MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

ahhh les nuits de pilou!! cauchemars??

50 ans calvados 1616
alors voila je poste a nouveau sur ce sujet qui a été déja abordé je suppose mais mon pilou de 18 mois se réveille en pleine nuit en hurlant.

en fait  
il dort chez papy/mamie 2 fois la semaine lorsque je travaille de nuit et mamie ne peut pas laisser loulou pleurer donc ça finit invariablement dans son lit......et il en a pris sacrement l'habitude le chenapan!! de plus vu que j'ai été bien malade la semaine dernière et contagieuse en plus il est resté une semaine complète chez ses grands parents ......et alors la ça a été la débandade!!! quasi toutes les nuits dans le lit de mamie

il faut savoir qu'en général il ne le fait que trés rarement chez moi et avant la semaine dernière il lui arrivait de geindre dans son sommeil mais c'est tout...donc je l'ai repris samedi soir et les 2 nuits suivantes ont été parfaites......jusqu'a hier!!

il s'est mis a hurler vers 1h30 jusqu'a que j'y aille (j'ai attendu un peu pour voir s'il se calmait tt seul mais c'etait pire!!) je l'ai rendormi .......5min aprés rebelote!!!..........re retour de maman en me fachant un peu je le rendors........et 5min aprés encore hurlements et gros sanglots........bref je l'ai pris avec moi!! j'ai eu le droit a pleins de "papouilles" et de gratouillages et des mama..mama..mama!!
maintenant la question que je me pose c'est est ce que c'est passager et qu'il s'agit d'une terreur nocturne ou est ce qu'il me fait le mm coup qu'a sa grand mere?? ça marche avec elle pourquoi pas avec maman.......on a beau dire mais ça gamberge pas mal un BB de 18 mois!!

et puis je me dis que pour l'instant je suis en vacances donc s'il me réveille la nuit c'est pas encore dramatique mais vu que je change de taf en septembre et réveil tot le matin, s'il me fait ce genre de coups je vais pas tenir bien longtemps :roll:

que faire........le laisser pleurer?? pas evident ça me stresse et ça peut durer 1/2h........alors pour se rendormir aprés.......pfffff
L
75 ans 7509
Et ta maman elle ne veut pas arrêter de le prendre? Parce que si c'est une habitude qu'il a pris avec elle t'en as pas fini tant qu'elle n'a pas arrêté.

Moi j'ai un problème du genre mais parce que Mamie est trop comment dire elle le laisse tout faire du coup moi derrière je me retrouve à chaque fois avec un môme qui doit retrouver ses repères et ses limites.
Je passe mon temps à expliquer que les pleurs c'est pas forcèment dramatique que parfois il ouine juste pour obtenir un truc et que pour le bien de l'enfant il faut aussi savoir dire non.

Par contre ça peut être tout et n'importe quoi. Des cauchemards ou une dent. En général, si c'est plus sérieux bien vite d'autres symptômes vont apparaître.
50 ans calvados 1616
ben je suis bien d'accord avec toi yubaba........j'ai beau lui dire mais on en revient au meme a chaque fois!! elle me dit qu'il pleure tellement que elle peut pas le laisser comme ça!!

toujours est il que cette nuit il a recommencé!! vers 4h du mat'............pffff

je l'ai repris avec moi........mais la la j'ai sorti les boules quies et 'il recommence cette nuit je ne me déplace pas!!!

je le soupconne fortement de trés bien savoir ce qu'il fait.......... :roll: :roll: il appelle mamiiiiiiiiiii mamiiiiiiiiiiii la nuit pis aprés mamaaaaaaaa quand ça vient pas assez vite!!
44 ans RP 3487
règle n1 : ne pas le sortir de son lit !!!! sinon t'es foutu !!!!! :lol:

On passé une année d'enfer avec Justiner ... 3/4 reveil par nuit !!! :shock:
De la comedie ... des peurs ... des cauchemards ... des j'ai soif ... des "je veux ma maman "

On s'est levé ... à chaque fois ...
On l'a caliné tout ça tout ça ... mais toujours dans son lit ...

Avec le caractère JusqueBouttiste de ma grande saucisse si j'avais craqué elle aurait dormi avec moi jusqu'à ses 12 ans !!!

Un enfant ça doit dormir dans son lit !!!!

Courage !!!
735
Moi aussi en ce moment je galère avec ma fille! Elle se réveil Plusieurs fois la nuit en hurlant.

Par contre il est hors de question que je la prenne dans mon lit, je la prend dans mes bras et je la berce jusqu'a qu'elle se calme. (elle à 11mois et 9kg donc c'est encore à ma portée) Ca peux être trésssss long! Mais si je ne la sors pas du lit c'est encore pire, j'ai tout essayé la laisser pleurer.........mais au bout d'1h30 j'ai rendue les armes, c'est de la torture aprés :oops: , essayer de la calmer sans la sortir du lit.....plus jamais! lol

Tu as essayé de juste le prendre dans tes bras et de le bercer, voir de t'assoir avec lui le temps qu'il se calme et essayer de le remettre dans son lit, mais sans jamais le sortir de sa chambre ?
50 ans calvados 1616
oh que oui j'ai bien essayé de le calmer, la douceur , la fermeté, les calins et le rendormir aussi.....il a tjs un oeil en veille et dès que maman s'en va ça recommence de plus belle!!
il m'a fait le mm coup au début que j'ai enmenagé dans mon appart donc il avait a peine 1 an.......et pendant une semaine environ je me déplacais la nuit ...je le rendormais et c'etait bon........j'avoues que des fois je n'y suis pas allée et il se calmait au bout d'1/2 h environ.
maintenant il est plus grand et les cris sont d'autant plus redoutables et perçants.......c'est usant vraiment!!
je sais pas quoi faire pour qu'il comprenne (il est surement encore trop petit mm si je lui explique qu'il doit faire dodo dans son lit) et surtout je me demande combien de temps ça va durer...parce que c'est pas un rythme que je vais pouvoir tenir longtemps........ :morning:
44 ans RP 3487
tu lui en parles dans la jounrée ?? au moment du coucher ???

Bizarrement àa a marché avec Justine ...
Je lui ai expliqué qu'on en pouvait plus, qu'on etait crevé à cause d'elle et de ses crises de nuit. Quand elle me demandais un truc je lui repondait " non maman est trop fatiguée pour faire ça ... non maman veut pas elle est de mauvaise humeur parceque tu fait de la comedie la nuit et que maman est fatiguée"

Au bout de quelques jours les crises se sont estompées jusqu'à devenir exeptionnelle ...
et pendant 6 mois tous les soirs elle me disait " t'inquiete pas maman, vas te reposer je vais etre sage"
Et tous les matins au reveil elle me disait " t'as vu maman j'ai été gentille j'ai pas reveillé toi !!!"

j'ai reussi à la faire culpabiliser !!! lol ^^
50 ans calvados 1616
lol pas mal la technique tryskellia!!
en fait pierre a 18 mois et commence a comprendre certaines choses mais la je lui parle de ses nuits mouvementées et ça a pas l'air de le soucier plus que ça!!
cette nuit encore réveillé a 2h..............chuis allé le voir et le rendormir, 15min aprés c'etait reparti!!
alors la j'ai sorti le grand jeu : boules quies!!!
aprés 30min de cris il s'est calmé et rendormi jusqu'a ce matin sans pb!!
oufffffffffffff!!!
49 ans à côté de Rouen ;-) 5361
doudounette14 a écrit:
aprés 30min de cris il s'est calmé et rendormi jusqu'a ce matin sans pb!!
oufffffffffffff!!!
bon, bah tu tiens le bon bout alors!!!

Jade m'a fait ça aussi, elle pleurait, j'allais la voir, le simple fait d'être à côté d'elle (même pas besoin de la prendre dans me bras), elle se calmait et dès que je sortais de la chambre, rebelotte!!!

Donc, je lui ai expliqué que j'étais à côté, qu'elle n'avait rien à craindre...

Elle a continué à pleurer, ça me fendait le cœur mais je savais qu'elle n'avait rien, puis, petit à petit, ça s'est estompé!!

Courage, ça va venir!!
50 ans calvados 1616
j'espere que ça va se calmer parce que cette aprem il a fait une sieste de 1h 30 ...........et j'ai dormi comme une bien heureuse aussi!!
heureusement que je peut profiter de sa sieste pour dormir aussi! :lol: :lol:
43 ans caudrot 1384
salut,

Desolée je squatte ton post :oops: , jules ( 7 mois et demi) me fait le même coup depuis quelques jours. Il hurle, je vais dans la chambre, il se calme et dès que je sors, il hurle de nouveau. Et si c'est papa qui va le voir, c'est la crise de hurlement à réveiller tout le quartier.
Cette nuit, lasse, je lui ai donné un biberon, il a tout bu et s'est couché sans problème.

Donc j'ai deux options:

- soit il a faim ...
- soit il a besoin de câlins de maman en pleine nuit.

C'est déjà l'angoisse de séparation du 8ème mois ?? :roll:
B I U