MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Tâche d'huile sur un plancher

40 ans Entre ici et là bas 2237
Tout est dans le titre: j'ai renversé la bouteille d'huile de massage sur le plancher de ma chambre, qui est dorénavant orné d'une superbe tâche...

Quelles sont vos astuces dans ces  
cas là? :roll:

(je précise que cela fait maintenant une semaine... :oops: )
38 ans 2384
astuce trouvé sur un site :

Une tache grasse: Doit être imbibée de térébenthine, saupoudrée de talc, chauffée à distance par un fer à repasser maintenu au-dessus d'elle, mais ne la touchant pas. Il ne reste plus qu'à essuyer le bois et à l'encaustiquer.
49 ans Nancy 388
moi j'ai deux solutions, la première c'est la terre de bruyere que tu trouves chez les droguistes, tu laisses la nuit et tu aspires normalement ça boit le gras, mais j'ai jamais essayé ! J'ai même acheté chez la droguiste et c'est marqué dessus... l'avantage c'est que tu risques rien ....

L'autre solution je l'ai testé c'est du décrasse tout, tu nettoies l'endroit avec ce produit que tu laisses agir bien 10 min un quart d'heure, ça va te bouffer aussi la cire qu'il y avait sur le plancher ! Si c'est un parquet brut ça fera rien donc !
Le seul problème c'est que les parquets on une sorte de patine avec le temps (ça fonce souvent)... Si tu décrasses ton parquet avec un produit qui le rend comme neuf ! tu peux dire au revoir a la patine qu'il y avait et il faut refaire toute la pièce avec un produit qui retire la cire et les crasses et tu recires...
De toute façon je te conseille si tu essaies la solution du décrasses tout, de laisser sécher, et de recirer dessus ! si ça se voit pas c'est gagné, si ça se voit il faut donc que tu fasses ce que j'ai dis avec des produits qui retirent la cire, un coup de paille de fer, et recirage sur toute la piece
B I U