'on serait soit obligés de déménager avant la naissance (on n'a qu'une chambre et pas la place de mettre deux berceaux dedans) soit agrandir la maison avant la naissance (ce qui serait chose difficile car il faudrait convaincre mon beau-père de faire agrandir sa maison).
:arrow: ensuite, j'ai peur qu'on ne s'en sorte pas (je parle au niveau de s'occuper de deux nourissons) et que notre couple empatisse.
:arrow: et pour finir, au niveau financier ça serait la cata ......

mais par contre, je ne m'inquiète absolument pas de l'amour que je pourrais donner à des jumeaux. je ne pense pas que ce sera un amour partagé comme tu le dis titia-50 mais je pense que je donnerai deux fois plus d'amour. :D je peux comprendre ta peur au niveau financier, matériel et soins donnés mais en ce qui concerne l'amour, je ne pense pas qu'il y ait des raisons d'avoir peur. crois-tu réellement que si tu venais à attendre des jumeaux, tu partagerais l'amour en deux ? je comprend que cette pensée te fasse peur mais je ne pense pas qu'elle soit fondée. ;)
de toute façon, le mieux est d'en parler avec ton chéri, vous pourrez ensemble résoudre ces craintes que tu as. ;)
35 ans Le havre :) 2066
Je suis certaine que si j'accouche de jumeaux je serait quand même heureuse car je l'est aimerais mais j'ai peur de ne pas donner assez d'amour au deux, comme si je n'était pas capable d'en donner asser, au moment des repas du couché il y aurras deux fois plus d'amour a donner et c'est la que je ne me sent pas capable d'assurer et j'ai peur que les bébés le sentent et en patisses.
Peut etre qu'une fois devant la situation (si elle a lieu) la peur partira ^^ du moins j'éspere ^^
M
43 ans Belgique 1926
Personnellement, j’ai un frère jumeau, dû aux « hormones pour faire ovuler » :

Première écho, après des mois d’essais : le gynéco : « bon, on va voir combien il y en a ».
« Comment combien il y en a ? » Ma mère, bien que travaillant dans un hopital n’était pas au courant qu’elle pouvait avoir une grossesse multiple…

Et vu comme c’est partis pour moi, (et comme çà a été pour les autres femmes de ma famille), il est possible que je doive passer par un petit dopage de mes ovaires… et donc accroitre le risque de jumeaux

Et ben comme toi, çà me stresse.

Parce que avec un seul, on peut rester dans notre appart encore7 ou 8 mois, et on est cool pour trouver une maison, … mais avec 2, pas possible…
B I U


Discussions liées