MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

"accusée" d'être grossophobe...

34 ans 96
Bonjour à tous.

Bien que je vous lise depuis plusieurs années sans jamais avoir osé poster je le fais aujourd'hui à cause d'une histoire qui m'est arrivée hier.
Je précise, pour le  
contexte, que depuis que je me suis inscrite, j'ai perdu beaucoup de poids (important pour mon récit).
Je savoure un de ces petits plaisirs de la vie quotidienne: manger un mc flurry daim caramel au mcdo en feuilletant un magazine, jusque là tout va bien. Je regarde les gens passer, une femme, assez forte, sa moitié, plutot mince font la queue, je ne leur prête pas une attention plus particulière qu'aux autres. Le couple s'installe en face de moi, elle vient directement me "parler" et me tient à peu près ce langage: "je vois bien que vous me regardez, je suis grosse, je le sais, j'ai le droit de vivre, pas la peine de me regarder comme une criminelle parce que je mange" bla bla... Je suis interloquée.....: "pardon?", elle reprend "oui pas la peine de nier, les filles de votre genre bla bla", elle a même le temps de glisser "grossophobe", j'ouvre la bouche, elle me coupe: "de toute façon ça ne m'atteint pas". Après ce charmant intermède qui me laisse sans voix et de toute façon sans possibilité de répondre, (moi, l'ancienne grosse, ancienne victimes des moqueries, regards narquois qui en disent parfois plus longs, sous entendus, remarques, humiliations....) elle tourne les talons en marchant fièrement, port de tête haut, cherchant l'approbation générale avec des oeillades à droites et à gauche. Sûrement déçue de ne pas avoir provoqué l'ovation générale qu'elle devait croire légitime, elle rejoint sa place en face de moi, triomphante, sûrement trop heureuse d'avoir enfin affronté un de ces cruels bourreaux, ces gens "débiles et intolérants" toujours prompt à la juger, se moquer. Elle prend ses affaires, sa commande et s'en va, sous le regard admiratif de sa moitié qui la suit en bombant le torse.

Je suis partagée étant donné que j'ai moi même souvent eu envie d'aller voir des personnes qui me regardaient de travers sans l'avoir jamais fait, en même temps je me dis: quelle parano celle là! Qu'aurais-je dû/pu faire?

Merci à ceux et celles qui m'auront lu jusqu'au bout.
45 ans sud de nulle part 82
L'interrompre gentiment en disant que tu ne la regardes pas, qu'éventuellement tu la vois et tu t'en cognes, et lui conseiller d'aller consulter histoire d'évacuer sa colère de façon plus saine.
38 ans Orgrimmar 6511
Bah dis toi que tu as fait ta BA du jour! :lol:
Elle a du se sentir mieux après, et toi tu n'as pas à te sentir mal à l'aise Puisque tu n'as rien à te reprocher,bien que je comprenne ton desarroi...
Si elle est parano tant pis pour elle hein, c'est bien triste, surtout qu'elle s'est attaquée à la mauvaise personne.

Après, je pense que vu comment elle était remontée, même si tu avais réussi a caser ce que tu voulais elle ne t'aurait pas écoutée, alors...Laisse pisser... J'ai déjà vu un black faire un scandale dans le tram parce que le controleur le verbalisait (pas de ticket, normal!) en criant au raciste! ><

Qu'est-ce que tu veux y faire, a part déplorer que tant d'énergie de leur part soit dépensée à tort et à travers...

:kiss: et t'en fais pas trop pour ça va! Les injustices sont partout...
48 ans dans la lune 1661
Et bien ça t'aprendra à manger un mac flurry !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
:D :D :D :D :D
Je plaisante c'est pour te taquiner. ;)
Peut être que cette femme avait enduré certaines choses tout au long de sa journée et qu'elle avait besoin de passer ses nerfs sur une personne et malheureusement c'est tombé sur toi :cry:
Mais je t'admire car tu es restée calme moi j'aurais explosé si j'avais été agressée de la sorte, cela n'aurait pas été très intelligent mais bon :oops:
Aller courage :kiss: c'est pas grave elle a vidé son sac et toi si tu la vois une prochaine fois tu n'auras qu'a en faire autant :lol:
10361
tu sais les gens aigri, bete, mechant, skyzo et paranoiaque, on en trouve de partout. Faut pas te miner.
si la nana qui ta harponner de la sorte le fait avec tout le monde des qu'on pose les yeux sur elle ( et la a priori, car elle passe dans ton champ de vision et que tu ne la calcule pas) ben apres faut pas qu'elle s'étonne qu'on la montre du doigt non pas par rapport a son poids mais sutout et avant tout par rapport a sa bétise.

ben non, elle etait pas le centre de ton monde, et t'a bien fait de rester de marbre. Ca ne mérite que le silence ca.
10361
CoralieGP a écrit:
c'est pas grave elle a vidé son sac :


wé mais ya des psy pour ce genre de "travail", pas le premier clampin qui passe.
52 ans strasbourg 6049
une remarque sympathique et un joli sourire je suis sure que ca l'aurait scotchée : mais je vous regarde parce que vous avez une très belle allure :D
48 ans ze youniverse 1623
C'était tellement brusque et inattendu que je ne vois pas trop ce que tu aurais pu répondre...Bon allez, on va dire que la dame s'est ss doute sentie mieux, manque de bol c'est tombé sur toi... ;) Ca prouve bien qu'on croit ts être regardés et jugés et peut être que tu lui a servi d'excercice d'affirmation de soi! Il était bon au moins ton Mc ? :lol:
10361
louis_cyfer a écrit:
une remarque sympathique et un joli sourire je suis sure que ca l'aurait scotchée : mais je vous regarde parce que vous avez une très belle allure :D


pourquoi donné l'impréssion de "servir la soupe" a ce genre de dingo.
en plus qu'elle psychotte , faut faire semblant de la "flatter"
non ce genre de diva, faut la laisser dans le silence et le dedain.. ( enfin a mon avis)
41 ans Toulouse 817
Co_lette a écrit:
faut la laisser dans le silence et le dedain.. ( enfin a mon avis)


c'est peut être un peu fort quand même. On y était pas, on ne sait pas exactement ce qu'il s'est passé.
Parfois j'ai les yeux dans le vague, je ne fais alors pas attention à ce que je regarde car je pense à autre chose... mais dans ces cas là je me rend souvent compte que je donne l'impression de fixer quelque chose ou quelqu'un...
Alors peut être qu'avant de dédaigner quelqu'un il faut se mettre à sa place et se demander si oui ou non nos actes ont pu être mal interprétés.
Là, elle n'a pas laissé de temps de réponse, et bien tant pi pour elle.. elle ne saura jamais qu'elle n'avait reçu aucun jugement négatif. Finalement elle se punie elle même s'est suffisant.

Quant à ce que tu aurais pu ou dû faire.. rien de plus. Tu as essayé de parler. Elle t'a coupé. C'est sa faute si elle n'a pas obtenu la vérité. Tant pi pour elle.
10361
Shika a écrit:
Co_lette a écrit:
faut la laisser dans le silence et le dedain.. ( enfin a mon avis)


c'est peut être un peu fort quand même. On y était pas, on ne sait pas exactement ce qu'il s'est passé.


je ne fais que répondre a la situation qui m'est expliqué sur ce post,, je peux ? :)

Shika a écrit:

Alors peut être qu'avant de dédaigner quelqu'un il faut se mettre à sa place et se demander si oui ou non nos actes ont pu être mal interprétés.


attends attends elle devait faire du social et se mettre a sa place ? il fallait qu'elle se demande si elle n'etait pas en tort ?, si elle n'avait pas commis une faute ? :lol: :lol:

Ce qu'elle nous explique la , c'est qu'elle avait un regard périphérique qu'elle dégustait tranquillement un mac fleury et puis il lui arrive ca ?

faut pas inversé les roles a mon avis. C'est plutot elle qu'on a l' impression qui a été non pas agressé mais a qui on est venu casser les talons aiguilles. Alors pourquoi devrais telle se dire mais mon dieu qu'est ce que j'ai pu faire de mal ?

C'est comme si une nana ou un mec se faisant agresser dans la rue ou ailleurs.
Et la premiere chose qu'on lui demande, c'est : est ce que tu la pas regarder de travers ou bien autre choses ? Autrement dis , est ce que tu n'est pas un tout petit peu responsable de ce qui t'es arrivé ?
Je trouve pour ma part que la oui c'est un peu fort !

Shika a écrit:
Finalement elle se punie elle même s'est suffisant.


oui je pense que sa façon de croire qu'elle peut etre le centre de toute les railleries, la fait passer a coté de tas de choses
41 ans Toulouse 817
Co_lette a écrit:

attends attends elle devait faire du social et se mettre a sa place ? il fallait qu'elle se demande si elle n'etait pas en tort ?, si elle n'avait pas commis une faute ? :lol: :lol:

J'ai pas dis ca non plus...
Mais juste se poser cette question : Pourquoi l'accuse t elle de l'avoir mal regardé alors qu'elle ne l'a pas regardé ?
Et puis ca fait jamais de mal de se remettre parfois en cause. Encore que là je dis même pas de se remettre en cause juste qu'il est éventuellement possible et même fortement probable que ce ne soit qu'une mauvaise interprétation.
Faut il pour autant être dédaigneux ? A quoi ça avancerai...
Finalement répondre par le dédain peut être aussi idiot que les mots de cette femme. Faut il toujours être aussi con que les cons d'en face ? Ok ca soulage tout ca... mais ca avance pas à grand chose.

Si boa-shane s'est sentie agressée elle aurait pu ou dû se défendre en effet mais à bien y réfléchir si elle ne s'est pas sentie mal, la seule chose à faire est de "s'attrister" (un bien grand mot ok c'est peut être un peu fort) sur le sort de cette femme qui doit être bien malheureuse d'être devenue ainsi.



Co_lette a écrit:

C'est comme si une nana ou un mec se faisant agresser dans la rue ou ailleurs.
Et la premiere chose qu'on lui demande, c'est : est ce que tu la pas regarder de travers ou bien autre choses ? Autrement dis , est ce que tu n'est pas un tout petit peu responsable de ce qui t'es arrivé ?
Je trouve pour ma part que la oui c'est un peu fort !

Il ne faut pas non plus pousser... il y a tout de même un certain degré de différence sur l'échelle de la violence là...
je propose juste une éventuelle explication à ce comportement. Je ne le cautionne pas non plus. Je ne cherche pas à l'excuser mais à le comprendre !
Est ce si mal que ca de vouloir comprendre les comportements en apparence si dénués de fondement ? :shock:
Ma logique (qui n'est pas partagée j'en conviens) consiste à essayer de comprendre ce qu'on me dit, pourquoi on me le dit (s'il y a lieu de trouver une réponse plausible, ce qui n'est pas le cas dans ton magnifique exemple) et seulement ensuite d'y répondre en conséquence.
Un autre exemple, si un ami me dit des mots très dur, je ne vais pas lui sauter à la gorge mais essayer de comprendre pourquoi il en est arrivé là et discuter en conséquences. Alors pourquoi les inconnus n'auraient pas le droit à ce petit effort de reflexion ? Parce qu'il faut mépriser tout ceux qu'on ne connait pas ? Ok cette femme n'a pas été très digne de respect mais ca n'empêche pas de la traiter avec respect. Ok je suis bizarre si tu veux.


Boa-shane ne semble pas être ressortie de cette altercation en état de choc après une vive agression.. elle demande juste ce qu'elle aurait pu ou dû faire. Et comme je l'ai dit... à mon avis rien de plus que ce qu'elle a fait. Essayer de dire qu'elle se trompait sur ce soit disant regard. Elle ne lui en a pas laissé l'occasion ? Alors tant pi pour elle.
P
40 ans Nice 21965
quoi faire? rien du tout laisse la sortir sa diarrhé verbale et fini ton mc flurry (miam miam ca fait longtemps que j'en ai pas mangé) elle est parano et c'est son probleme

c'est pas contre toi ca aurait pu etre quelqu'un d'autre sauf que ce genre de personne qui veux faire la belle (tu sais comme ceux qui cherche l'embrouille en disant c'est moi que tu regarde?) veux juste sortir son blabla et attirer l'attention sur elle (ce qu'elle a cherché apres avoir sorti son truc) sauf que toi ca te touche parce que tu etait dans cette situation avant

bref laisse pisser tu t'en tape
34 ans 96
Merci à tous pour toutes vos réponses, elles me confortent dans l'idée que dans le fond y'avait pas grand chose à faire, qu'elle s'est juste défoulée sur moi, que je n'avais sûrement rien à me reprocher!

Je me suis sentie légèrement aggressée mais ça m'a surtout fait m'interroger, mais bon, pas de là à me remettre en question!

En effet ça m'a touchée car jamais je ne pensais qu'on pourrait me reprocher ça, la situation avait un côté humiliant dans le sens où ça me renvoyait à mon adolescence: je ne demande rien, mais on se moque, on me montre du doigt, ça doit être ça qui m'a poussée à demander des avis extérieurs.
40 ans Montpellier 16
Le mcdo etant de la Junkfood qui fait grossir, elle a du se sentir prise sur le fait. Et elle était naturellement sur la défensive ,

Quand elle a croiser ton regard , elle a du se dire : "celle la elle se moque de moi"
et puis elle a lacher sa frustration sur toi ,
B I U


Discussions liées