MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

C'est quoi l' insulinorésistance ?

M
43 ans Belgique 1926
Bonjour,
Ma question est dans le titre...
Parce que je vois çà dans beaucoup de postes...

Moi je fais ce que mon médecin appelle des hypoglycémies réactionnelles.
En fait, si je mange des  
sucres trop rapide, je produit beaucoup trop d'insuline et si il n'y a pas une source d'énergie derriere pour prendre le relais, (genre des protéines ou du sucre plus lent) je fais une hypoglycémie.

Mon médecin m'avait prescrit du metformax et des conseils alimentaires. Finalement, je n'ai gardé que les conseils alimentaires et je vais très bien tant que je respecte quelques règles de base.

Alors je me demandais si l'insulinorésistance c'était la même chose, parce que je vois que certaines d'entre vous qui parlent de cela prenne du metformax...

Merci
10361
http://www.passeportsa...px?doc=syndrome_metabolique_pm

c'est assez complet en fait

et sur google.fr ta des tas et des tas de liens pas trop mal fait qui t'explique cela, plus ou moins avec beaucoup de détails et d'exemples simple :)
M
43 ans Belgique 1926
Merci pour le lien...

Ça n'a pas l'air d'être la même chose en fait...

Même si c'est traité apparemment par le même médicament...
coucou !

ma nutritionniste m'a dit que je faisais de l'insulino résisitance, et j'avais les mêmes symptomes que toi, surtout des hypoglycémies.
par contre, personne ne m'a donné des médicaments jusque là, mais une solution : ne manger aucun sucre rapide raffiné. donc mes sources de sucre sont les fruits (fructose) et les céréales complètes.
ça petu paraitre un peu rude, masi je suis forcée d'admettre que depuis je ne fais plus d'hypo, et plus de coup de barre aprés les repas. :)
le sucre c'est bon masi mon corps ne l'apprécie pas, c'est certain :cry:

est ce que ces médicaments sont efficaces ?
M
43 ans Belgique 1926
Coucou,

Le médecin m’avait bien dit que le médicament n’était qu’une aide. Et que le principal était de respecter certaines règles alimentaires.
Je peux manger une glace après un steak frite, mais pas toute seule comme quatre heure… dixit le doc.

Donc, voilà, à priori, je dirais que seul çà n’est pas suffisant. Dans mon cas du moins et je ne suis pas du tout sure que c’est la même chose que toi que j’ai.

Bisous
d'accord merci !

oui en clair les médicaments c'est pas le principal et c'est pas miraculeux !
ok
Quand a savoir si on a la même chose :? , ben on fait une réaction aux sucres c'est sur mais aprés :?:

biizzz
B I U