MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Quel temps il fait dans les Alpes au mois d'octobre ?

60 ans calvados 16079
Coucou

Quelqu'un peut me dire s'il y a encore du soleil dans les Alpes en octobre ?

Prise d'une envie d'aller voir mes montagnes préférées, je ne peux pas avant  
ce mois là .

Savoyards , à vous !
10361
ou dans les alpes ?
en sommet ? en station ? plutot vers le bas des alpes plutot vers le haut , c'est tellement vaste les alpes que la météo peut varier du tout au tout en l'espace de deux heures mais aussi a 4 ou 5 bornes :)
60 ans calvados 16079
Plus du côté de saint gervais .
Je voulais faire un peu de randonnée, ça me ferait du bien je pense .
55 ans 9077
atta je sors ma boule de cristal ;) :lol:

En fait à cette époque
soit il pleut des cordes et tu ne verras les montagnes qu'entourées d'un épais manteau nuageux...
soit tu as du bol et tu profites d'une merveilleuse arrière saison avec soleil modéré (nickel chrome pour aller se balader)
Il y a deux ans zom a pû faire des balades en montagne jusqu'au mois de novembre alors que l'année dernière il en a fait très peu car il faisait vraiment moche....

C'est vraiment quitte ou double....prévoit peut être autre chose que les balades en plein air si tu viens...un plan B quoi ;) au cas où il pleuve pas mal..
60 ans calvados 16079
Oui, je me doute bien que c'est pas facile de savoir à l'avance ... comme içi en normandie !!! :?
55 ans 9077
sauf qu'en Normandie (si mes souvenirs sont exactes...) le temps peut très bien "se remettre au beau" dans la journée.... parcequ'ici quand tu prends la pluie généralement le matin tu l'as toute la journée :lol:
49 ans albertville 1799
Bah moi je suis savoyard mais pas haut-savoyard et on ne mélange pas les torchons et les serviettes apparemment (suite à cette fameuse blague des hauts : quelle est la différence entre la savoie et la haute-savoie? réponse : la même qu'entre la couture et la haute couture........pffffffffff)

bon allez plus sérieusement, on a coutume de dire que dans les pays des montagnes ya pas de demi saisons. Il n'y a que l'été et l'hiver.
Je suis savoyard depuis 4 ans et c'est pas si faux que ça. La chaleur comme le froid arrivent relativement vite.
Généralement les sommets commencent à être enneigés dès fin septembre (bon sauf ya 2 ans où ça avait commencé à neiger qu'en fin novembre).
Quoiqu'il en soit, il y a toujours de quoi faire de belles balades en montagne à toutes les saisons.
Soit on veut rester au sec et il suffit d'adapter l'altitude de la ballade, soit on s'en fout et l'on peut même aller chercher la neige. On peut très bien faire des randos raquette, c'est vraiment super sympa.
Une précision, si vous décidez de monter en altitude, prévoyez des vêtements chauds et pour la pluie aussi car été comme hiver, il peut vite faire froid et humide.
Et enfin, renseignez-vous auprès de l'OT du coin.
Si vous allez du côté de saint-gervais, vous pouvez aller du côté de chamonix et donc de la mer de glace, à l'aiguille du midi (c'est cher mais ça vaut le coup).

Bonne vacances. La montagne, ça vout gagne ;)
B I U