MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Comment m'aider à m'assumer...

N
50 ans Beaumont 130
Bonjour,
Actuellement, je prends des cours de R&B avec une prof que j'adore mais là il y a un problème car elle prépare un spectacle pour le mois de juin et  
elle m'a demandé de faire le spectacle avec le groupe.
J'aime vraiment ce que je fais mais là je me dis que je n'ai pas ma place sur la scène. J'habite un petit village et je connais bien les gens, j'ai l'impression qu'ils vont dire "qu'est ce qu'elle fait la grosse sur scène" ou bien "elle en a bien besoin de faire de la gym". Et oui il faut se rendre à l'évidence que je pèse 115 kg et que je n'ai pas la taille mannequin...
Oui les copines m'acceptent dans le groupe mais delà à aller vers les autres j'ai beaucoup de mal.
Alors vous comment feriez vous à ma place même si je sais que vous n'êtes pas à ma place.
Là j'ai besoin d'aide car j'aimerai faire ce spectacle mais mes complexes m'empêchent de le faire.
Je compte sur vous pour m'aider.
A bientôt
Nat
44 ans Amsterdam 546
Aller sur scene sera un pas enorme pour toi, et pour ton bien etre!
En plus, tu vas entrer en scene en tant que personnage, ou en tant que chanteuse.
Tu ne seras pas la pour ton physique, mais pour tes qualites vocales (je suppose).
A mon avis, tu vas passer un tres bon moment, et les gens ne diront rien, et meme ils seront vraiment impressionnes par toi; genre: wow la petite ele a une sacre voix! ou un truc comme ca.
Il ne faut pas te prendre la tete.
Tu es qui tu es, et non pas 115 kilos de viande.
Alors, mets le poids loin derriere tes proccupations, et pense au spectacle!!!!

bon courage!!!

Celine
L
75 ans 7509
Il faut pas te prendre la tête avec ça et en plus on te la demandait c'est que donc que tu te crées des angoisses toute seule et tu te tortures l'esprit alors que ça n'a pas lieu d'être.

Tu sais que même ronde on a la droit de vivre et de profiter.
Alors carpe diem qu'est que tu risques et qu'est ce que ça va changer dans ta vie si y'a un imbècile qui pensera un truc pareil.
51 ans Ici-là 1730
Comme je t'envie, en te voyant entrer sur scène, les gens penseront ce qu'il leur plaira de penser...
Quand tu feras ta performance, ce qu'ils retiendront de toi, c'est ce que tu auras dégagé, le plaisir que tu leur auras procuré.

C'est très facile de te conseiller cela, j'avoue, mais qu'importe, tu es là pour le spectacle, mets-toi en valeur et brille!

N'as-tu pas plus peur de faire une fausse note? je crois bien que si...

Laisse-tomber tes questions sur ton physique, c'est le tien. Qui sait, si tu étais autrement, tu n'aurais pas développé ce talent?

Je connais un groupe de filles dont le physique diffère beaucoup des unes aux autres. Quand on les voit exécuter leurs chorégraphies, ce qu'on apprécie, c'est l'harmonie dans l'espace, les sourires, les placements des corps, etc... Elles pétochent grandement sur leurs pas, leur état de fatigue plutôt que sur leur silhouette. La grosse, la maigre, la rousse, la frisée..., ce sera juste un moyen de les reconnaître qd on ne connaît pas leur prénom. Ces qualificatifs ne sont pas péjoratifs à ce moment-là.
525
Souviens toi Carole Fredericks, qui accompagnait JJacques Goldman, elle pesait combien??? Mais quel talent..... Ta place est sur scène si tu as le talent pour le faire.... Regarde bien, toutes les grandes divas sont des femmes qui ont "du coffre", serais tu la grande Diva de demain... Je croise les doigts
N
50 ans Beaumont 130
Merci pour vos réponses. Je ne monte pas sur scène pour chanter mais pour danser la chorégraphie que nous avons appris en cours de R&B et ensuite je dois faire une chorégraphie sur des steps. Bon je ne serais pas toute seule face au public je suis avec un groupe. Mais bon je sais que c'est stupide, que les gens ne vont pas faire une fixation sur moi (enfin je l'espère). Si je franchis le pas, je crois que j'aurai vaincu un gros complexe d'infériorité.
En attendant merci beaucoup à vous toutes et tous d'avoir pris le temps de me lire et de me répondre.
Je vous embrasse
Nat
49 ans 36
bonjour Nat, je suis sûr que tu vas réussir , si on rentre dans un théatre c'est pour voir un spectacle et non pas pour nommer une miss monde, l'art n'a rien avoir avec le poids ni avec le physique , t'as rien a craindre
go ahead sans aucune hésitation.
pas de panique tosu va bien se passer
courrage tu seras la meilleure
Fais nous part de tes nouvelles
A trés bientôt
Bisou
sophie
525
Tu sais, Nat cela fait près de 40 ans que je me produit sur scène, et toujours avant de monter j'ai la ch....., et dès que tu es lancé, tu oublies tout. le jour où je serai bien dans ma peau avant de jouer, j'arrète, mais certainement pas avant l'age de 100 ans...
M.....comme on dit dans le métier
627
jaco a écrit:
Souviens toi Carole Fredericks, qui accompagnait JJacques Goldman, elle pesait combien??? Mais quel talent.....


Et quelle beauté aussi :) autant hors scène elle me laissait froide, mais sur scène elle prenait tellement de plaisir qu'elle était super belle :)

Alors amuses toi sur scène ;)
100
a ta place jassiste pas a ce spectacle avec mes comlexes
c'est un spectacles les gens veulent voir des belles choses
L
49 ans 95
Ah et c'est quoi de belles choses?
Tiens moi je fais de la danse orientale et avant mon cours il y a un cours de hip-hop pour enfants. Ils se débrouillent pas trop mal dans l'ensemble mais il y en a un aui est vraiment extraordinaire. il a un sens du rythme épatant, des mouvements gracieux, et une pêche d'enfer. Il a même son style bien a lui. C'est vraiment étonnant pour un gamin qui ne doit pas avoir 10 ans. Et puis, un détail, il est très rond! Si je vais les voir, QUI prendrai-je du plaisir à regarder?
Nath24, tu sais, si tu as envie de t'éclater sur scène, n'hésite pas! Tu sais, les gens viennent au spectacle pour se faire plaisir, ils vont regarder plus les personnes qui leur plaisent. Si tu ne leur plaît pas, ils ne te regarderont pas, à mon avis. Si des gens te regardent, toi, plus queles autres, c'est certainement parce qu'ils aiment ta façon de danser. S'ils pensent du mal de toi, en quoi t'intéressent-t-ils de toute façon? Ce sont des imbéciles, c'est tout!
Allez, amuse-toi! Ce serait dommage de passer à côté!
100
Lilass a écrit:
Ah et c'est quoi de belles choses?
Tiens moi je fais de la danse orientale et avant mon cours il y a un cours de hip-hop pour enfants. Ils se débrouillent pas trop mal dans l'ensemble mais il y en a un aui est vraiment extraordinaire. il a un sens du rythme épatant, des mouvements gracieux, et une pêche d'enfer. Il a même son style bien a lui. C'est vraiment étonnant pour un gamin qui ne doit pas avoir 10 ans. Et puis, un détail, il est très rond! Si je vais les voir, QUI prendrai-je du plaisir à regarder?
Nath24, tu sais, si tu as envie de t'éclater sur scène, n'hésite pas! Tu sais, les gens viennent au spectacle pour se faire plaisir, ils vont regarder plus les personnes qui leur plaisent. Si tu ne leur plaît pas, ils ne te regarderont pas, à mon avis. Si des gens te regardent, toi, plus queles autres, c'est certainement parce qu'ils aiment ta façon de danser. S'ils pensent du mal de toi, en quoi t'intéressent-t-ils de toute façon? Ce sont des imbéciles, c'est tout!
Allez, amuse-toi! Ce serait dommage de passer à côté!

je voulais dire fo pas attirer l'attention c tt
L
75 ans 7509
leroi a écrit:
a ta place jassiste pas a ce spectacle avec mes comlexes
c'est un spectacles les gens veulent voir des belles choses


Ca veut quand même dire ce que ça veut dire.
Pour toi les grosses comme tu les appelles sont moches!
45 ans saint laurent du var-nice 791
salut,

Je suis d'accord avec ceux qui t'encourage à le faire, et qui compare avec carole frederiks, tu fais de la danse pour t'éclater, alors va jusqu au bout car le gala de dans est le plus imoprtant pour une danseuse, la petite euphorie de ce sport.
Mais, d' un autre côté on ne peut pas comparer une chanteuse qui n'a pas vraiment besoin de bouger à une danseuse qui doit bouger sa graisse, et de surcroit porter des vetements un p moulant ou sexy selon la chorégraphie, et la ca change tout.
Tu te doute que pour dire ca je connais le problème. Pendant 14 ans plus de danse et de sport et en septembre j'ai repris en plus avec un groupe de gamines sympathique mais qui ont 18 ans max, qui en font depuis des années, donc pas un poil de graisse et super bien foutues avec de bo muscles. meme si je fais que 72 kgs pur 1m62, je fais presque le double de corpulence.

Donc je connais le problème et je me suis poser aussi la question. MAIS au contraire, si tu te produit en spectacle comme tes copines, tu pourras être fier de toi et prouver que tu as du caractère auprès des autres en leur montrant que tu es au dessus des préjugés.

Alors fonce, et bon gala!!!
N
50 ans Beaumont 130
Merci, merci beaucoup.
J'ai pris ma décision et je vais faire les spectacles car j'ai vu la prof ce week end et il y a 2 ou 3 spectacles pour l'été.
Je me suis dit que si j'avais envie de faire ce spectacle et bien il ne fallait pas que je me prive. Et puis j'en ai discuté avec des personnes qui m'ont dit qu'une ronde n'était pas forcément moche, qu'elle a aussi du charisme. Donc je me lance... Mon premier spectacle sera le 11 juin en attendant je répète à fond...
Et encore merci beaucoup car j'ai vraiment besoin de votre soutien et savoir si d'autres personnes sont comme moi aussi complexée.
A bientôt
Nat
B I U