MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Cohabitation entre mon chaton et mon chat adulte difficile !

38 ans Fontaine-le-Comte 1677
KouKou tout le monde.

Hier est arrivé à la maison un petit chaton ( pour mon plus grand bonheur ) de deux mois, femelle.

Hic... à la maison se trouvait déjà un  
chat adulte de 3 ans, mâle et castré.

La liaison a du mal à se faire entre les deux... dès que le grand essaye de s'approcher ( il n'est pourtant pas sauvage et pas méchant ), la petite se met en branle, tremble et grogne !

A votre avis, combien de temps va t-il falloir pour qu'il puisse enfin s'adapter l'un à l'autre ?!

Le plus grand se sent rejeter et trahit et nous le fais ressentir... comment y remédier ?!

................... ?!?!?!?!?!

Tous vos conseils, vos astuces, vos petits trucs seront vraiment les bien venus !!!

Car j'avoue, ça ne fait pas longtemps qu'elle est arrivée, mais je commence déjà à m'inquiéter.

Certains d'entre vous on été confronté à ce problème ?!

Merci en tout cas d'avance pour vos réponses.

++
32 ans Lille 898
J'ai été confronté au meme type de probleme, mais seulement c'était une chatte femelle de 6ans, et une petite de deux mois. Eh bien ca fait maintenant 7mois qu'elle est ici, et par moment elle "joue" toutes les deux, mais peuvent très bien s'ignorer pendant des jours! Souvent on les retrouve en balade dans le champ derriere toutes les deux, et ca prouve qu'elles s'aiment bien quand meme, ne t'inquiete pas, ca va passer, ils leur faut un temps d'adaptation a tout les deux! ;)
44 ans 13 66
A la maison j'ai trois chats, 12, 11 et 2 ans.

Les deux vieux ne se supportent pas, et ne supportent pas non plus le plus jeune.

Dans le meilleur des cas ils s'ignorent, des fois ils se grognent ou se soufflent après, mais ça ne va jamais bien loin.

Dans ton cas le plus vieux n'a pas l'air hostile, alors je dirais qu'en laissant un peu de temps à la "nouvelle", qu'elle voit qu'il ne lui veut pas de mal, la cohabitation devrait bien se passer.
38 ans Orgrimmar 6511
Je ne voudrais pas paraitre pessimiste, mais il y a une possibilité a ne pas négliger:
J'ai été un peu dans le même cas il y a quelque temps, et l'ancien c'est fait la malle au bout d'un moment, comme s'il n'avait pas supporté un autre sur son territoire...
Bon il est allé chez un voisin et on le revoyait regulierement, il avait doublé de volume lol alors ca allait pour lui quand meme^^
Mais voilà, mon conseil c'est de bien montrer au vieux qu'il a quand meme la place privilégie du "1er", et de le rassurer par moults calins :)
38 ans Fontaine-le-Comte 1677
Bonsoir.

Ahhhhhhhhhhhhh... bon j'dois avouer que je suis rassurée !! lol

Même si ils s'ignorent c'est pas trop grave encore. Je ne veux pas qu'ils se "cognent" c'est tout !! On verra avec le temps.

Il va falloir que je sois patiente. J'aurai aimé, au fond de moi, qu'ils se sautent dans les pattes dès le soir venu !!! mdr :roll:

Merci en tout cas pour vos messages, c'est sympa.

++

P.S: pas de problème pour les câlins, c'est moult moult pour tout le monde !
;) :lol: ;) :lol:
38 ans Fontaine-le-Comte 1677
Et bien je dois vous dire qu'il y a du nouveau.

Les deux s'entendent comme cul et chemise !! :D

Quand y'en a un qui n'est pas là l'autre déprime et vis versa.

Ils mangent et boivent dans la même gamelle.

Font leurs besoins dans la même litière.

Et dorment ensemble et se font des papouilles !! :lol:

Le grand fait même la toilette de la petite !!

Ils sont trop mignon mais sont très actifs !! Ils nous font de ses partis de catches, c'est sympa !! :lol: :lol:

++
S
44 ans sur le chemin... 1248
ah c'est chouette!!!! longue vie de bonheur tous ensemble;)
B I U