MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

A 22ans, parents m'interdisent d'avoir vie sentimentale !

F
39 ans Strasbourg 707
Bonjour tout le monde !
Je ne savais pas où poster, mais comme cette histoire joue sur mes problèmes d'acceptances j'ai décider de poster ici !

Alors que je parlais avec ma  
mère au sujet de ma cousine qui à 16ans et un petit copain, elle m'a tuée !

Je m'explique.
Elle me balance à la tronche que ma tante est inconsciente de laisser sa fille de 16ans sortir avec un garçon (du même age je précise) et que si moi je lui annoncerai demain que j'ai quelqun dans ma vie elle me tuerai limite et qu'elle m'enfermerai pour plus que je le vois !!!!!
J'ai halluciné !
Je lui ai demandé pourquoi cette réaction ! Elle me répond simplement que à 22ans je n'ai pas encore à sortir avec des mec et qu'elle espére que à 30ans je vis encore chez eux (en gros que je devienne vieille fille ) !!

Je me rappelle que quand j'étais jeune (à l'adolescence) lors de fêtes de familles, mes tantes oncles, amis de mes parents me taquinaient toujours en me demandant où est mon petit copain ! Mes parents ont alors toujours rétorqué que j'en ai pas besoin et que le jour où je commence à côtoyer les garçons ils m'enfermeraient !
D'un coté, c'est ça qui m'a donné cette peur des hommes que j'ai aujourd'hui ! puisque toute ma vie on ma répété que c'était mal !!!

Entre temps, il y a eu des problèmes familiaux et on a plus aucun contact avec les membre des 2 familles (de mon père et ma mère) donc je n'ai plus eu ce genre de remarques.
Donc je pensais que si demain je venais annoncer à mes parents que j'ai quelqun dans ma vie ils seraient contents pour moi !!

Mais la je me suis prise une grosse claque dans la gueule, je me suis rendue compte que la mentalité de mes parents n'a pas évolué avec mon age !!
Ils me prennent encore pour leur petite fifille de 11ans !

J'en reviens pas ! Et ça me fout un coup ! Je trouve cela horrible de la part de parents ! Je suis désemparer je ne sais plus quoi faire !

Désolé d'avoir été longue

Bon dimanche
37 ans ... ailleurs, c'est plus beau... ? 1402
Coucou...

Je viens de lire ta petite histoire... Déjà ne t'excuses pas d'être "longue" on est là pour ça ici ! T'es libre !

As tu une petite idée pourquoi tes parents t'interdisent une vie sentimentale ? Te l'ont ils toujours interdits ?

Tu sais, les parents sont quelques fois maladroit par le fait où, ils veulent protéger leurs enfants pour que la vie les épargnent de souffrances amoureuses...
Mais à 22 ans tout de même.... N'as tu jamais eu de copain (ne réponds pas si ça te parait trop indiscret...)

Bisous à toi
39 ans sud ouest 1026
coucou,déjà tu es majeure donc tu n'as pas de compte à rendre à tes parents,et si tu rencontres le grand amour,ne t'en prives pas et ne leur dit pas,pour vivre heureux vivons cacher....alors courage...j'espère que pour toi,tout va s'arranger,mais je pense que tes parents ont peur de te voir quitter le nid...parles en avec eux :)
39 ans In the middle of nowhere 1245
Alors la je suis completement :shock: :shock: :shock:
Tout de même je ne comprends pas trop le raisonnement de tes parents! Ils se sont rencontrés à quel age eux? Et pour le reste ils te laissent sortir comme t'en a envie et avec qui tu veux? Ils t'interdisent d'avoir un copain mais as-tu deja bravé "l'interdit"?
Je crois qu'à 22ans on est quand même capable de prendre des décisions et de faire ce qu'on veut et je comprends pas que des parents puissent réagir comme ca...
L
35 ans Cahors (46) 620
tu sais moi j'ai vécu un peu la même chose, mes parents ne voulais pas que j'ai un copain a cause de ma grande soeur. Je m'explique, ma soeur est tombé enceinte à 17ans du coup ils avaient peur que je recommence. J'en ai discutée tranquillement avec eux, au début ils étaient un peu réticent mais avec les temps c'est bien passé ^^
41 ans 261
olalala (encore une maman surprotectrice ^^''')
déjà est-ce que tu travaille ou fais-tu encore des études? parce que bon ... le fait que tu sois indépendante financièrement ça aide pas mal les parents à accepter "l'envol" de leur petit et à leur souhaiter de vivre leur vie.
après, de toute façon une maman peut avoir peur du changement dans la vie de son enfant: jvois ma mère, depuis 2-3 ans elle voit ses filles (nous) être en couple puis se fiancer et là ma soeur est partie l'année dernière vivre avec son copain, c'était pas évident pour elle.
le mieux à faire est de leur faire comprendre que TU souhaites partir un jour, t'installer et surtout ...fonder une famille à ton tour, franchement ça leur ferait pas plaisir d'avoir des ptits enfants????!!
ne met pas en avant le futur petit copain, met en avant ton bonheur à toi, puisqu'ils t'aiment au point de vouloir te garder, je suppose qu'ils veulent te voir heureuse^^
44 ans RP 3487
Dans la serie MaisKesKeTenAaFouttre .. Attitude !!!

T'as 22 ans, tu fais ta vie, t'as pas besoin de l'accord de moman pour rencontrer quelqu'un et avoir une relation amoureuse ...

Si t'as mère est pas daccord sur le sujet c'est SON problème et pas le tiens !!!

Heureusement que j'ai toujours relativier sur les jugements à l'emporte pièce de ma mère hin !!!!
46 ans 93 1545
TrysKellia a écrit:
Dans la serie MaisKesKeTenAaFouttre .. Attitude !!!

T'as 22 ans, tu fais ta vie, t'as pas besoin de l'accord de moman pour rencontrer quelqu'un et avoir une relation amoureuse ...

Si t'as mère est pas daccord sur le sujet c'est SON problème et pas le tiens !!!

Heureusement que j'ai toujours relativier sur les jugements à l'emporte pièce de ma mère hin !!!!

completement d'accord...on fais pas sa vie pour ses parents ni en fonction d'eux!!! et si tu ne veux pas finir vieille fille vis ta vie sans te soucier de leur opinion et a la rigueur tant que tu vis chez eux ne leur raconte riende ta vie amoureuse tu eviteras les conflit...moi j'ai toujours fait ca pour pas contrarier mon pere!!!
F
39 ans Strasbourg 707
Merci pour vos réponses ! Ça me fait du bien que des gens sont de mon avis !!

J'ai déjà eu des petits copains mais je leur en ai jamais parlé !
Autrement ils me laissent tout faire ! JE sors comme je veux, avec qui je veux !
Je suis étudiante et donc j'ai une chambre en ville la semaine. Je rentre a la maison seulement le weekend end. c'est donc un peu comme si j'avais quitté le nid.
Ils ne peuvent même pas savoir ce que je fais la semaine ! Je pense qu'ils me font confiance.
Mais le jour où je leur annonce que j'ai quelqun dans ma vie, ce sera sans doute mon dernier jour sur Terre ! :lol:

Ils me l'on toujours interdit ! Quand j'étais ado ils m'ont souvent dit que si des garçons (autres que mes amis) rodaient autour de la maison, ils m'enferment.
Limite ils aimeraient que je deviens nonne !!

En plus mes parents se sont marié à 24ans, et 6mois après ils m'ont eu donc cela suppose que à 23ans ils étaient déjà ensemble et d'après ce que ma mère ma racontée ils se seraient rencontrés à 20ans !

Alors allez trouver une logique !! "Fais ce que je dit mais pas ce que je fais" !!

Mais sinon, comme vous dites, je suis majeure, s'il y a possibilité avec un homme je ne m'en priverai pas ! Mais mes parents n'ont pas le droit de savoir, et je me vois mal à 30ans devoir vivre caché avec un homme et éventuellement mentir a mes parents parce que j'aurai trop peur qu'ils cassent mon couple !!

C'est un peu comme s'il me priverai de bonheur !! Bien que ma mère me rabâche toujours qu'un homme dans ma vie ne va pas me rendre heureuse et c'est la pire chose qui puisse m'arriver !

Je ne les comprends pas, et je pense pas qu'ils changerons un jour, c'est ce qui me fait peur !
Te prive pas pour eux ! Tu as ta propre vie à faire et tu pourrais le regretter un jour d'avoir "écouté" leurs conseils !
10361
en même temps c'est TA life hein ?
t'es pas forcement obligé de mettre ta mere au courant de toute ce que tu fais.

Tu sais ce genre de personne qui adore mettre la pression sur des personnes plus faible qu'elle, tout ceci d'avoir une emprise physique et ou psychologique sur une personne, hé ben elle n'a de pouvoirs que si tu lui en donne l'occasion.

comme la dis TrysKellia
rienapété de ce qu'elle peut dire, laisse la faire sa misery.

je pense que plus vite tu te démarquera de cette emprise malsaine mieux cela seras.
je vois pas de quoi elle se mele franchement. si c'etait pour te proteger parce que tu fais continuellement des betises grave, que tu soit en danger, sous curatelle ou un autre motif plus fondé, qu'elle se fasse du mauvais sang pour toi c'est une chose.

Qu'elle te mette une préssion comme cela sans raisons , juste parce qu'elle a peur de perdre son " poupon" .. je trouve ca moyen .. tres moyen
39 ans In the middle of nowhere 1245
Peut être qu'en les mettant devant le fait accompli ils accepteront...
Ils doivent bien se douter que tu vas pas rester a la maison jusque 40 ans!
Enfin bon je ne sais pas comment tu fais car je ne supporterais pas qu'ils soient comme ca. Mon père de toute façon dit jamais rien mais ma mere sait très bien que je fais ce que je veux, avec qui je veux et quand je veux, que ça lui plaise ou non! Je m'en tamponne de son avis, et je suis du genre + on m'interdit quelque chose plus j'ai envie de le faire! :lol:
F
39 ans Strasbourg 707
Je suis entièrement d'accord avec vous !!
Je ne vais pas me priver ! C'est ma vie pas la leur !! Je fais ce que je veux de ma vie mais en cachette !
C'est pour cela que je supporte cette pression, parce que je prend ma liberté sans me prendre la tête !

Le jour où je serai obligé de leur annoncer les phrases magique : "je suis enceinte" où "je vais me marier"
Ils serons devant le fait accompli et accepterons sans doute ! Parce que je ne leur annoncerai pas avant !!

Mais dans l'attente, c'est vraiment ce comportement et cette obstination de leur part qui m'interpelle et la je ne comprends vraiment pas pourquoi ils font ça !
Vouloir protéger son unique enfant est une chose certes, mais il y a des limites !!
Devrais-je leur conseiller de voir un psy?!!
Non tout de meme ca va faire exploser les relations... Fais ta vie ils comprendront bien plus tard leurs erreurs !
10361
soit encore plus fine que cela.
joue la bonne fifille .. toute gentille toute douce toute aimante.
comme ca t'auras encore plus la bride lache ..
leur conseiller d'allez voir un psy ? pkoi faire ? puisque pour eux c'est naturel, il ne trouve rien d'anormal a ce qu'ils font !
donc je pense que tu mettrais plus le feu aux poudres qu'autres choses

laisse les croire et fait ta life ;) ( tant que tu fait rien de mal ou qui te mette en danger, ou que tu fasse pas les choses pour narguer sa mere parce qu'elle est pas d'accord ;) Fait les choses pour toi, et parce que t'en a envie. pas par esprit de revolte de rebellion.
Tu serais peut etre ammener a regretter des choses ou des actes que sur le coup tu ferais, pour faire suer et tenir tete a tes parents ! Fait gaffe a ca aussi ;) !)
B I U

Discussions liées