MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

la crise d'adolescence ?

1301
Comment preparez vous ou vous vous etes preparés a la crise de l'age con de vos enfants?

Comment la vivez vous si cela se passe en ce moment?

Y-a-t il des reactions/actions  
que vous avez regreté face a vos enfants ou en etant jeune face a vos parents lors de cette periode delicate ?

je me pose bcp de questions la dessus et ne se rappelant la peste atroce, intenable, insolante que j'etais a cet age ... (12- 14..) et quand je regarde mon skroumf avec son caracter qu'on ne se demande pas d'ou il vient, j'ai des frisson a la vision de lui adolescent et moi avec cheveux debout sur la tete :P
52 ans BREST 3113
Pareil pour moi avec ma cadette et pourtant elle n'a que.......4ans :shock: . Elle a un caractère affirmé et pour la faire plier c'est l'horreur. J'espère que ça va s'arranger parce que c'est vraiment galère ces temps ci
2309
C'est vrai que l'adolescence, ça me fait un peu peur, pourtant je n'ai pas d'enfant et je ne suis pas sûre d'en avoir un jour. mais je sais que c'est une période qui peut s'avérer très difficile. Parce qu'il y a les crises "simple" : insolence, fénéantise, provocation, mode vestimentaire outrageuse... ce qui déjà est épuisant, mais i y a aussi les troubles du comportement qui peuvent apparaître à l'adolescence : les TCA, les dépressions grave avec idées suicidaires... Mon Dieu, pourvu que ça n'arrive pas. Un ado chiant, si il faut, mais pas un ado malheureux.
7404
je vais vous paraître dingue ou maso mais moi j'adoooore cette période de révolte et de portes qui claquent. C'est pour cette raison d'ailleurs que j'ai choisi d'enseigner en secondaire et non en primaire....
j'aime les ados parce que c'est ce moment-là qui détermine réellement quels adultes ils seront, parce qu'ils peuvent encore être plein d'utopie, parce qu'ils peuvent refaire le monde jusqu'au petit matin, parce que leurs amours deviennent sérieuses...bref...j'aime
évidemment moi aussi je redoute les crises de désespoirs et les moments difficiles mais cette "crise" est une étape nécessaire que j'apprécie....même si pour le moment mes enfants en sont loin ;)
55 ans 9077
Quand j'étais enceinte toutes mes copines me demandaient "mais t'as pas peur de l'accouchement ???" et je répondais systématiquement "Non pas du tout...ce que je redoute c'est l'adolescence !"
Tout ça pour dire que cette période me fait terrriblement peur. Ma fille va avoir 10 ans et ça approche !
Je n'aime pas ce moment car comme vous tous j'y suis passé et ce fut dur : j'avais un physique ingrat, des relations houleuses avec mes parents...
Mes parents je les adore et pourtant à cette époque je les détestait :evil:

en fait c'est ça...je n'ai pas envie que ma fille me déteste...
1301
je me rappele lors de mon adolescence que non seulement mes parents fûrent mes ennemis, mais en plus j'etais pas bien dans mes baskets, trisstounette assez souvent etc... en plus c'est a cette periode qu'on a redemenagé et j'ai du abandoner les copains que je me suis fait en trois apres le premier grand demenagement, et là mon fils vit la meme choses, cote relationel a l'ecole c'est deja un petit calvaire, alors a l'adolescence au vu de son GROS caractere je flippe de perdre le contact avec ... et je me sesn tres demunie face a la question, il approche des ses 9 ans cette année, mais deja il fait sentir la crise relatievement proche par des petit pique annonciateur ...
B I U