MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

[conseil]Sarrasin

1301
Info sur le sarrasin, fiche d'identité
Je pensais faire partager au autres quelques chose qu'on mange beaucoup chez moi et qui est fort interessant, car tres  
riche en potassium, magnesium et phosphore.

Le Sarrasin, est utilisé en russie comme le riz en chine :)

On utilise le plus souvent la graine se sarrasin grillé (couleur marron clair dans le sachet) pour la cuire c'est infantin, prenez n'importe quelle unité de mesure et faite : 1 mesure de sarrasin + 2 mesure d'eau, sur feu doux a couvert jusqu'a ce que les cratere se forme, et voila c'est pret.

En russie nous la mangeons de differentes facons: en garniture avec viandes poisson ou autres, on peut la servir des qu'elle est cuite ou la faire revenir une minute dans une goutte d'huile a la poile.

Aussi, on la rajoute dans les soupe comme on rajouterais des pates ou dur riz, excellent avec le poulet.

Mais on la mange aussi sucré ! comme une céréale le matin (bien que ce n'est pas une céréale :) mettre un peu de sarrasin cuit refroidie dans un bol, une cuillere de sucre fin, du lait et voila! et c'est vraiment bon :)

C'est une garniture pas lourde, qui change du quotidien et ma foi vraiment bonne :)

Pour info en France elle est tres peu populaire, j'arrivais a en trouver dans des magasin BIO, mais ici en Allemagne ca se vends partout alors si kkun aime et en veux j'en enverrais avec plaisir :)
B I U