MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

"accusée" d'être grossophobe...

10361
Shika a écrit:
.
Mais juste se poser cette question : Pourquoi l'accuse t elle de l'avoir mal regardé alors qu'elle ne l'a pas regardé ?


heu elle etait simplement  
allez manger un mac fleury la, pas lui faire une analyse tu crois pas ?

Shika a écrit:
.Et puis ca fait jamais de mal de se remettre parfois en cause. Encore que là je dis même pas de se remettre en cause juste qu'il est éventuellement possible et même fortement probable que ce ne soit qu'une mauvaise interprétation.


mdr c'est un reve la, elle va manger un mac fleury elle tombe sur une harpy parano qui crois qu'elle la foudroyez du regard et c'est elle qui devrais se remettre en cause ?? :lol: :lol:

Shika a écrit:
.Faut il pour autant être dédaigneux ? A quoi ça avancerai...
Finalement répondre par le dédain peut être aussi idiot que les mots de cette femme. Faut il toujours être aussi con que les cons d'en face ? Ok ca soulage tout ca... mais ca avance pas à grand chose.


et selon toi elle aurais du faire quoi ? blablablater durant des lustres ? peut etre que la fille la elle voulais simplement pas qu'on vienne lui sauter dessus pedant qu'on bouffait son ice cream, pas ternir un café philo pour autant :lol:

Shika a écrit:
Si boa-shane s'est sentie agressée elle aurait pu ou dû se défendre en effet mais à bien y réfléchir si elle ne s'est pas sentie mal, la seule chose à faire est de "s'attrister" (un bien grand mot ok c'est peut être un peu fort) sur le sort de cette femme qui doit être bien malheureuse d'être devenue ainsi.


s'attrister ? si on devais s'attrister sur tout ce qui demande ou fait appel a notre empathie ca serait pire que dans le film la ligne verte.. on fait pas le bonheur des gens malgres eux. donc pourquoi la plaindre ?
Elle a peut etre pas demandé a etre plaint la fury la ?
elle a peut etre simplement piquer une scene parce qu'elle a les fils qui se touche. non ?



Co_lette a écrit:

C'est comme si une nana ou un mec se faisant agresser dans la rue ou ailleurs.
Et la premiere chose qu'on lui demande, c'est : est ce que tu la pas regarder de travers ou bien autre choses ? Autrement dis , est ce que tu n'est pas un tout petit peu responsable de ce qui t'es arrivé ?
Je trouve pour ma part que la oui c'est un peu fort !

Il ne faut pas non plus pousser... il y a tout de même un certain degré de différence sur l'échelle de la violence là...
je propose juste une éventuelle explication à ce comportement. Je ne le cautionne pas non plus. Je ne cherche pas à l'excuser mais à le comprendre !
Est ce si mal que ca de vouloir comprendre les comportements en apparence si dénués de fondement ? :shock:
Ma logique (qui n'est pas partagée j'en conviens) consiste à essayer de comprendre ce qu'on me dit, pourquoi on me le dit (s'il y a lieu de trouver une réponse plausible, ce qui n'est pas le cas dans ton magnifique exemple) et seulement ensuite d'y répondre en conséquence.
Un autre exemple, si un ami me dit des mots très dur, je ne vais pas lui sauter à la gorge mais essayer de comprendre pourquoi il en est arrivé là et discuter en conséquences. Alors pourquoi les inconnus n'auraient pas le droit à ce petit effort de reflexion ? Parce qu'il faut mépriser tout ceux qu'on ne connait pas ? Ok cette femme n'a pas été très digne de respect mais ca n'empêche pas de la traiter avec respect. Ok je suis bizarre si tu veux.


Boa-shane ne semble pas être ressortie de cette altercation en état de choc après une vive agression.. elle demande juste ce qu'elle aurait pu ou dû faire. Et comme je l'ai dit... à mon avis rien de plus que ce qu'elle a fait. Essayer de dire qu'elle se trompait sur ce soit disant regard. Elle ne lui en a pas laissé l'occasion ? Alors tant pi pour elle.

bon ok ok t'a raison t'es certainement plus cérébrale que moi j'en conviens.
moi quand je tombe sur ce genre de foldingue, ben soit je l'envoi au diable avec perte et fracas soit je leve même pas un cil pour la calculer.

quand je tombe sur ce genre de personne j'ai pas envie de lui consacrer ne serait ce qu'un seul instant a me triturer la tete pour savoir pourquoi elle va pas bien, pourquoi elle m'a rentré dans le chou alors que je lui ai rien demandé et qu'elle est venue envahir mon espace vital..

donc je re- reponds succinctement cette fois ci a la question de départ ?
quest ce que t'aurais du faire ? ( selon moi) ben te remettre le nez et dans ton bouquin et dans ta glace, ne pas calculer cette " fadade" et etre avec elle aussi glacial que ton mac fleury ... :lol:
36 ans Charleville-Mézières 1453
Fabien- a écrit:
Le mcdo etant de la Junkfood qui fait grossir


Ah ? http://www.gros.org
40 ans Montpellier 16
désolé Lodie ,
correction : Le mcdo étant perçu par la majorité des gens comme de Junk foud faisant grossir
59 ans Ici et maintenant 561
Co_lette a écrit:
louis_cyfer a écrit:
une remarque sympathique et un joli sourire je suis sure que ca l'aurait scotchée : mais je vous regarde parce que vous avez une très belle allure :D


pourquoi donné l'impréssion de "servir la soupe" a ce genre de dingo.
en plus qu'elle psychotte , faut faire semblant de la "flatter"
non ce genre de diva, faut la laisser dans le silence et le dedain.. ( enfin a mon avis)


Au contraire, ce genre de remarque peut la déstabiliser. Ou alors effectivement elle peut répondre "Ouais, c'est ça, fous-toi de ma gueule !!"
10361
Fabien- a écrit:
désolé Lodie ,
correction : Le mcdo étant perçu par la majorité des gens comme de Junk foud faisant grossir


comme tout chose , les abus oui peuvent causer des soucis

tu te souviens du reportage super size me ?
L
45 ans viry-chatillon 47
je pense que je lui aurais fait une remarque cinglante du genre que c'est pas son sur poids qui fait qu'on la regarde mais qu'elle porte sa connerie sur son visage.

bref une fois il m'est arrivée de parler a une personne en l'agressant.
c'était dans une file d'attente au ciné, la différence, la personne en question et son pote ne se sont pas caché de se foutre de ma gueule en disant que je devrais payer deux places pour moi seul, alors je lui est gentiment rétorqué qu'a eux deux une place suffisait vu qu'ils ne comprendrais chacun que la moitiée du film, résultats une bonne partie de la file a rigoler et ils se sont senti cons^^.

pour finir gros, maigre aigris heureux de vivre, infirme chacun un jours ou l'autre peu se sentir mal agresser incompris, le mieux est de ne pas faire attention. cette personne tu ne la reverra probablement jamais alors ne te focalise pas sur la connerie humaine ça va te pourrir la vie.
42 ans Montréal, Qc 572
Juste un petit commentaire. Quand on passe notre vie à être constamment regardé, dévisagé, c'est "normal" qu'on devienne parano. J'ai eu envie quelques fois d'attaquer verbalement des gens qui semblaient se foutre de ma gueule, mais il y a toujours le risque que ces personnes ne riaient/parlaient tout simplement pas de nous. La dame s'est trompée de cible, c'est malheureux, mais désolée, moi je comprends d'où est né son geste. Le presto a monté et il a sauté...
10361
oui oui d'accord je comprends ce que tu veux dire et je comprends ce qu'elle doit endurer. mais la ou je suis pas d'accord c'est de faire passer sa frustration et ou son mal etre sur une personne qui n'en est pas responsable.

Et le punching ball mental et prendre pour les autres ? pas d'accord
34 ans 96
Citation:
Juste un petit commentaire. Quand on passe notre vie à être constamment regardé, dévisagé, c'est "normal" qu'on devienne parano. J'ai eu envie quelques fois d'attaquer verbalement des gens qui semblaient se foutre de ma gueule, mais il y a toujours le risque que ces personnes ne riaient/parlaient tout simplement pas de nous. La dame s'est trompée de cible, c'est malheureux, mais désolée, moi je comprends d'où est né son geste. Le presto a monté et il a sauté...


Je comprends complétèment qu'on puisse être à bout, mais je ne suis pas persuadée que si j'avais été un "musclor" ou que je n'avais pas été seule, même si je m'étais ouvertement moquée d'elle, elle se serait défoulée sur moi comme elle s'est permis de le faire!
42 ans Montréal, Qc 572
Justement, la paranoïa n'est-il pas un sentiment de persécution ?
Cette dame a été victime de sa paranoïa, il faut pas chercher de midi à 14h.
49 ans meuse 1180
Heu ,me connaissant ,y a quelqu un qui me parle comme ça et ben je le reballe ,si je mange ma glace (daim,caramel ,miam miam)et qu on m ennui ,ben je pete un cable moi zossi (je suis comme les ratons laveurs ,j ai un fichu caractere )
37 ans rouen 774
juste un petit truc.

la on dit que la fille qui s'en est pris à boa-shane est une parano, mais qu'aurait -on dit si c'est cette femme qui avait témoigné sur vlr en disant qu'elle avait remis à sa place une espèce de pimbèche qui la toisait sournoisement... :lol:

là, boa-shane, tu t'es retrouvé dans un quiproquo vraiment ballot! ;)

moi je suis peinée qu'elle t'ai pris à parti en sachant que tu ne la regardais pas méchamment, mais c'est dommage de jeter la pierre à cette femme qui
qui s'est défendue comme elle a pu. et que la majorité d'entre nous aurais fait la même chose dans sa situation, y a pas grand chose à dire, si ce n'est que tu n'as pas eu de chance...
42 ans Montréal, Qc 572
Galate, on y était pas. Moi je me base sur ce que boa-shane a raconté et elle dit qu'elle ne la regardait pas, donc oui c'est un comportement parano. Pour aller la voir, c'est certain que la dame se croyait dévisagée, avait-elle raison de penser ça, on ne le sait pas, on ne le saura jamais. Si oui, elle ne s'est pas appuyé sur grand chose.

Et je ne suis pas d'accord lorsque tu dis que "la majorité d'entre nous aurait fait la même chose dans sa situation". Personnellement ça me prends + que 2-3 regards en ma direction pour aller sauter à la gorge de quelqu'un.
37 ans rouen 774
oui.

justement on y était pas pour dire oui elle a eu raison ou non elle a eu tort.

tout ce que je voulais dire c'est que fustigé quelqu'un ou non, c'est délicat. pis la ou je trouve ça délicat, c'est que la femme aurait pu être l'une d'entre nous et des fois on est plus sensible au regard des gens qui nous entoure.

je ne défend personne et je n'accuse personne.

j'ai du mal m'exprimer, pour moi ce que j'ai écris est clair mais surement pas autant pour les autres qui me relisent.

je suis désolée si j'ai blessé quelqu'un le "pimbèche qui la toisait sournoisement" n'est pas une insulte non plus. j'essayais de montrer que si l'on renverse la situation, les rôles et nos réactions s'inversent.

enfin je sais pas si vous voyez....

:oops: :oops: :oops:
10361
ben alors a quoi bon apportez un témoignage alors ?
Parce que si a chaque fois il faut venir avec la personne de l'autre bord pour avoir les deux sont de cloches ca va etre la fete du slip.

La de ce coté la c'est plus un témoignage , mais un tribunal ou l'on juge une situation en ayant les tenants et les aboutissements.
Les témoignages a charge et a décharge etc etc etc

Les personnes on réagis a un probleme exposé avec les données qu'il avaient en leur possession au moment de leur réponses .

si on ne peut parler des choses auquel on a assisté , faudrais fermé 98% des posts.
Notamment ( un exemple au hasard) le dernier post sur l'abandon du gamin dans le parc du luxembourg. Car apres tout qui de nous y etait pour savoir ce qui c'est réellement passé.

Na ca serait completement hubuesque la :lol:
B I U


Discussions liées