MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Vos parents l'ont-il/elle tout de suite accepté(e)?

5210
On parle des beaux parents mais qu'en est-il des notres? Je sais on est pas tres objectif pour repondre a cela mais quand même on a une petite idée.....

Perso bizzarrement  
ils l'ont tout de suite accepter et je devrai dire ma famille l'a tout de suite accepter. C'est au niveau de mon frere que j'appréhendais le plus mais il l'a adoré!!!!

Par contre je me dis qu'il est sans doute trop accepter dans le sens ou ils vont lui demander des services comme ils m'en demandent et je sais que ca doit etre penible pour lui.

Et vous alors qu'en est-il?
47 ans 1551
Ma mère l'a accueilli les bras ouverts et elles s'entendent très bien.
Pour ce qui es de mon père, il a fait sa petite crise (il est encors dans le trip 'c'est les parents qui choisissent la mariée...') mais aprés une bonne grosse gueulée il s'est un peu calmé. Resultat: il fait comme si elle n'existait pas mais au moins il ne viens pas nous les casser (ce qui es déjà un avantage sur la belle-famille).
G
53 ans bretagne 1134
mon père l'a accueilli tout de suite sans problème ! quant à ma mère en general très sympa et accueillante et bien si elle avait pu le mitrailler avec ses yeux , il serait mort dans la seconde qui a suivi leur rencontre :shock:
elle n'a pas compris que je pouvais lui presenter quelqu'un si rapidement après ma separation du père de mes deux grands !!
maintenant elle adore zhom :lol:
K
46 ans Hettange Grande, Lorraine 5130
Ben... Ouais, ils avaient l'air contents, et ma mère a toujours soutenu qu'elle l'appréciait, que c'était un brave gars, un bon travailleur, et patati et patata... Mais ma mère, au fond, aspire toujours à rester la londonienne bourgeoise par excellence, et la connaissant, elle revait d'autre chose qu'un fils d'agriculteur pour moi... Quand la veille de mon mariage elle me sort "Ouais, enfin, bon, j'espère que tu fais le bon choix" alors qu'on était fiancés depuis 5 ans... J'avoues que je n'ai toujours pas digéré...
49 ans Belgique - Ardennes 197
mouais... aujourd'hui, ça va, mais les débuts ont été houleux...
Pour plein de (mauvaises) raisons, et comme d'habitude, j'ai mis mes parents devant le fait accompli (alors que je les voyais plusieurs fois par semaine): on est ensemble depuis plus d'un an, je suis enceinte, ce n'est PAS un accident, on se met ensemble la semaine prochaine...
Bref, c'est tombé sur lui, je perdais la tête à cause de lui (tous les deux au chômage, rien en main et un bébé... la folie!!!) , surtout que c'est plus ou moins au moment où j'ai laissé tombé les études, ce qui a fait dire à mes perents que c'était sa faute à lui (alors qu'il me poussais à m'accrocher).
Ils se sont apprivoisés petit à petit: heureux d'être grands-parents, de voir que le papa assumait (et était heureux), que leur fifille s'épanouissait à vue d'oeil, que l'intrus devenait papa poule et se battait pour le bien-être de sa petite famille, que petit à petit on galérait moins, qu'on s'en sortait,...
Et même si les caractères divergent radicalement, je crois qu'ils ont apris à se respecter et même à s'apprécier... parfois.

Et puis j'ai clairement dit à mes parents que c'était avec lui que je faisais ma vie, pas avec papa-maman, et que si je devais un jour choisir, c'était tout vu... coexistence pacifique en fait...
40 ans Bruxelles 7458
Au début... des crises d"hystéries de la part de ma mère (bon ça change pas mais tout de même encore plus fréquent).
Elle a eu sa période "miam je le croquerais bien ce ptit gars".
Maintenant elle fait semblant de bien l'aimer parce qu'il s'occupe de leur PC :roll:
Dès qu'elle sait que j'ai une nouvelle connaissance masculine elle m'encourage carrément à approfondir la chose :lol:
Je la trouve pitoyable mais comme ce n'est pas le pire de ses comportements je dirais que ça passe...
Puis là ça fait un an qu'elle ne sait pratiquement plus de ce que je fais alors ça l'empêche un peu de m'emmerder à ce niveau-là!
52 ans BREST 3113
Je n'ai présenté mon mari qu'au bout de qqes mois. Mais mes parents l'ont accepté tout de suite.
1301
Ma mere a toujours eu une grand confiance dans mes choix de la gente masculine, et cela magres mon premier choix assez catastrophique, puis pour mon cheri, en faite ils se sont connus avant même que je l'ai rencontré dans la vie... ma mere joue aussi au jeu de rôle sur internet et on jouais bcp ensemble, alors lorsque notre histoire a commencé elle etait là aussi, et elle a meme assisté a notre mariage dans le jeu et tout ca avant la rencontre n°1 dans le vie de lui et moi :P et depuis le debut elle m'as toujours dit, qu'il avait l'air de quelqu'un vraiment de bien, et a la rencontre officiel dans la vie elle n'a fait que confirmer :)
40 ans En haut à droite 2485
Ma mere l'a accepté tout de suite, ça faisait à peine deux semaines qu on se connaissait quand je lui ai présenté, mais j'avais asez peur, surtout à cause de la différence d age (10 ans), et puis ça s'est passé a merveille!
J'appréhendait aussi la rencontre avec toute la famille : tata, tonton, cousines, mamie...Et ça s'est tres bien passé aussi!
45 ans Bretagne 1692
Ben moi ils étaient pas en France, alors j'ai dit à Maman au téléphone et 6 mois après j'ai annoncé que j'emménageais avec lui à Rennes (je venais de revenir d'angleterre et j'habitais à Montpellier)....

Un an après ils le rencontraient à Paris (ben ouais on est une famille internationale 8) :lol: ) : ils s'entendent très bien et tout le monde s'apprécie et se respecte, que du bonheur :P
1389
ah ben moi il a été très bien accepté aussi bien par maman que par papa, il s'entend merveilleursement bien avec toute ma famille.
G
49 ans paris 581
hormis le fait qu'il ait été il a été super bien accépté monsieur s'est permis de leur demander ma main avant mm de savoir si MOI j'accepterais alors un mec qui leur montre autant de respect et de considération pour eux c'était la perle rare!! et ça marche toujours aussi bien ENTRE EUX!!! c'est tant mieux c'est toujours un soucis en moins ;)
60 ans 91 25732
Euhhhhhh non pas vraiment... :(
D'abord zom est d'origine algérienne, on est pas du tout du même milieu, il était intermittent du spectacle (autant dire un chômeur :lol: ), il avait un engagement politique fort (coup de bol du même bord que maman) et une famille "à problèmes"... Ca n'a pas facilité les choses...

De toute façon, en tant que fille unique, je crois que personne n'aurait pu convenir du premier coup.

Et pour le moment c'est bof... Il adore maman mais ça n'est pas vraiment réciproque. Rien à voir avec les raisons du début... Enfin là ça va mieux, je ne suis plus obligée d'être constamment au milieu pour éviter les mots aigres doux et les vacheries...
51 ans Ici-là 1730
voui, mes parents n'ont pas eu d'autre choix que de l'accepter...
Leur fifille (pas unique) étant très sélective et un peu chian-chiante, le zom fut longtemps objet de curiosité. bah, oui, présentation au bout de 1 an environ...

En substance, mes parents aimaient, du moins acceptaient, celui que leur fille aimait et qui avait l'air de l'aimer en retour :D
Dans les faits, il y a eu cette petite phrase de ma mère et que le zom n'oublie pas "si tu fais du mal à ma fille, je te tue!" :D :D :D
Vous avez vu "Mariage à la Grecque"? on n'en est pas loin question choc de cultures... bah, j'exagère :roll:

Autrement, moi, j'avais très peur de la réaction des parents du zom devant mon "exotisme" de la région parisienne ;) Visiblement, c'était comme dans ma famille, j'étais objet de curiosité, façon l'Arlésienne...

on peut dire aujourd'hui que ma mère l'aime +++ et que sa mère m'apprécie +++, à tel point que je songe potentiellement à changer de famille :roll:
877
Le moins qu'on puisse dire, c'est que ça n'a pas été simple.
D'abord c'est le premier que j'ai ramené, et j'avais 21 ans. Pas habitués, ça a été hard.
Mon père ne lui a pas parlé pdt 6 mois, et ma mère l'a harcelé de questions odieuses pdt un an (du genre "mais fonctionnaire, ce n'est pas la vocation d'une vie, qd même ?" alors qu'elle est femme au foyer).
Après, ma mère m'a fait vivre un enfer (mais, ma fille, il est laid !).
Je passe sur le fait qu'il est politiquement engagé et évidemment du bord opposé de celui de ma mère, et qu'elle était persuadé que j'épouserai un magistrat (fonctionnaire aussi, mais ça, elle n'a jamais compris). Dc bon, grosse déception.

Maintenant ? Le bonheur ! Elle le trouve super intelligent, super cultivé, super papa, etc... Bon évidemment, s'il pouvait faire un régime et perdre 50 kg (alors qu'elle-même est obèse!) ça irait mieux.
Pareil pour mon père en pire, puisqu'il est ds la mode.

Arf, c'est pas facile les parents !!
B I U


Discussions liées