MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

comment qualiferiez vous la vie?

5210
La vie:
:arrow: qu'en pensez-vous?
:arrow: comment la qualiferiez-vous?
:arrow: qu'est ce que le vie pour vous?
47 ans 1551
La vie c'est passer son temps à se battres contre tous es manipulateurs et ces parasites qui vous pompent continuellement votre energie parce que sinon ça serait trop facile d'être heureux.....

L'enfer c'est les autres...
52 ans IDF 981
La vie est belle

Voila, ce que j'en pense, malgre tout ce qu'elle amene, la vie est belle a qui sait la voir, et on ne voit que trop peu ses cotes chatoyants.

Le sourire de mes enfants, une fleur qui pousse au milieu du beton, le calin de ma fille, le soir avant le sommeil, le sourire d'une inconnue dans la rue, la main tendue à une personne en difficulte, la poignee de main franche et sincere de mes amis, .... (rajoutez vous memes ;))

Voila, elle est pas toujours rose, mais, fichtre, apres tout ouvrons les yeux, a chaque moment douloureux, une etincelle de sourire ou de bonheur peut jaillir.

Et tiens, mon plus grand bonheur, l'avoir vu sourire, dans ce moment ou je ne l'attendait pas.
43 ans Lyon 1372
Raoul_le_conquerant a écrit:
La vie c'est passer son temps à se battres contre tous es manipulateurs et ces parasites qui vous pompent continuellement votre energie parce que sinon ça serait trop facile d'être heureux.....

L'enfer c'est les autres...


Comme il a dit
(tu lis dans mes pensées!!!)
53 ans TREMBLAY EN FRANCE 137
Malheureusement je suis pas aussi optimiste que vous, moi personnelement je trouve cette vie merdique, faut toujours se battre pour avoir le minimum et aprés tu repars a la case départ, moi si je pourrez je partirez sans faire de bruits, mais je suis maman, donc j'ai des responsabilités.

Nathou
44 ans France 5623
waouw ce qu'elle est dure cette question!!!!

le premier mot qui m'est venu à l'esprit c'est "injuste". alors c pas un mot positif mais bon.... tout dépend de quel côté de l"injustice on est.

pour ma part je me suis toujours dit qu'on ne choisit de naître où l'on naît.... et j'ai toujours remercié la vie de ne pas m'avoir fait naître dans un pays en guerre, en famine , dans une famille qui galère, dans un environnement violent. Pour moi la vie est plutôt sympa, certes quelques coups durs, mais qui font le sel du reste de mon quotidien. L'enfant esclave ou prostitué, ou camé à la colle sur les trottoirs d'une ville grise...ché pas trop pour lui si la vie est sympa. Et c'est horrible. Cette injustice.

donc je dirais que la vie est injuste et que j'ai eu de la chance. donc j'essaie , au fil des années, de faire taire la Boreale qui s'apitoie toujours sur son sort car franchement, la Boreale, la vie lui a été plutôt douce jusqu'alors....
49 ans Belgique - Ardennes 197
En gros, ma philosophie: "tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir": j'ai cru longtemps que je ne trouverai personne pour faire ma vie, j'ai laissé tombé les études en me disant que j'étais une incapable, et j'ai failli faire une grosse c...rie!!! Puis la vie a continué, je me suis mise en couple, on n'avait rien pas de boulot, pas de meubles,"rien que de l'amour et de l'eau fraiche" en somme, on a beaucoup galéré, on galère encore (mais de moins en moins), et le simple fait de voir mes enfants et mon homme me sourire, de profiter de toutes le petites choses qui font plaisir, je me dis que ça vaut la peine, que je m'en sortirai toujours et que la vie vaut la peine d'être vécue...
Bref, la vie est belle!
52 ans BREST 3113
Oui la vie peut etre belle, et meme dans les moments les plus difficiles, on peut faire une rencontre inattendue, quelqu'un qui vous prenne la main et qui vous rassure. Un sourire peut la rendre encore plus belle, le soleil qui brille, enfin pleins de petites choses qui font oublier ses tracas.

enfin la vie vaut vraiment la peine d'etre vécue, je m'en rend enfin compte :D
13610
BOF là tout de suite BOF!!!

Je suis con de dire ça. Je ne suis pas physiquement malade, je n'ai pas d'ennemis qui veulent ma mort, j'ai un boulot où je suis quand-même bien payée, j'ai le loisirs de faire ce que je veux, je peux me permettre d'acheter ce que j'ai envie, j'ai des parents formidables, des amis présents.

Mais BOF.
Etant quelqu'un de très gaie et optimiste en l'état normal ça irait parfaitement. Mais actuellement, malgrès tout ce que j'ai cité là haut, je dirais qu'un peu plus de bonheur ne me ferait pas de mal.
43 ans Lyon 1372
boreale a écrit:
waouw ce qu'elle est dure cette question!!!!

le premier mot qui m'est venu à l'esprit c'est "injuste". alors c pas un mot positif mais bon.... tout dépend de quel côté de l"injustice on est.

pour ma part je me suis toujours dit qu'on ne choisit de naître où l'on naît.... et j'ai toujours remercié la vie de ne pas m'avoir fait naître dans un pays en guerre, en famine , dans une famille qui galère, dans un environnement violent. Pour moi la vie est plutôt sympa, certes quelques coups durs, mais qui font le sel du reste de mon quotidien. L'enfant esclave ou prostitué, ou camé à la colle sur les trottoirs d'une ville grise...ché pas trop pour lui si la vie est sympa. Et c'est horrible. Cette injustice.

donc je dirais que la vie est injuste et que j'ai eu de la chance. donc j'essaie , au fil des années, de faire taire la Boreale qui s'apitoie toujours sur son sort car franchement, la Boreale, la vie lui a été plutôt douce jusqu'alors....


ouais, en même temps t'as pas tort... :oops:
49 ans 3697
J'aime la vie avec ses bons et ses mauvais moments.

Respirer, prendre du bon temps, admirer la nature, apprécier les gens qui nous entoure, en résumé profiter de la vie mais le plus beau, c'est de donner la vie.

Bises!
37 ans 92 / 69 5897
un galère ... pour quelques rayons parfois de soleils qui s'esquissent à l'horizon ... ;)
60 ans 91 25732
J'avais adoré une réplique de Charlotte Gainsbourg dans le film "l'Effrontée". Elle disait à son père : "Tu trouves pas que la vie, des fois, elle est brusque ?"

Je trouve que ça colle bien. La vie est souvent brusque...
43 ans 78 3901
Pas facile de répondre là...

Je dirais pleine de couleur, parfois elle est rose, toute rose tout va pour le mieux, parfois elle est moins colorée et tire vers le noir... mais malgré le soleil revient toujours et tout se recolore...
41 ans Banlieu de Montréal 1648
Une réponse vite comme ça...

M*rdique... Lol...

Je sais que y'a beaucoup de gens qui disent qu'on à la vie qu'on veux et tout et tout, mais bon, j'ai pas envie de débattre de ça rendue à 1 h 11 du matin (d'ailleurs je dois faire un voeux, une sec svp, lol) donc je disais que j'allais pas commencer là dessus, j'crois que ça serait trop long! :roll:
B I U