MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

j'annule ou pas

L
46 ans RP 108
Bon voilà, je me disais aussi qu'un moment de bonheur, c'était trop demander, j'explique je me marie le 20 septembre 'en grand", vraiment le mariage que je voulais, mon mariage  
de princesse, on a tout fait de nos mains, avec nos moyens mais on s'y est donné, salle classée, mariage à la campagne, bon traiteur, ma robe de princesse, 120 invités et tout le tralala.
Mais, voilà il y a 3 semaine maintenant j'ai eu une paralysie faciale inexpliquée, pas de zona, pas de tumeur (vive le stress) donc pas d'explication, mais parait que ça arrive, en me renseignant je trouve des personnes qui récupèrent un peu au bout de 15jours avec des signes d'amélioration au moins. Mais moi rien nada, pourtant je fais de la kiné, de l'acupuncture et ce qu'il faut pour reprendre. Je me marie dans un mois et une semaine, et en plus d'être méga dépressive (le stress de la tumeur, les urgences la nuit 3 semaines de cortisone), je ne m'occupe plus de mon mariage, jen'ai pas le courage, parce que si je n'ai pas récupèré au moins un peu ma paralysie je ne me voie pas me marier, et dans ce cas là pourquoi me casser à faire des choses qui me tiennent à coeur pour rien.
Mon chéri et mes parents me disent que je peux quand même me marier même paralysée, mais moi je me trouve hideuse, si je n'ai pas d'expression , on ne voit rien mais dés que je parle on le voit et sourire ce n'est même pas la peine, on dirai un monstre qui fait une grimace. En plus je suis crevée, et j'ai peur que ça ne revienne jamais (60% de récupération totale,30 partielle, 10 rien), mais d'un autre côté , je pense au fric à tout ce qu'on a déjà fait et puis au coup dur d'une annulation.
Mon chéri me dit d'attendre 15j avant, mais plus on attend plus ça va être dur, financièrement pour nous, et puis les invités auront tout prévu.
Je pense à mes photos celles de couple je pourrait les refaire mais celles de groupe... mes grands parents sont vieux, ma grand-mère très malade, le grand père de mon chéri à un cancer, peut-être que si on fait ça l'année prochaine, ils ne seront plus là.
Donc en gros je suis paumée, je ne veux pas faire ma chochotte et tout annuler seulement pour une figure de travers, mais je déprime vraiment, j'ai du mal à en parler, c'est un peu un rêve qui s'écroule ( peut-être un peu débile de mettre autant de chose dans une journée), je ne peux pas trop en parler autour de moi, parce que tout le monde s'est beaucoup impliqué dans ce mariage et je vois bien qu'ils veulent me faire plaisir en disant que ce n'est rien mais je vois bien que ce n'est pas vrai que dés que je sourie ça choque, et puis quand je bois je bave, quand je mange aussi, j'ai du mal à parler. Bon voilà la loose quoi...
Je n'attends pas obligatoirement de réponse parce que y'en a pas vraiment ça dépends de moi, mais en tout cas ça fait un endroit où j'ai pu en parler.
42 ans Elsassssss 4
Je ne peux qu'imaginer la difficulté de cette situation. Tout cela doit être vraiment dur à gérer. Peut être qu'attendre encore un peu pour prendre une décision est le mieux. Tampis si les invités seront prévenus au dernier moment au cas ou tu annules. Continue d'en parler avec ton chéri qui tient toujours à faire de toi ta femme malgré la maladie.

Désolée de ne pas pouvoir t'apporter de réponse, mais en tout cas tu as tout mon soutiens.
:kiss:
49 ans Lyon 1299
Je ne sais pas trop quoi te dire... si ce n'est que je suis de tout coeur avec toi, et j'imagines la détresse dans laquelle tu te trouves...

Comme l'as dit la miss plus haut, laisse toi encore un peu de temps, et si tu ne te sens pas, annule tout, pense à toi et à ton chéri, prenez la décision de concert.
Il est là pour t'épauler dans les moments difficiles, et c'est sacrément merveilleux ! J'ai été mariée, et mon ex n'a jamais fait preuve de la moindre attention à mon égard : 3 semaines après le mariage j'ai attrapé la varicelle et il m'a pourri en me disant que je lui gachais ses vacances d'été... MDR !

Courage ma choupinette, tu vas récupérer à 100% j'en suis sûre, et tu auras le mariage de tes rêves, il ne peut pas en être autrement !

:kiss:
38 ans 2384
ma mère en a fait une il y a quelques années et c'était tout simplement un gros coup de froid ! Ca a duré un peu et depuis aucune séquelle.

Je te souhaite que tout s'arrange bien. Et ton mari t'aime et que quopi qu'il en soit, si tu décide de réaliser ton rêve le mois prochain, pour lui tu seras la plus belle et tu deviendras sa femme. Pour ta prise de décision, prends la en fonction de toi et ton fiancé, pas en fonction des autres. C'est VOTRE jour ce jour là et personne ne doit interférer dans votre décision.



Gros bisous et bon courage.
10361
le fait que tu sois momentanément un peu handicapé ne doit en rien altérer ton bonheur. tu a peur du regard des autres c'est tout a fait normal.
mais tu sais ce n'est pas parce que l'on a un handicap qu'on ne peut pas faire ni un mariage heureux ni une belle cérémonies.
De toute façon avec ce que tu traverse si tu reporte tout le monde comprendras aisément
tu peux reporter et tu seras comprise, mais le maintenir, ca feras de toi au yeux des personnes présente une femme forte avec un caractere de battante, avec un caractere fort, qui se bats, qui fait face et qui ne lache pas .

les photos tout ca, c'est pas si important que cela.
et puis ya des tas de handicapé qui font de tres beau mariés et de tres beau mariage cela n'empeche en rien.
Même si j'imagine que pour toi, ca dois etre dur a gerer tout ca ;)

:kiss:
P
40 ans Nice 21965
perso je serais d'avis de decaler si y'a pas de mieux, je me suis mariée la semaine derniere et j'aurais eu un gout amere si j'avais ete dans ton cas et ca m'aurait surement gaché mon mariage, bien sur que si les photos c'est important c'est une trace qui reste de cette belle journée en dehors des souvenirs et etre handicapé et que ca se voit, j'aurais envie de pleurer à chaque fois que je les vois, je ne voudrais que personne ne les voit
40 ans 261
moi je suis de l'avis de ton mari: attend déjà la fin du mois, et délègue.
tu as ta famille, tes témoins et tes amis pour finir de préparer non? franchement ils peuvent comprendre que tu as besoin de souffler et de te détendre le temps que ton visage ba se détende aussi!!

j'ai fais une paralysie faciale l'année dernière à cause ... heu ba d'après le médecin un coup de froid, mais j'étais en période de partiels et en même temps ptits boulots très fatigants, donc pour moi c'était le stress. j'ai paniqué à mort en sortant de chez le médecin et pendant tout le temps du traitement et puis doucement ça s'est passé.
le problème étant que là tu as un délai serré avant ton mariage, ça te stress encore plus.
fais une liste de tout ce qu'il reste à faire et vois avec ton entourage ce que tu peux déléguer.
et repose toi le + possible!
tu va avoir un mariage magnifique et tu va être magnifique, paralysie ou pas le plus important c'est d'en profiter.
prend des moments rien que pour toi sans penser à l'échéance ça te fera le plus grand bien ^^
10361
la trace du mariage , les souvenirs les bon moments ils sont avant tout dans les yeux la tete et le coeur. pas forcement et uniquement sur pellicule .
je n'ai aucune photos de mon mariage, mais cela n'empeche que c'etait une journée magnifique que tout la suite a été presque parfaite et qu'il me reste malgres tout un tres bon souvenirs de cette journée.

C'est d'ailleurs le seul bon souvenirs qui me reste de mon histoire mais bon. Même si je n'aurais jamais du mais ca c'est une autre histoire
48 ans ze youniverse 1623
Attend un peu pour voir comment ton pb évolue déjà. Ensuite il sera tjr temps de décaler la date...Je comprends que tu n'aies pas envie de garder un souvenir de ce jour comme ça. Mais laisse ton corps reprendre des forces et se rétablir car si tu stresses, je ne suis pas sûre que cela t'aide à aller mieux. Décaler, ce n'est pas ne plus se marier ;) Alors wait and see...
Gros bizous :)
L
46 ans RP 108
Aprés une nit sans sommeil, j'ai décidé de reporter le mariage à l'année prochaine, parce que je ne suis vraiment pas sure d'être guérie, aussi bien de la paralysie que de la fatigue et que d'un point de vue financier on perd moins d'argent en annulant un mois avant que 15 jours.
Je suis d'accord avec vous que l'on peut-être handicapée, et faire un très beau mariage, ce n'est pas le problème, parce que je ne suis pas handicapée, mais malade, que ce n'est pas mon état naturel, et que ce jour qui doit être mémorable, si c'est pour ne pas en profiter à 100% ça ne sert à rien.
Mon chéri m'aime, je l'aime aussi 8 mois de plus ne changera rien à ça.

Merci de vos messages et de votre soutient et plein de bonheur aux futurs et aux mariées de 2008.
60 ans 43 659
au printemps 2006, j'ai eu aussi une paralysie faciale, ma famille a eu très peur ils ont tout de suite pensé à un AVC... apres 2 allr/retour aux urgences, ils ont fini par me garder. J'y suis restée une semaine sous anti-viraux et cortisone en perfusions, il s'agissait en fait d'un virus (type herpès, comme les boutons de fievre labiales) ; mais il est vrai que le stress a dû enormement joué, mon mari m'avait quittée depuis peu et je me retrouver à elever notre petit (1 an) seule...j'ai eu la moitié du visage completement paralysée pdt 5 jours et apres petit à petit c revenu...
Je te rassure je n'ai aucune sequelle j'ai fait de la kiné des impuslions electriques sur le visage une methode pas tres approuvée par la faculté, mais efficace appremment.

Je comprends parfaitement ton desarroi et je crois que ut as bien fait de repousser ton mariage
outre l'esthetique, j'etais aussi envahie par une fatigue inouie a peine je bougeais j'etai en nage!!!se marier ds ces conditions... :S enfin bref tout est rentré dans l'ordre, ne t'inquiete pas et donne de tes nouvelles
51 ans 17 287
Repousser c'est effectivement un peu dommage pour les gens auxquels tu tiens et qui risquent de n'être plus là si tu repousses trop loin la date de ton mariage. Par contre, je comprends que tu stresses à l'idée de te marier dans ton état. Pourquoi tu ne ferais pas un tt petit mariage cette année ( avec juste témoins et les quelques personnes qui comptent bcp( style grd pere...)., tu seras moins stressée et tu sais que les personnes présentes seront à 1000 lieues de juger ton physique. Tu peux juste faire une photo de famille (peut etre même en jouant avec des positions pour cacher ta paralysie momentanée) que tu garderas précieusement. Et puis l'année prochaine quand tu auras retrouver tout ton charme tu confirmes tes voeux avec tous tes invités et tu fais la grosse fête prévue cette année . En tout cas bon courage.
43 ans 1752
Je n'ai pas grand chose a dire, j'espère juste que votre décision ne vous fera pas trop perdre de sous et puis je te souhaite surtout de retrouver la santé très vite !
S
50 ans Lens 26
Bonjour,
Personnellement je pense que tu as fais le bon choix, maintenant personne n'est à ta place, mais tu auras peut-être plus de facilités à te remettre de ce qu'il t'arrive.
En tout cas je te souhaite un très bon rétablissement et un très beau mariage qui est seulement retardé.
Bon courage...
L
46 ans RP 108
Merci les filles de votre soutient, aujourd'hui j'ai commencé à appeller le traiteur et les autres prestataires, pour voir ce que l'on pouvait faire, disons qu'on pert la moitiè de ce qu'on avait mis pour le mariage, gloups. On avait vraiment cassé notre tirrelire pour ce mariage, et je ne crois pas qu'on pourra refaire ça l'année prochaine, alors ça veut dire pas tous ceux que l'on voulait et peut-être pas pareil. Et puis je me dis que pour mon moral ça va pas être bien bon, le 2 septembre je dois aller chercher ma robe, la mettre au placard pour 9 mois, ça me fous les "boules", alors je suis aujourd'hui de nouveau en phase d'ésitation. Toute ma famille et mes amis sont derrière moi et comprendront ma fatigue, et je sais qu'ils vont tout faire pour m'organiser un super mariage pour me faire plaisir, mon chéri, mes parents mon témoin ma soeur, sont tous prêts à se retrousser les manches et veulent vraiment me faire plaisir, alors je crois que je vais prendre sur moi et tout faire pour me remettre vite.
J'ai vu mon docteur aujourd'hui et elle pense que d'ici 3 semaines j'irai mieux, que la paralysie sera peut-être là mais moindre, et que si je me repose bien que je fais une sieste et que je ne force pas trop avant, ça devrait aller. Donc je vais me marier parce que après tout même si je me mariait un peu pour faire ma princesse c'est pour m'unir à mon amoureux, et ça paralysée, ou pas c'est toujours là.

Mon médecin m'a expliqué que ma paralysie était venue d'un choc, parcqu'aprés des milliers d'analyses, je n'ai rien du tout, je suis en parfaite santé, en fait ce qui c'est passé c'est un peu comme une amnésie, j'ai eu un choc et mon cerveau pour me protéger à transformé ça en probléme physique, j'aurai pu avoir une attaque, ou un anévrisme ou bien d'autres choses, là c'est une paralysie. tout ça pour dire, qu'il faut faire attention à soit et pas trop stresser du travail (je sais que ça vient de là), parce que le corps vous le fait payer.

Je donnerai des nouvelles régulièrement pour vous dire ou j'en suis en tout cas merci d'avoir écouté ça fait du bien.
B I U