MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

aider moi

H
43 ans nord 784
bonsoir a toute je suis tte nouvelle sur le forum
voila aujourd hui g pris une grosse claque je suis allé a la visite du medecine du travail et la  
horreur prise de poids je fais 139kgs mais ds la tete je ne voyer pas ca car j ete faché avec ma balance
je viens de faire mon imc il est de + de 40 alors la je n en reviens pas
j ai envie de me faire un by pass mais je ne sais pas pas ou il faut commencer
et ce que la securité sociale prends en charge l operation?
aider moi car je me sens tres mal bisous merci de vos reponses :(
60 ans 91 25732
Tout d'abord bienvenue ici helene ! :D

Dis moi, avant de monter sur cette balance, comment te sentais tu par rapport à ton corps ? Est ce que tu te sentais plutôt bien ou ça n'allait déjà pas ? Est ce que c'est seulement le chiffre de la balance qui t'a mis le moral à zéro ?

Un by pass c'est une intervention lourde et il faut bien réfléchir avant. Je ne te dis pas qu'il ne faut pas le faire, rassure toi. Mais pourquoi envisages tu une intervention ? Qu'est ce que tu en attends ?
44 ans nice 471
salut helene

c'est eternel rendez vous qui te foute le moral a raz les paquerette pendant 2 mois hein....
meme effet que la fameuse question " la grossesse se passe bien?"

je viens de subir un gastric by pass, et je peux te confirmer que patty n'a pas tort du tout quand elle te dis que c'est une intervention tres lourde!!!

ca ne ce prend pas a la legere, est-ce le chiffre qui te deprime?
as tu essayer une reeducation alimentaire?
ecoute quoi qu'il arrive je reste a ta dispo si tu as des questions a payer, sache que le by pass ne ce prend pas a la legere et que meme si tu es certaine de vouloir y recourir ca ne se feras pas dans le mois...
il y a environ un an d'attente entre le premier rendez vous et le jour de l'intervention, alors ne commence pas a sombrer, reste souriante comme tu l'etais avant ce rendez vous, si tu decide d'aller jusque au bout de ton action tu verras que tu ne pouvais pas trouver meilleur site au niveau du soutien moral lol
44 ans France 5623
helene!!!!!!!! d'abord: bienvenue !!!!

ensuite comme le souligne patty, si jusuqu'à présent ton poids ne t'a pas perturbée plus que cela et que c'est uniquement le chiffre qui t'impressionne, prends un peu de temps pour réfléchir à cette opération.

Avant de savoir ton poids: avais tu déjà songé à une telle opération? te sentais tu vraiment mal dans ta peau? si tu réponds non à ces questions, à mon avis ne fais pas l'opération.

et sinon, quoi qu'il arrive : DONNE TOI DU TEMPS. essaie peut être de commencer par aller faire un tour par ici http://www.vivelesrondes.com/forum/forum_26.htm , c'est beaucoup moins lourd qu'une opération , même si c'est vrai que ça ne fait pas tout ...

bref, dans tous les cas, courage, et puis tiens nous au courant. on pense fort à toi
H
43 ans nord 784
merci a toute pour vos reponses
c est vrai que le chiffre ma vraiment impressioné
j ai toujours fais face a mes kilos mais je viens de comprendre pourquoi tte mes tentatives pour devenir maman n aboutisse pas donc je crois que je vais commencer a revoir mon alimentation et reflechir murement a la question de l operation
mes kilos ne me pese pas de tte facon je me suis tjs dit tant que j arrive a travaillé ca va c est vrai que le moral est a la baisse mais il va suremen remonter vite de tte facon je sais que je peux discuter avec vous si ca ne va pas gros bisosu a tte
44 ans nice 471
vi, sur le coup tu as penser a la solution la plus extreme et la plus radical...
ce qui peux paraitre logique lol
mais si tu te sent bien dans ta peau, ne fais pas quelque chose qui te rendras tete mal...
courage pour ta motivation a la reeducation
B I U