MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Célibataire depuis toujours ... :'(

N
34 ans Suisse 435
Tu sais des amitiés peuvent se créer à n'importe quel moment de la vie. Tu as été déçue par tes anciens potes? Soit, ça arrive à tout le monde ça.  
Alors parfois il est bon de faire le "tri" (sans pour autant être trop exigeante parce que franchement l'erreur est humaine et parfois il est bon aussi de faire quelques efforts ou compromis pour une amitié, même si on ne partage pas forcément toujours la vision de l'autre).

Mais tout ça ça ne veut pas dire que tu vas éternellement être seule ;) Des connaissances peuvent se faire à tout moment, parfois même sans qu'on ne s'y attende. Tout à coup on s'aperçoit qu'on est sur la même longueur d'ondes avec quelqu'un (même avec des personnes qui nous paraissent bien différentes de nous à première vue), on continue à fréquenter cette personne... des liens se tissent. Ca peut avoir lieu à tous les âges et dans tellement de situations/contextes différents. A mon avis le plus important dans tout ça c'est d'essayer de positiver le plus possible et d'être un minimum "ouverte d'esprit" par rapport aux nouvelles connaissances qu'on pourrait éventuellement faire.
Je t'avouerais que personnellement il y a eu des phases dans ma vie ou je fréquentais quelques personnes "amicalement parlant" que je ne vois quasiment plus (voire même plus du tout) aujourd'hui et pourtant maintenant j'ai des amies avec qui les échanges me paraissent bien plus intéressants. La roue tourne. Il y a eu des moments où je me disais que j'étais sacrément seule et je ne m'imaginais pas avoir l'occasion de faire de chouettes connaissances et pourtant on peut être vraiment surpris en bien.
Par exemple lorsque je changeais d'école, d'emploi, par le biais de forums internet, à des concerts, par le biais de connaissances ou même en organisant les retrouvailles de ma classe de primaire... à 26 ans j'ai retrouvé mes deux meilleures amies d'enfance et le courant à tout de suite passé à nouveau. Enfin voilà, tout ça pour dire que ça ne sert à rien de baisser les bras. D'accord je sais bien que ça peut être dur parfois ce sentiment de solitude, mais pour ma part j'ai remarqué que plus on essaie de positiver, d'aller de l'avant, de garder le sourire, de se pomponner... plus on a de facilité à entrer en contact avec les autres ;)

Quant à avoir un petit ami franchement tu es trèèèès loin d'être la seule à n'avoir pas encore d'expérience à ton âge. Evidemment je te souhaite de trouver une personne qui te correspondra si ton souhait est d'avoir un chéri. Mais là encore, même si ça agace ce genre de phrase... tu as la vie devant toi. Et puis tu sais, pas toutes les personnes qui ont quelqu'un ou qui ont eu des expériences sont réellement heureuses pour autant. A mon avis mieux vaut être seule que mal accompagnée, parce que d'être dans une relation pénible, voire même toxique, c'est pas génial non plus ;)
P
27 ans 4
Naive en te lisant j'ai l'impression de me voir lol.

Ce qui m'énerve aussi c'est le fait que ma famille me rabâche sans cesse alors t'as toujours personne ?
Bah non j'ai personne, je suis souriante, toujours de bonne humeur mais c'est vrai que je suis de nature timide mais quand on me connait les gens m’apprécie. Seulement, à ce jour, je ne compte aucun amis présent à mes côtés. Mais bon comme vous dîtes la roue tourne et j'entend bien la faire tourner.
Je suis en BTS la seule fille avec qui j'ai accroché abandonne cette année pour faire d'autres études, du coup à la rentrée je serais toute seule et les groupes se sont fermés. Ils sortent le jeudi pour les soirées étudiantes il faudrait peut-être que je "m'incruste" si j'ai l'occasion mais je risque d'être timide tout au long de la soirée. Je ne suis jamais allez en boite je ne sais même pas si à l'entrée je passerai ou non lol.

Une angoissée de la vie :)
34 ans 40
Polska59 a écrit:
Naive en te lisant j'ai l'impression de me voir lol.

Ce qui m'énerve aussi c'est le fait que ma famille me rabâche sans cesse alors t'as toujours personne ?
Bah non j'ai personne, je suis souriante, toujours de bonne humeur mais c'est vrai que je suis de nature timide mais quand on me connait les gens m’apprécie. Seulement, à ce jour, je ne compte aucun amis présent à mes côtés. Mais bon comme vous dîtes la roue tourne et j'entend bien la faire tourner.
Je suis en BTS la seule fille avec qui j'ai accroché abandonne cette année pour faire d'autres études, du coup à la rentrée je serais toute seule et les groupes se sont fermés. Ils sortent le jeudi pour les soirées étudiantes il faudrait peut-être que je "m'incruste" si j'ai l'occasion mais je risque d'être timide tout au long de la soirée. Je ne suis jamais allez en boite je ne sais même pas si à l'entrée je passerai ou non lol.

Une angoissée de la vie :)


Salut :) un conseil si ta famille s'occupe un peu trop de ta vie sentimentale, essaie de mettre les points sur les i avec eux en leur disant que cela te regarde et que ça te gêne qu'ils te rabâche tjr la même chose . Mais surtout essaie de rester positive. Comme bcp le dise ce n'est pas une tare de ne pas avoir eu de relation à 18, 19, 20 ans ect.... mieux vaut être seule que mal accompagnée et pouvoir plutôt rencontrer de belles personnes même si ce n'est pas à l'âge dit "normal" ( enfin plutôt "âge moyen français " = belle connerie d'ailleurs soit dit en passant ^^ ...).
Perso, j'ai rencontré mon copain actuel alors que je n'avais jamais eu personne donc jamais de bisous jamais de calins...tu auras compris ^^ .Et bien étant timide et ayant eu moult râteaux ^^ , je me suis lancée il me plaisait et je me suis dit pourquoi pas de toute façon je ne risque juste qu'un râteau supplémentaire lol .
Et bien figure toi que lundi prochain cela fera 6ans que nous sommes ensemble :) . Donc comme d'autres je suis la preuve que ça existe hin donc surtout ne te renferme pas sur toi même, essaie de t'ouvrir aux autres sans changer ta personnalité ni quoi que ce soit :) fais toi un peu confiance ! ;)
Pour les amis, essaie de voir du monde du côté par exemple des cousins et cousines , qu'ils te présentent leurs amis ect ... Perso c'est comme ça que j'ai rencontré mon chéri :lol: c'était le meilleur ami de ma cousine lol !
Sériesement ne te met pas de bâtons dans les roues tte seule! la vie est déjà bien assez compliquée hin ;)
Soit toi même et essaie de t'ouvrir aux autres et tu verras les amis et un potentiel amoureux pointerons leur bout de leur nez ;)

Biz
bjr alors si cette situation te peses n'hesites pas vas sur des sites de rencontres ( mais fais attention beaucoup d'H sont là pour s'amuser ) il y a un site de sorties : on va sortir et là tu peux sortir avec des gens pres de chez toi et qui sait ptete que tu trouveras ta perles
on est tous sensibles à des charmes et personnes differentes le physique c'est secondaire, dans 50ans on serra tous vieux et moches mais l'interieur la vraie beauté elle sera tjs là alors ne choisis pas un joli emballage mais une jolie personne
et puis tu n'as que 18 ans tu es encore jeune et fraiche
31 ans 12
J'avoue que je suis rassurée de voir que je suis pas la seule a vivre tout ceci. Dans 3 jours je vais avoir 23 ans et je suis toujours célibataire ( aucun baiser, a part en maternelle mais ca ça ne compte pas lol, ni aucun calins).
Je commence sérieusement a desespérer et me dit que je resterais toute ma vie, seule. Ma famille s'inquiète de me voir seule, ils me disent que je suis jolie et tout mais je ne m'aime pas alors comment quelqu'un pourrait m'aimer ?
Cette situation me pèse de plus en plus. En plus d'être ronde, je manque de confiance en moi et ne laisse pas vraiment les garçons m'approchaient, car quand ils me font des compliments j'ai toujours l'impression qu'ils se moquent...
J'espère que la roue va tourner pour moi et que je trouverais cet autre qui saura m'aimer pour ce que je suis :cry: :oops:
N
31 ans 14
Maya89 a écrit:
J'avoue que je suis rassurée de voir que je suis pas la seule a vivre tout ceci. Dans 3 jours je vais avoir 23 ans et je suis toujours célibataire ( aucun baiser, a part en maternelle mais ca ça ne compte pas lol, ni aucun calins).
Je commence sérieusement a desespérer et me dit que je resterais toute ma vie, seule. Ma famille s'inquiète de me voir seule, ils me disent que je suis jolie et tout mais je ne m'aime pas alors comment quelqu'un pourrait m'aimer ?
Cette situation me pèse de plus en plus. En plus d'être ronde, je manque de confiance en moi et ne laisse pas vraiment les garçons m'approchaient, car quand ils me font des compliments j'ai toujours l'impression qu'ils se moquent...
J'espère que la roue va tourner pour moi et que je trouverais cet autre qui saura m'aimer pour ce que je suis :cry: :oops:


Je suis devenue aigrie à cause de cette situation, je me suis mis dans la tête que tous individus de sexe masculin ne peut m'aimer et qu'ils me détestent parce que je suis moche... j'ai fini par penser que les hommes seraient toujours méchants avec moi... j'ai fini par penser ça à cause de traumatismes à l'école quand j'étais rejetée et maltraitée par les garçons, j'ai l'impression que ça peut revenir... alors je les évites!
31 ans 12
Je comprends tout a fait ce que tu ressens naive, je les évite aussi, de peur qu'ils me traitent comme avant, quand j'étais plus jeune. Alors je suis devenue agressive avec eux, et lorsque un me regarde, je lui lance un regard méchant et là ma soeur me dit qu'il me regardait gentiment, et jme sens con sur le coup. Mais c'est plus fort que moi, je me protège juste malheureusement je sais bien que ce n'est pas en agissant comme ça que je vais pouvoir me trouver quelqu'un.
26 ans 70
Coucou'.
Cela fait pas mal de temps que je n'est pas publié sur le forum mais en lissant votre sujet je me suis retrouvé, les témoignages mon assez rassuré. Célibataire depuis un ans, j'ai été une seul fois dans ma vie en couple et cela pendants deux jours ^^
Étant mal dans ma peau je me suis (comme beaucoup) toujours dit que je ne trouverai jamais personne. Alors lorsqu'il y as un ans j'ai rencontré un gas qui s' intéressait a moi j'ai foncé me disant que se serai sûrement le seul a m'aimer. Je ne ressentait pas de sentiments envers lui je savais que c'étais quelque chose de mal et pourtant j'me suis mise en couple avec lui. Bon j'étais toute contente mais appen deux minutes après cette ''mis ensemble'' il n'as pas cessez de me parler de cul^^ Et oui monsieur ne voulait que sa, lorsque je lui es dit que je voulait attendre, qu'il allait trop vite il ma larguer alors la tout c'est écrouler et je suis retourné vers lui, je lui es donné se qu'il voulait puis le jours même il ma lâcher ... tout sa pour vous dire que comme sa a été dit dans la page précédente il ne faut pas dire oui au premier venu. Quand je lie les messages sur le forum je me dis qu'en faite il ne faut pas être pressé, il arrivera celui qui nous aimera il ne faut juste pas se ''focalisé'' la dessus.
N
31 ans 14
Little-woman a écrit:
Coucou'.
Cela fait pas mal de temps que je n'est pas publié sur le forum mais en lissant votre sujet je me suis retrouvé, les témoignages mon assez rassuré. Célibataire depuis un ans, j'ai été une seul fois dans ma vie en couple et cela pendants deux jours ^^
Étant mal dans ma peau je me suis (comme beaucoup) toujours dit que je ne trouverai jamais personne. Alors lorsqu'il y as un ans j'ai rencontré un gas qui s' intéressait a moi j'ai foncé me disant que se serai sûrement le seul a m'aimer. Je ne ressentait pas de sentiments envers lui je savais que c'étais quelque chose de mal et pourtant j'me suis mise en couple avec lui. Bon j'étais toute contente mais appen deux minutes après cette ''mis ensemble'' il n'as pas cessez de me parler de cul^^ Et oui monsieur ne voulait que sa, lorsque je lui es dit que je voulait attendre, qu'il allait trop vite il ma larguer alors la tout c'est écrouler et je suis retourné vers lui, je lui es donné se qu'il voulait puis le jours même il ma lâcher ... tout sa pour vous dire que comme sa a été dit dans la page précédente il ne faut pas dire oui au premier venu. Quand je lie les messages sur le forum je me dis qu'en faite il ne faut pas être pressé, il arrivera celui qui nous aimera il ne faut juste pas se ''focalisé'' la dessus.


C'est bien dommage d'avoir réagis comme cela... Moi aussi j'ai eu des propositions de ce genre juste parce qu'à l'époque le garçon devait être puceau et qu'il voulait se dépuceler ac n'importe qui ou bien alors c'était parce qu'ils étaient en manque....
B I U


Discussions liées