MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Finalement, hommes et femmes sommes nous si différents?

5210
Telle est la question!!!!!!

Je pense que chaque etre est différent mais de la dire qu'il y a un fossé entre l'homme et la femme je ne suis pas si sure,  
pour certaines choses oui mais pour la plupart des choses je dis que nous somme globalement semblables.

Et vous qu'en pensez-vous?
47 ans 1551
Je crois mis à part les différences physiques, toutes nos prétendues différences que nous metons en avant marquent surtout un point commun. Nous recherchons systematiquement les différence de l'autre pour en tirer une liste de ses défauts (Et une fois de plus la peur de l'inconnu qui resurgit :) )

A noter tout de même que, tout comme le veut le cliché, ma femme met trois plombes à se préparer...
53 ans TREMBLAY EN FRANCE 137
J'ai répondu oui, car je pense vraiment que nous sommes trés différents, a beaucoup de points de vue, et d'abord si c'était pas le cas, pourcquoi on serait attirer ? c'est connu les contraires s'attirent.

Evidemment il y a des exceptions, mais les hommes sont pas aussi sentimentales, fleur bleue, romantiques que la plupart des femmes......................ect.......................................

Nathou
T
47 ans 61 72
j'ia repondu oui sans hesitation
je pense que l'homme n'exprime pas ses sentiments il garde pour lui alors tout ce qu'il peut ressentir sort de differentes façon et que la femme parle exorcise tout ça
les femmes parlent beaucoup et ont besoin de partager leur experience de comprendre au travers de ce genre de site par exemple , c'est pour ça que la majorité des gens presents sont des femmes
je crois que l'homme ne se remet pas assez en question en confrontant son experience mais c'est mon avis
je ne vais pas me faire des amis dans la gente masculine
55 ans Boulogne Billancourt 629
nathou a écrit:
... nous sommes très différents, a beaucoup de points de vue, et d'abord si c'était pas le cas, pourquoi on serait attirer ?


nathou, quelle question!

Comment t'expliquer ça sans te choquer...

Mmmh voyons...

Ah! Oui!

Alors toutes les histoires sur les roses et sur les choux ne sont pas vraies. Non non, désolé de briser tes certitudes.

Les dames et les messieurs sont attirés les uns par les autres (et réciproquement) pour faire des bébés. Si! Même que c'est vrai.

Bon, disons que c’est le postulat de base.

Le fait d'être attiré par son contraire est une question de caractère. Et on trouvera sans beaucoup chercher des gens qui recherchent un conjoint qui leur ressemble.

Au fil des années, je me suis aperçu que les hommes et les femmes étaient globalement semblables.

Que ce soit par leurs qualités ou par leurs défauts, leur pouvoir de nuisance ou leur capacité à faire le bien.

Seules les méthodes diffèrent par moment. Mais les méthodes seulement.

Pour terminer, quelques exemples qui me viennent à l’esprit.
Un sourire est aussi beau qu’il soit fait par un homme ou par une femme.
La mauvaise foi est un mode de communication utilisé par les hommes et par les femmes.
L’avarice n’est pas l’apanage d’Harpagon.
J’arrête là, ça serait trop long.

Pascal
51 ans pépettesland 1803
Ben comme je dis à mon fils ben les garçons ils ont un zizi et les filles non.
Il semblerait que ce simple fait suffise à dire que, en effet, les hommes sont différents des femmes.
Il est également communément admis que les hommes pensent avec ce que nous n'avons pas (les faits sont également à vérifiés mais l'expérience semble donnée raison à cet adage) ;) .
Sinon a par ça ils ont aussi 2 bras et 2 jambes qui ne leur servent visiblement pas à la même chose.
Nos petites menottes semblent adapter au traitement du linge et des tâches ménagéres tandis que les leurs sont plus à laisse dans le maniement de la cannette de bière et de la télécommande (éventuellement du tournevis en cas d'extrème urgence).
Bref, c'est quoi ces choses bizards qui partagent ma vie?
53 ans TREMBLAY EN FRANCE 137
Paxcal a écrit:
nathou a écrit:
... nous sommes très différents, a beaucoup de points de vue, et d'abord si c'était pas le cas, pourquoi on serait attirer ?


nathou, quelle question!

Comment t'expliquer ça sans te choquer...

Mmmh voyons...

Ah! Oui!

Alors toutes les histoires sur les roses et sur les choux ne sont pas vraies. Non non, désolé de briser tes certitudes.

Les dames et les messieurs sont attirés les uns par les autres (et réciproquement) pour faire des bébés. Si! Même que c'est vrai.

Bon, disons que c’est le postulat de base.

Le fait d'être attiré par son contraire est une question de caractère. Et on trouvera sans beaucoup chercher des gens qui recherchent un conjoint qui leur ressemble.

Au fil des années, je me suis aperçu que les hommes et les femmes étaient globalement semblables.

Que ce soit par leurs qualités ou par leurs défauts, leur pouvoir de nuisance ou leur capacité à faire le bien.

Seules les méthodes diffèrent par moment. Mais les méthodes seulement.

Pour terminer, quelques exemples qui me viennent à l’esprit.
Un sourire est aussi beau qu’il soit fait par un homme ou par une femme.
La mauvaise foi est un mode de communication utilisé par les hommes et par les femmes.
L’avarice n’est pas l’apanage d’Harpagon.
J’arrête là, ça serait trop long.

Pascal



Je parlais pour moi, je recherche toujours le contraire de moi, et je parlais pas en général

nathou
40 ans En haut à droite 2485
Paxcal a écrit:

Alors toutes les histoires sur les roses et sur les choux ne sont pas vraies. Non non, désolé de briser tes certitudes.


Moi j'y croyais encore!
Briseur de reves!
:lol:
427
Ca va faire une bonne dizaine de minutes que je me creuse les méninges pour essayer de justifier mon point de vue...

A part sur le plan biologique, je n'arrive pas à concevoir une différence in facto entre un homme et une femme. Je n'arrive pas à concevoir ce qu'un homme pourrait vivre et ressentir alors qu'une femme ne le pourrait pas, et inversement. Hormis la grossesse (et l'accouchement) qui est un événement spécifique à la vie d'une femme, je ne vois vraiment pas.

Vous saurez sûrement mieux que moi d'ailleurs, parce que c'est vrai que là, vu mon état actuel, je ne vois plus grand chose à vrai dire...

Ferait mieux d'aller me choucher tiens...
47 ans 1551
finette a écrit:

Il est également communément admis que les hommes pensent avec ce que nous n'avons pas (les faits sont également à vérifiés mais l'expérience semble donnée raison à cet adage) ;) .


Quoi? les connections synaptiques? *BLAF* ouinnnnnn... ok, ok :arrow:
49 ans Belgique - Ardennes 197
Vaste question...
Pour moi, je ne vois pas les choses en termes de semblables/différents mais plutôt complémentaires.
Outre les différences physiques de base, je suis persuadée que toute l'histoire humaine nous a influencé au niveau des structures mentales: oui, hommes et femmes peuvent faire tout ce que l'autre fait (à part porter les enfants, ça c'est notre privilège, na!) mais l'éducation et la société fait qu'il y a de fait des différences, de penser comme d'agir...
Je sais que beaucoup ne pensent pas comme moi, mais ces différences, je les aimes bien, moi (peut-être parce que je n'ai jamais eu à en souffrir, donc, je ne parle que pour moi, pas taper) et j'y trouve mon compte.
Exemple débile: je préfère passer une heure à repasser le linge qu'à tondre la pelouse ou déboucher la corniche... (j'avais dit débile).
Je crois que ce qui m'amène à vivre comme ça, c'est que j'ai eu la chance d'être éduquée dans le respect et que j'ai reçu le message: c'est chouette d'être un garçon, c'est aussi chouette d'être une fille, et d'avoir trouvé un compagnon dans le même esprit. C'est un principe que je veux inculquer à mes enfants... le bonheur d'être soi, tel qu'on est et le respect de l'autre, tel qu'il est!
2309
Et bien Aristan, mon petit, les différences entre nous, je pense qu'elles sont biologiques (hormonales) et de l'ordre de ce qui est acquis (culture, comportement)... On élève un garçon d'une certaine façon, inconsciemment ou pas on lui inculque une "certaine façon d'être", et une fille on l'éléve différemment. Tous ces facteurs mis bout à bout, nos différences physiologiques, biologiques et nos acquis culturels et sociaux font de nous des êtres différents (mais comlémentaires)
47 ans 1551
Sur le sujet: MiddleSex de jeffrey eugénide (celui de virgin suicide). Un chef d'oeuvre qui parle justement d'une personne aux caractères sexuels physiques ambigus et du sexe 'd'élevage'
43 ans Lyon 1372
Raoul_le_conquerant a écrit:
Je crois mis à part les différences physiques, toutes nos prétendues différences que nous metons en avant marquent surtout un point commun. Nous recherchons systematiquement les différence de l'autre pour en tirer une liste de ses défauts (Et une fois de plus la peur de l'inconnu qui resurgit :) )

A noter tout de même que, tout comme le veut le cliché, ma femme met trois plombes à se préparer...


:D Arf! Dans ce cas on a beaucoup plus de boulot que vous!!! :lol:

Bon OK, je :arrow:
41 ans Montreal (la ou qu'i fait chaud maintenant et que les gens i ont un accent marrant) 1067
SuperVanoo a écrit:
Exemple débile: je préfère passer une heure à repasser le linge qu'à tondre la pelouse ou déboucher la corniche... (j'avais dit débile).
le bonheur d'être soi, tel qu'on est et le respect de l'autre, tel qu'il est!


Je pense que tu as raison sur le fait qu'on doit être heureux comme on est, respecter l'autre mais je pense que c'est indépendant du sexe (par exemple, personnellement je préfère faire des travaux d'extérieur comme la pelouse et la maçonnerie).

Du moment qu'on laisse chacun décider de ce qu'il veut faire selon ses gouts et non son sexe (ou d,autres critères), alors ok
B I U


Discussions liées