MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Sécuriser son réseau Wifi

J'ai wifi chez moi, et je viens seulement d'apprendre qu'il faut sécuriser le réseau pour ne pas que les voisins squattent ma connection. Je suis un peu lente des fois  
:)

J'ai un peu regardé sur le net mais tout ça est trop technique pour moi, j'y comprend kedal.

Quelqu'un (de pédagogue surtout :lol:) sait m'aider please ?

Et puisque ma connexion (tiens ça s'écrit comment au fait ? xion ou ction ?) fin soit.. puisqu'elle n'est pas sécurisée, ça veut dire qu'en plus de gratter mes voisins savent voir ce qu'on fait sur internet, les mails et tout et tout ? Surtout que je vis en appart

merci de m'éclairer
41 ans 4079
Houla... respirez Madame :)

Ton reseau wifi est sécurisé avec seulement un mot de passe ... Tu es chez quel fournisseur ?

( Et non, meme si tes voisins squattent ta connection, ils ne peuvent pas voir ce que tu fais sur internet... Relax, Ils ne sont pas partout :) )
:lol: ça va alors.

Attend j'ai été voir sur internet, regarde: http://www.linternaute...ch/wifi/05-wifi/securite.shtml on dirait qu'il faut avoir fait 15 ans d'étude pour le faire, y a pleins d'étapes, j'ai un peu flippé et puis je suis tombée sur un forum ou un type disait ça: Citation:
Bah il se trouve que justement je m'y connais juste un peu, et moi je te dis que le wifi c'est pas franchement sécurisé, vu que tes données se promènent en l'air et que tout le monde voit ce que tu transfères, ton débit, ton volume transféré de la journée, ton adresse mac....
C'était juste un avis, mec... :-D

Tu comprends pourquoi je me suis pris un stress :lol:

Pour ce qui est du fournisseur, je suis belge et je suis chez VOO
40 ans Belgique 7319
C'est securisé par defaut avec ta clé wep, mais c'est super facile de la craquer.Rien que si tu fais une recherche sur google tu trouves plein de tuto pour rentré dans ton reseau.
De plus on sait te la craquer de loin en emplifiant son wi-fi.

C'est simple moi j'ai retiré le wi-fi je suis repassée sur cable vu que j'ai plus d'ordi portable...Je sais pas comment securisé complement mais ca doit se trouver sur le net.
32 ans Lille 898
Super moi qui me tatait entre
:arrow: "Un ordi portable pour la fac?"
:arrow: "Un nouveau pc familial, chiant avec tout les fils pour l'appart a la fac?"

Jsais plus quoi faire :(
40 ans Montpellier 16
letilor a écrit:
C'est securisé par defaut avec ta clé wep, mais c'est super facile de la craquer.Rien que si tu fais une recherche sur google tu trouves plein de tuto pour rentré dans ton reseau.
De plus on sait te la craquer de loin en emplifiant son wi-fi.

C'est simple moi j'ai retiré le wi-fi je suis repassée sur cable vu que j'ai plus d'ordi portable...Je sais pas comment securisé complement mais ca doit se trouver sur le net.


c'est super facile mais il faut quand meme installer linux et savoir s'en servir
ça élimine 95% des gens.
une clef wep suffit la plupart du temp
mais moi je suis passé en WPA+PSK
normalement si t'a une freebox livebox neufbox la sécurité est activée par default
heuu, ça veut dire quoi tout ça ? Tu as l'air de t'y connaitre, tu saurais m'aider stp ?
40 ans Montpellier 16
ca veut dire que le matériel livré par les fornisseur d'accés
free
neuf
orange
télé2
alice
et configuré de base pour etre sécurisé , parfois la sécuritée est faible , mais il s'avere que peut de personne son capable de casser la sécurité , et il y peut de chance qu'un de tes voisin ait le niveau pour le faire
je suis belge et je ne pense pas que ma connection soit sécurisée car je n'ai qu'à allumer mon ordi pour me connecter à internet. Je viens juste de déménager et ils ont fait un transfert, jamais je n'ai eu de mot de passe ou quoi à entrer
40 ans Montpellier 16
a tu garder le meme materiel ?
si oui la clef de cryptage ne change pas
j'ai gardé le même matériel, c'est quoi la clé de cryptage ?
41 ans Paris 404
Il y a une façon de voir si ton Wifi est sécurisé ou pas (si tu as un PC sous windows, sinon je sais pas :oops: ) :

- Clique avec le deuxième bouton de la souris sur l'icône "Favoris réseau", qui est sur ton bureau, et clique sur "Propriétés"
- Ensuite, double-clique sur "Connexion réseau sans fil"
- Clique sur le bouton "Afficher les réseaux sans fil"

Là, tu auras la liste de tous les signaux WIFI que capte ton ordinateur (celui auquel tu es connectée indique "Connecté"). Pour chaque signal, il y a une indication disant s'il est sécurisé ou non ("Réseau sans fil sécurisé" ou "Réseau sans fil non sécurisé"). S'il l'est, il y aura aussi un petit cadenas, et une indication du type de sécurité (WPA ou WEP).
Si ton réseau affiche "Réseau sans fil sécurisé", pas de soucis à te faire. Sinon, il faut que tu contactes ton fournisseur pour lui demander comment protéger ton wifi par un mot de passe (la méthode pour le faire dépend des fournisseurs)

Voila, j'espère que j'ai été claire et que j'ai pu t'aider
j'ai un mac, ça règle la question :) mais merci quand même
41 ans Paris 404
Joune a écrit:
j'ai un mac, ça règle la question :) mais merci quand même

Alors là, je connais pas du tout l'environnement Mac :?
Essaye ça :
Citation:
Dans le menu « préférences système -> Réseau -> Airport », vous trouverez la liste de tous les réseaux sans fil découverts automatiquement.

Il y aura peut être aussi indiqué si ces réseaux sont protégés ou pas... :?:
rien n'est indiqué...
B I U