MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

régime équilibré avec sport

L
37 ans 1357
salut les filles ça fait bien longtemps que je suis pas venu!!!
bon voilà depuis une semaine j'ai entrepris un régime équilibré avec sport alors qu'avant je mangeais mal et pas  
de sport. J'ai perdu un kilo très vite mais depuis lundi je ne perds rien du tout alors que je suis censée maigrir beaucoup!!!
exemple aujourd'hui une heure de sport.
Au petit dej: deux petites tartines pain complet avec peu de beurre et de la confiture et un verre de jus d'orange.
Midi: un oeuf et du maïs grillé (150g) et un peu de pain complet et un yaourt fruit 54kcal.
Gouter: un coca light, un yaourt nature et 5 petits gateaux taillefine qui reviennent à 85kcal
Le soir: très peu d'escalope de poulet (30g), un peu de concombre, un peu de maïs, un petit peu de pain complet et une pomme.

Et ben malgrès ça je reste à mon poids normal alors qu'avant je mangeais beaucoup plus (du style le matin corn flakes chocolat, le midi quelqsue chose de plus gras ou du pain et du fromage, au gouter de la viennoiserie et le soir beacoup plus de viande et de maïs) et sans faire de sport!!!

En plus, tous les matins je prends une gellule de guarana qui est censé amaincir (mùais je l'ai surtout pris pour me donner la pëche)

Qu'est ce que vous en pensez?
Est-ce que je dois encore moins manger?
Plus faire de sport?
Je pensais vraiment maighrir vite avec une heure de sprot par jour et ce régime alors je comprend plus rien moi qui m'étais prise en main si même ça ça marche pas.... :cry:

répondez vite svp!!!

bises à toutes
39 ans marseille 2582
le sport ca ne fais pas maigrir ca te permet juste de ne pas perdre de muscle mais de perdre que le gras... et le maïs ca fait pas trop maigrir, en général les nutritionnistes conseillent un féculent par jour et le midi de préférence... voila aprés je ne sais plus...
L
37 ans 1357
d'autres idées?
43 ans 78 3901
Je m'excuse d'avance Lalaby mais je ne vais pas te donner de solutions ou d'idées...

Je pense pas que ça soit "équilibré" ce que tu manges, tu comptes les calories et tu ne donnes pas assez d'énergie à ton corps... si tu ne perds pas, c'est pas étonnant, ton corps est en train de stocker le peu que tu lui donnes...

Comme l'a dit Fannydusud, le sport ne fait pas maigrir...

Pourquoi ne pas faire un petit tour sur le forum rééquilibrage alimentaire, tu trouveras une nouvelle idée pour arriver à maigrir à long terme et à te sentir mieux dans ton corps...

Regarde ça fait une semaine et t'es déjà pas bien vis à vis de ton régime.... c'est peut être parce que ça n'est pas la bonne solution pour toi... et perdre vite pour rependre encore plus vite ça serait bien dommage tu ne trouves pas ? :)
L
37 ans 1357
ben en fait au contraire je me sens mieux j'aime comment je mange j'ai l'impression de manger équilibré et come il faut. Le truc c'est que je comprend pas pourquoi je maigris pas. Mais sinon, je n'ai pas une impression d'atroce faim c'est juste que je me disais qu'en commencant ce régime + du sport j'allais maigrir tout de suite et vite et ça ne se passe pas du tout comme ça!!!
voilà, je me demandais juste pourquoi.
mais sinon j'ai l'impression que c'est le meillieur réghime que j'ai jamais fait.
Tu me diras, j'ai fait que des régimes pourris donc ça ne pouvait être que le meilleur ;)
merci d'avoir répondu!!
25680
Dis lalaby, as-tu jetter un oeil ICI ?
L
37 ans 1357
non anne tu n'as pas compris.
Il est clair que je veux maigrir, mais ça n'a rien à voir avec l'industrie minceur. :?
Ca aurait à voir avec ça si je me mettais à ne plus rien manger ou à prendre des pillules or ce n'est pas le cas.
Personellement je suis super contente de faire ce régime ou plutot ce rééquiolbrage alimentaire et sportif. Je prends beaucoup plus de plaisir à manger et lorsque je prends des patisseries je les déguste avec délice!!!
Je bois plus d'eau, et surtout je fais plus de sport.
Depuis que j'ai commencé ce régime je me sens bien mieux dans ma peau alors que je n'ai maigris que d'un kilo et que en temps normal je me sentirais mal.
Donc je trouve que c'est trop facile de me mettre dans la catégorie "veut maigrir à tout prix". Je veux surtout me muscler et réapprendre à manger équilibré c'est tout. :)
Maintenant je m'inquiétait seulement parce que je ne comprend pas pourquoi je ne maigris pas, même de quelques centaines de grammes, en faisant ce rééquilibrage alimentaire car je mange moins et mieux qu'avant et je fais du sport.
Mais je pense que c'est parce que il faut que je laisse le temps à mon corps à s'habituer à mon nouveau train de vie vous en pensez quoi?
bisous :D
Au petit dej: deux petites tartines pain complet avec peu de beurre et de la confiture et un verre de jus d'orange.
Midi: un oeuf et du maïs grillé (150g) et un peu de pain complet et un yaourt fruit 54kcal.
Gouter: un coca light, un yaourt nature et 5 petits gateaux taillefine qui reviennent à 85kcal
Le soir: très peu d'escalope de poulet (30g), un peu de concombre, un peu de maïs, un petit peu de pain complet et une pomme.

ça n'engage que moi mais... je supprimerais soit le beurre soit la confiture le matin, je remplacerais l'oeuf par de la viande, le maïs par des légumes, je virerai le soda au goûter et je supprimerai aussi un ou deux gâteaux...
57 ans le pays de Cocagne bien sur 4169
alors moi je dirais que tu fais un regime puisque tu indiques des quantitées

tu peses ta viande????

ensuite ça fait que une semaine tu veux perdre combien et surtout a quelle vitesse????
reviens sur terre si tu fais du sport tu vas pas trop perdre sur la balance mais t'affiner et etre moins fatiguée

mais par contre tu devrais vraiment mieux ecouter tes sensations de faim et cesser de compter les quantitées

tu fais quoi comme sport?
44 ans Amsterdam 546
bon allez, pour pas que tu te fasses mal, je vais te guider dans ton regime, dans la limite de mes connaissances:
Petit dej:

- 1 boisson chaude sans sucre
- 1 produit laitier
- 1 fruit
- 1 tranche de pain (=20g)
- 5 grammes de beurre light si possible.

Collation du matin:
- 1 fruit ou 1 yahourt

Dejeuner:

- 1 entree: salade composee (carottes, tomates, salade verte, haricots verts, que des legumes comme ca. Pas de mais, pas d'olives. 1 c-a-soupe d'huile seulement pour faire la vinaigrette.)

- le plat: 100grammes de viande/poisson, ou 2 oeufs; 100 grammes de feculents cuits (pates, riz, mais, patates...), legumes cuits a volonte.

- 1 yahourt

- 1 fruit


Collation de l'apres midi:
1 yahourt ou 1 fruit, a boisson chaude.


Repas du soir

Meme chose que le midi sans feculents.
On peut aussi ajouter un bol de soupe.

Collation du soir:

1 yahourt ou 1 fruit.
-------------------------------------------------

C'etait mon menu lors de ma reeducation alimentaire a Bondigoux.
tu peux aussi faire des equivalences, et changer ca ou ca, c'est comme tu veux.

MAIS les regles de bases a respecter: Mange quand tu as faim, arrete de manger lorsque tu n'as plus faim, et si tu as envie de te faire plaisir, fais toi plaisir.

Pour le sport, ca depends ce que tu fais...si tu fais de la muscu, evidement tu vas prendre du poids.

Pour perdre du poids il faut faire beaucoup d'exercices de cardio: endurance, car cela permet de relancer ton metabolisme, et remettre ton corps dans le systeme de bruler les graisses au lieu de les stocker (ca aussi ca vient de Bondigoux...)
Donc, meme si tu ne fais qu'une heure de marche 2 fois par semaine, ca devrait etre suffisant.
Ca peut etre aussi de la piscine, ou courir, ou faire de la corde a sauter, tant que tu le fais pour un minimum de 45 minutes sans interruption.
Sans ca, l'effort s'averera inutile pour ton corps.

Voila...c'est tout ce que je sais.

Et rappelle toi que pour maigrir il faut pas se priver de tout, mais manger de tout.
25680
Petit détail, la reprise du sport va ta faire prendre du muscle, et le muscle c'est lourd.
Si tu veux vraiment savoir où tu en es, ne te fie pas à la balance mais à un vêtements test ou mieux à des mesures en cm.
Fie toi au volume et pas au poids.

A partir du moment où vous avez un menu type et des quantités, ce n'est pas un rééquilibrage mais bel et bien un régime :?
44 ans Amsterdam 546
ben je sais pas...manger normalement, se reequilibrer, c'est aussi apprendre a manger des quantites normales...
En proportions necessaires a l'organisme...
Je pense que c'est comme reapprendre les bases.
Un corps a besoin de tout, mais en certaines quantites, c'est avec ce type de menu, qui sert de base que l'on peut reapprendre ce que c'est aussi de manger normalement.

Parceque bon, le reequilibrage c'est retrouver ces sensations alimentaires mais il faut aussi savoir ce qui est necessaire a notre corps!

Par exemple, moi, je n'ai jamais, jamais eu/su ce que c'etait un repas equilibre/normal avant d'apprendre ca la bas: a la maison, c'etait un platas de pates, ou steak frites et c'est tout.

Beaucoup de gens n'ont pas les connaissances de bases de l'alimentation.

Ce menu n'est pas un "regime" je l'a rendu plus severe car la miss veut maigrir a tout prix...
A bondigoux, j'avais 2 tranches de pain au petit dej, 10 grammes de beurre, du pain a la collation, et du pain a table a midi.

Bref, c'etait pas un veritable regime.

Je ne sais pas Anne, n'es tu pas d'accord que pour certaines personnes, un menu de base tel que celui ci est necessaire?
Pour apprendre?
Pour construire une meilleure facon de s'alimenter?
L
37 ans 1357
oui je suis dac avec toi celine7777 je ne compte pas vraiment les quantités de nourriture quand je mange c'était juste pour vous montrer à peu près ce que je mangeais en gros, mais sinon ce ne sont pas des quantités exactes que je prends chaque jour.
Oui je fais un régime dans le sens où j'ai restreint ma quantité de nourriture mais plus parce qu'avant je mangeais pour manger même sans avoir faim alors que maintenant je mange vraiment à ma faim. Et je parle de rééquilibrage alimentaire parce que j'ai arrété de manger sucré toute une journée et de sauter un repas et que je m'oblige à manger un peu moins mais surtout mieux à chaque repas. Voilà. :)
sinon je ne epnse pas stopper les gateaux au goute(r j'aime trop ca c'est mon petit plaisir de l'après midi je ne l'enlèverai pour rien au monde!! :D
Merci pour vos réponses
R
32 ans 23
jpeux te conseiller mon régime qui a très bien marché...
il était un peu stricte au début mais maintenant je me permets plus de choses.
ce qu'il faut te dire c'est que t'as le temps pour perdre du poids, faut pas te décourager trop vite.

1 : Mange doucement, en machant le plus possible.
2 : fait au moins 30 min de marche rapide par jour (perso j'ai fait énornement de vélo pour maigrir : 40 min à 1h30 tous les jours)

Ptit déj : 40g de céréales special k ou all bran + 125 ml de lait écrémé (ou demi-écrémé) + 1 knorr vie (miam:p)
Déj : De la viande, des féculents ou des légumes (en bref, un repas normal avec le moins de graisse possible mais il en faut quand meme hin ^^) + un yahourt + une pomme (ou une poire..) + un peu de pain
Goûter : soit une pomme, soit rien de rien.
Soir : un bon bol de soupe + une yahourt + un fruit (étant donné que c'est le printemps tu peux manger une salade à la place de la soupe ^^")

j'ai perdu super vite car avant ça je mangeais n'importe comment...en 2 semaines j'ai perdu 4 à 5 kg et en tout j'ai perdu 7 kg. J'ai rien repris depuis.
42 ans aude 792
Halte là !
Tu es sur un forum ANTI-régime.
B I U


Discussions liées