MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Comment comprendre les hommes ?

47 ans dans la lune 1661
Franchement j'y comprends rien aux hommes !
J'ai donc cet ami qui revenu dans ma vie il y a un an et demi (après son divorce). Au lycée nous étions très  
bon amis mais rien d'autre. Sauf que mes sentiments (12 ans plus tard) ne sont plus très clairs par rapport à lui. Je suis attirée.
Mais comment interprêter son comportement ?
Il me téléphone (c'est souvent lui), au moins 2 fois par semaine et c'est pas bonjours au revoir (parfois 4h00),
Nous allons (ou allions) au resto régulièrement, il m'a même proposé d'aller au ciné, il veut souvent payer, mais je ne le laisse pas faire sur ce point. Mais il me propose moins de sortir depuis que j'ai perdu du poids.
Il vient manger quand ma soeur et mon beau frère sont à la maison, il s'entend à merveille avec mon beau frère,
Je vais manger chez lui ou il vient chez moi de façon imprévue.
Nous sommes très proches quand l'un ou l'autre n'a pas le moral.
Il est venu avec moi à un concert alors le type de musique n'est pas forcèment son style.
Je pense que nous sommes bien l'un avec l'autre. Il peut être très protecteur etc...
J'ai des relations avec ses parents, je vois sa fille régulièrement etc..
Mais depuis deux jours il se pose des questions et la j'ai compris que je n'était pas une possibilité pour lui !!!
Dimanche il m'a dis qu'il avait peur car sa vie privée était un four, qu'il ne sais pas s'il pourrait refaire confiance à une femme, que peut être il n'en n'avait pas envie, qu'il était sortie samedi et qu'il était rentré bredouille etc....
Il ne m'a pas vu, ça fait un an que je suis un COPAIN !!!!!!!!!
Et de mon côté est ce que je ne fais pas une fixation sur lui parce que c'est le seul homme de mon entourage ???
Qu'en pensez-vous ???
10361
Comment comprendre les hommes ?

c'est excactement la même recette que les femmes ...

( il ne faut pas essayez.; jamais ..lol)
47 ans dans la lune 1661
Alors là Co_lette merci de ton aide, j'y vois plus clair :lol:
41 ans Toulouse 817
Pas facile de répondre à ca... j'aimerai bien moi aussi comprendre les "autres" en général et pas seulement les hommes, mais tout le genre humain.

Enfin bon essayons...
Tout d'abord il est clair qu'il t'apprécie mais effectivement vous vous connaissez depuis si longtemps qu'il ne te voit peut être pas comme une éventuelle petite amie. De plus, tu dis toi même qu'il dit avoir perdu confiance en les femmes. Il a peut être trop peur que justement ca se finisse mal et perde une amie de si longue date (toi).

D'un autre côté, je pense que le plus important pour toi actuellement c'est de clarifier les choses de TON point de vue. Tu as peur de faire une fixation sur lui et tu n'as peut être pas tort. Il est important que tu sois sure de toi. Si tu en étais clairement sure je te dirais de foncer, quitte à te prendre un râteau au moins tu serais fixé sur l'avenir de cette relation amicale ou plus. Mais là... tant que tu n'es pas sure ce serait une grosse erreur de te dire ca. Au mieux il serait ok et tu te révélerais vraiment folle de lui, au pire il accepterait et tu te rendrais toi compte que tu ne l'aimes pas... là oui il aura encore plus perdu confiance en les femmes et même probablement perdu une amie proche.
Oui tu remarqueras que dans les 2 cas il accepte parce s'il refuse c'est pas un drame ;)

Alors après comment t'aider à faire le point... ben... j'en sais fichtrement rien ^^ Personnellement j'ai fait beaucoup d'erreurs de ce style. Me croyant amoureuse je suis sortie avec quelqu'un et finalement je lui ai fait plus de mal qu'autre chose car je ne l'aimais pas... J'ai beaucoup de mal à faire la distinction. Mon actuel copain a d'ailleurs du batailler ferme pour m'avoir car je pensais que je risquais de me tromper sur mes sentiments et lui faire du mal.

Bon courage ma grande :) :kiss:
47 ans dans la lune 1661
Merci Shika :kiss:
Faire le point sur mes sentiments :?
En fait je crois que j'en suis arrivée au stade que où je tomberais amoureuse du premier qui voudra sortir avec moi et qui me plaira même qu'un peu.
C'est horrible d'avoir si peu confiance en sois en matière d'homme.
Lui et moi avons beaucoup de points en communs ça me rassure mais c'est clair que je ne suis pas transportée, folle amoureuse, je n'ai pas des papillons dans le ventre à chaque fois que je le vois.
Mais à 32 ans j'ai l'impression de ne plus avoir le temps :cry:
Il faut dire qu'en dehors de mon physique qui m'a fait souffrir pendant longtemps, je suis très particulière (indépendante, féministe etc.. )
41 ans Toulouse 817
CoralieGP a écrit:
je suis très particulière (indépendante, féministe etc.. )



Et ? Ce sont nos particularités qui nous rendent intéressantes. Un modèle unique ca se remplace pas alors qu'un modèle de série...

Tu te rappelles de ce post : http://www.vivelesrondes.com/forum/viewtopic_117466.htm

Enfin bon je sais que je joue un peu l'hôpital qui se fout de la charité puisque j'ai "craqué" ou cru craquer plutôt sur bon nombre de gars qui disaient m'aimer alors que moi rien si ce n'est un vague sentiment d'être avec quelqu'un de gentil. Au final je regrette car ce manque de confiance en moi leur a fait plus de mal et à eux et à moi qu'autre chose.

Bon après c'est vrai que je suis plus jeune mais regarde donc ici il y a pas mal de femmes qui ont trouvé l'âme sœur en étant plus âgées que toi. Ton corps change en ce moment et tu l'aimes de plus en plus. Laisses faire le temps tu vas prendre confiance en toi petit à petit, nul besoin du premier homme venu (même s'il est très gentil). Je suis sure que tu adores ton ami et ne voudrait pas le faire souffrir.
47 ans dans la lune 1661
Tu as raison Shika :kiss:
C'est que je n'ai jamais eu de chance avec les hommes alors dans ce domaine je suis froussarde :cry:
48 ans ze youniverse 1623
Dans ce cas précis, je n'ai pas l'impression que ce messieur soit très amoureux, tout simplement :? ....Il a plutôt besoin d'une amie avec qui sortir et il n'y a pas de mal à ça étant donné qu'il ne t'a pas déclarer sa flamme pour se rétracter après. Il ne t'a pas donné de faux espoirs non plus. Peut être que comme toi tu avais envie de plus, tu t'es peu d'être fait des idées...
Il ne faut pas généraliser: les hommes ne st pas plus difficiles à comprendre que les femmes tu sais! Chaque cas doit être pris ds son contexte. Généraliser pour moi, c'est le meilleur façon de passer à côté des gens... ;)
Ne t'inquiètes pas: ce n'est pas parce que ça n'a pas marché comme tu le pensais que tu vas rester célibataire tte ta vie, que les hommes st ts des tarés et que le monde est injuste !!!
Gros bisous!
47 ans dans la lune 1661
Au moins tu es cash dans tes opinions :shock: mais j'aime bien :D
Tu as sans doute raison en fait c'est moi qui me suis faites un film :cry:
10361
peut etre oui
moi tu sais je crois dur comme fer a l'amitié entre un homme et une femme sans AUCUNE Arriere pensées.
je suis hyper proche attention, calins, complice, joueur, confident avec les deux amies fille ( flo et karine) a tel point que tout le monde dans mon ancien quartier, croyaient qu'on avait une histoire entre karine et moi.

Et bien non !! peut etre que ton pote fait parti de ce gendre d'homme la, qui peuvent etre ami simplement ami avec une femme, sans pour autant avoir des plans secret dans la tete pour lui pécho son boul :lol:
ca existe ca. on est pas tous des queutard pret a sauter sur le premier jupons qui passe ;)
surtout quand l'amitié rentre en ligne de compte.
Il est certainement comme ca. soit pas déçu, ta peut etre tout simplement pas compris sa démarche.

puis c'est cool d'avoir un une ami amie du sexe opposé. comme ca tu peux discuter de tas de sujets et notamment de sexe en ayant l'avis du sexe d'en face, sans aucune arriere pensée:)
48 ans ze youniverse 1623
Désolée Coralie si je me suis montrée un peu trop directe :oops: ms le but n'était pas de te brusquer! Seuleument comme le dit Co_lette, une amitié h/f peut être qqse de très sympa. Le tout c'est de ne pas tt mélanger... Tu as peut être envie d'être avec qql en ce moment et c'est tt à fait légitime tu sais ms ce ne sera peut être pas avec ce jeune homme. Mais l'année te reserve ss doutes des surprises alors "haut les coeurs"!!! ;) ;) ;)
52 ans strasbourg 6049
je suis d'accord avec selkys... pour moi le monsieur te prend plus comme sa soeur de tête et non comme une tite amie potentielle et il a ptete peur maintenant que ca change... (dans sa tête ou la tienne) et il ne le veut pas (pas parce que t'es moche ou quoi hein, juste parce qu'il veut préserver cette relation spéciale).
45 ans Nord 20
CoralieGP a écrit:

En fait je crois que j'en suis arrivée au stade que où je tomberais amoureuse du premier qui voudra sortir avec moi et qui me plaira même qu'un peu.

j'ai vécu cette situation : j'avais 22 ans j'avais jamais eu un petit ami rien du tout. J'ai jamais osé me declarer aux garçons qui me plaisaient par manque de confiance en moi (j'etais grosse, l'intello de service et puis des qu'ils m'adressait la parole je devenait la plus gourde possible) même à F Pourtant j'aurais fait n'importe quoi pour lui. Les études fini il n'a jamais rien su je me suis retrouvé comme une future bonne soeur.
J'ai tout essayer pour rencontrer qqn même les agences matrimoniales (ce qui n'a pas marché c'etait un pb de confiance en moi) et puis un jour j'ai rencontré zhom sur Internet il voulait absolument me rencontrer j'ai cédé il m'a fait le coup du coup de foudre moi je le trouvait gentil et trop surprise que quelqu'un puisse m'aimer je me suis laissé charmée.
Et puis de fil en aiguille j'ai suivi dans sa demarche : on s'est installé, on a acheté une maison on a parlé projet bébé. J'ai toujours eu des doutes mais j'ai jamais osé partir, je me sens limite coupable de ne pas l'aimer autant que lui dit m'aimer. Notamment pour ces essais bébé : on a decouvert de gros pb de fertilité chez lui il faudrait passer par les FIV je ne suis absolument pas prete à ça. Et je culpabilise parce que si je l'aimais je ne me poserais pas de question. Je l'aime bien comme un frere en fait à y reflechir mais au fur et à mesure je m'ennuie et du coup je lui en veut, je supporte moins ses defaut. C'est pas top mais en même temps je me sent pas cap de partir, de lui faire ça.
Pas facile de se comprendre soi même.

La situation me fait penser à une chanson de Bruel : tu m'aime bien je t'aime tout court, la différence s'appelle l'amour.

Je pense que ton ami te voit plutôt comme une ami mais que comme tu en es à un stade où tu pourrais tomber amoureuse de celui qui te donnera un peu d'attention tu melange avec lui.
47 ans dans la lune 1661
Merci les filles c'est surement vrai mais parfois la solitude est tellement difficile à vivre que l'on se raccroche à ce qui peut nous sembler de l'amour.
J'ai été nager entre 12h et 14h00 et j'ai bien réflechis à ce que vous m'aviez dit, je suis une amie pour lui jusqu'a ce qu'une autre fille passe par là ... et il fera la même chose qu'il a fait quand il est sortie avec celle qui est son ex femme aujourd'hui, il va couper les ponts !!!!!! je le sens venir gros comme une maison :roll: enfin bon c'est la vie.
En tout cas merci pour votre franchise et bises à toutes :kiss:
47 ans dans la lune 1661
mapsy je te souhaite beaucoup de courage car ta situation n'est pas facile. :kiss:
B I U


Discussions liées