MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

je me sens perdu

F
32 ans maine et loire 3
Cela fais un bout temps que je n'ai plus rien poster, mais la je ne sais plus quoi faire, j'ai de plus en plus de mal à accepter ce reflet  
dans ce miroir, j'ai 16 ans je mesure 1M78 et je pese plus de 90Kg, après des régimes et du sport sans résultat, je suis totalement découragé, l'idée de devoir vivre dans ce corp me rend malade, la rentrée scolaire approche je vais devoir aussi gérer le regard des gens au lycée. Je n'ai plus la force de tenir tête de positiver sur mon corp.
J'ai finis par m'enfermer dans un cercle vissieux, je mange pour "aller mieux", et puis bien sur quand je remonte sur la balance c'est fatidique et je vais encore plus mal.
Je pensais réussir à m'assumer, mais je viens de voir que non!
Rien que d'écrire ces mots j'en pleure, car je ne sais vraiment plus quoi penser, je n'ai pas la force de me regarder dans un miroir sans pleurer, car je suis si mal dans ma peau, cette souffrance est intenable!
Je voudrais tant etre comme une ados avec un poids "normal", pour pouvoir m'habiller comme je veux, pour pouvoir à des garcons de mon age, je ne veux plus voir du dégout dans le regards des mecs du lycée, je sais plus comment faire!!

Je crois que j'ai vraiment besoin de conseils pour remonter la pente, car je crois ne pas pouvoir en supporter plus!!
35 ans Creil (60) 789
coucou miss! je me sens concernée par ton message...j'ai l'impression de me revoir il y a 4ans...Desespérée, toujours en quete de la recette miracle qui pourra me faire perdre du poids afin de rentrer comme tu dis dans la "normalité"... et 4ans aprés...je ne suis toujours pas dans la "normalité" car j'ai appris à me moquer de cette normalité, à m'accepter telle que je suis puisque de toute façon je ne serai jamais "normale"! je comprend cette souffrance mais tout ce que je peux te dire pour t'aider, c'est de vivre! il ne faut pas te freiner à cause de ça car tu perds ton temps...alors profite! continues à faire attention à ton alimentation si tu le souhaites MAIS vies, profites, fais toi belle, sors!!!! tu n'en seras que plus heureuse ma belle!!!
je te fais pleins de bisous ma jolie et si tu as besoin de soutien, nous sommes là ;)

Marion.
F
32 ans maine et loire 3
j'ai tellement essayer d'assumer ce que j'étais, et à des moments je réussissais à lacher je suis pas mal tout compte fais(c'étais rare je précise), j'ai l'impression que si je maigrissais peut-etre que je me senitirais, mais sa du se transformer en obsession, car la du coup j'en souffre plus qu'autre chose, j'espere Marion pouvoir un jour avoir le courage d'etre malheureuse, malgré ces rondeurs qui me sorte des yeux, et peut-etre remonter le moral de d'autre fille dans la meme situation c'est tout ce qu j'espere
39 ans In the middle of nowhere 1245
Je pense qu'à ton age il est plus difficile de s'accepter que lorsqu'on a quelques années de plus.
Dis toi qu'il y'a (et y aura toujours!) aussi des minces qui sont complexées pour tout et n'importe.
Penses-tu que si t'étais plus mince tu serais plus heureuse? Maintenant c'est le poids, si t'étais plus mince tu te pourrirais peut être la vie pour un nez trop long, des pieds trop petits ou que sais-je d'autre.

Quant aux regards des gens de ta classe, tu verras qu'une fois que t'auras quitté le lycée ce sera complètement différent. Idem pour les mecs! En général à 16ans ils n'assument pas le fait de préférer une fille ronde.
Pour ta rentrée, vas faire du shopping, essaye de trouver des habits dans lesquels tu sentes bien et belle (hé non les rondes ne sont pas obligées de s'habiller avec des trucs moches et difformes), ca te permettra d'avoir confiance en toi et les autres te verront différemment aussi.

Allez ne te laisse pas abattre ;)
35 ans Creil (60) 789
j'en suis sure que tu réussiras un jour!! mais il faut du temps, de la patience et beaucoup de tolérance avec soi-même, j'ajouterais même avoir confiance en soi! je sais que ce n'est pas facile...nous avons toutes des failles! mais quand je me regarde aujourd'hui dans un miroir je me sens jolie alors qu'il y a quelques années, ce n'était pas le cas! tu sais, il ne faut pas grand chose pour se sentir toute mimi: une nouvelle coiffure, une french manucure, un beau collier, une jolie robe...il faut prendre soin de soi! ça fait du bien jte jure! alors bats toi, ça en vaut la peine, jte le dis! ce site est vmt super, pour moi il a été une aide formidable dans ma démarche d'acceptation, alors pour finir je te souhaite la bienvenue sur VLR!!! que cela t'apportes du courage! bisous :kiss:
L
35 ans Cahors (46) 620
Coucou, tu sais moi je fais 1m70 pour 95 kilos. Je viens de terminer le lycée, et je vais te dire quelque chose, c'été les plus merveilleuse année que j'ai passé. Quand je suis arrivée en Seconde j'avais une petite appréhension, je suis tombée dans une classe ou je ne connaissais personne et ça c'est super bien passé. Je me suis fait pas mal d'ami(e)s contrairement à ce que j'ai pu vivre au collège (moquerie, mise a l'écart...).
Je comprend que tu ai un peu peur mais ne t'inquiète pas, je suis sûre que tout ce passera super bien ^^
58 ans 251
Moi aussi le lycée s'est bien passé, alors qu'au collège je croulais sous les moqueries et n'avais pas d'ami(e)s. Bien sûr il y a toujours des connards et des réflexions méchantes.
Je ne sais pas quels conseils te donner, je n'ai pas de recettes pour se sentir bien dans sa peau, pour avoir confiance en soi et s'en foutre des réflexions des connards. Mais en tout cas, ne te focalise pas sur ton poids. Plus facile à dire qu'à faire, oui ... As-tu lu les sujets sur la R.A ? Il s'agit de s'écouter, de faire la paix avec ce qu'on mange, de se faire plaisir, avec comme seule règle : ne pas manger quand on n'a pas faim.
Je te souhaite plein de courage et j'espère que tu rencontreras des gens supers. Bises !
38 ans châlons en champagne 6
quand j'étais au lycée je n'étais pas ronde, mais j'ai du faire face à un autre hanicap, et ce depuis que je suis petite: les problèmes psy. je suis en effet maniaco depressive, et j'ai toujours été considérée comme "bizarre". en primaire et au collège ça me faisait souffir et j'étais très isolée, puis j'ai réagis, j'ai joué à fond la provoc etc et je suis devenue assez "populaire" sans le vouloir. quand je suis entrée au lycée, ça s'est très bien passé, tout le monde m'a acceptée malgré ma différence.
je ne vois pas pourquoi ce serait différent avec ton poids. je souffre beaucoup actuellement de ma prise de poid mais mes amis ne m'ont pas touré le dos et les gens nouveaux que je rencontre ne semblent pas rebutés...
alors juste sois toi même, tu trouveras toujours des cons pour se moquer, des gens qui ne t'aimeront pas pour telle ou telle raison, mais aussi des gens qui t'aimeront pour tout ce que tu es.

quand à ton image par rapport à toi même, c'est dur de s'accepter, c'est dur de ne pas être "normal" je l'ai subis pour mes troubles bipolaires et maintenant pour mon poids, mais parfois c'est bien mieux de ne pas être lisse et plate comme les gens "normaux", non?
B I U