MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Les français

44 ans Amsterdam 546
Alors mon grain de sel.
Primo, les francais ont la reputation d'etre sale sur eux memes!
Pas leur villes!
Les etrangers croient que nous ne nous rasons pas les aisselles, et que nous  
nous douchons que 2 fois par semaine...et que donc, nous restons sales, mais nous couvrint de deo et de parfum pour masquer l'odeur.

Ensuite, les Francais ont une reputation de perdants, et de collabos...
Ben oui, merci la guerre.

Ensuite, les francaises ont une reputation de chaudasses.

Ensuite, oui, je confime, les Francais ont une reputation de grande gueules, de pretentieux qui se la petent, et se croient meilleurs que tout le monde.

Cependant, les francais sont reputes pour la bonne bouffe et leur bon gout.
Et les Francaises en particulier sont reputees pour toujours avoir de la prestance et de la classe, meme si elles ne portent qu'un vulgaire jean.

Voila....

Celine (qui vit dans un pays ou les expats sont une communaute enorme, et donc en apprends tous les jours.)
47 ans 1551
celine7777 a écrit:

Ensuite, les francaises ont une reputation de chaudasses.


Ouai, enfin toutes les femmes de tous les peuples de la terre ont cette réputation!.
Les francaise, les suedoise, les bresiliennes, les asiatiques....etc...etc.... alors ça veut pas dire grand chose...

celine7777 a écrit:

Ensuite, oui, je confime, les Francais ont une reputation de grande gueules, de pretentieux qui se la petent, et se croient meilleurs que tout le monde.


Ben...euh....m'a pas l'air d'être juste une réputation.... :oops:

celine7777 a écrit:

Cependant, les francais sont reputes pour la bonne bouffe et leur bon gout.


La j'ai toujours eu un peu de peine a comprendre. Pas qu'ils fassent mal la bouffe mais chaque pays ou j'ai mis les pieds avait des specialités moulte bonnes (même la grande bretagne oui oui). Et de toute facon tout le monde bouffe du mcDo maintenant alors...

celine7777 a écrit:

Et les Francaises en particulier sont reputees pour toujours avoir de la prestance et de la classe, meme si elles ne portent qu'un vulgaire jean.


Alors celle-la je sais pas ou tu l'a entendue.... Tu fait probablement allusion au fait que beaucoups de trucs de haute couture et plus generalement de luxe se situent a paris?!?
47 ans IDF (94) 1547
moi je trouve que les français sont un peu faineant et bq raleurs :D

c peut etre parce que je suis francaise :lol:


sinon, je ne vois pas vraiment de difference, a part qq differences culturelles ou religieuses mais ce ne sont pas de differences geographiques 8)
Et puis de tte facon de nos jours il y a de moins en moins de "pur sang", on est tous moitié français , moitié autre chose donc les differences qui ont existée s'attenuent au fil des ans
47 ans IDF (94) 1547
par contre j'ai une dent contre les parisiens qui pensent que en dehors de Paris et de certaines grandes capitales europeennes, tout le reste c'est la campagne ou le tiers-monde
(heureusement qu'il existe qq rares parisiens pour remonter le niveau :lol: )
44 ans Amsterdam 546
Raoul_le_conquerant a écrit:
celine7777 a écrit:

Ensuite, les francaises ont une reputation de chaudasses.


Ouai, enfin toutes les femmes de tous les peuples de la terre ont cette réputation!.
Les francaise, les suedoise, les bresiliennes, les asiatiques....etc...etc.... alors ça veut pas dire grand chose...

celine7777 a écrit:

Ensuite, oui, je confime, les Francais ont une reputation de grande gueules, de pretentieux qui se la petent, et se croient meilleurs que tout le monde.


Ben...euh....m'a pas l'air d'être juste une réputation.... :oops:

celine7777 a écrit:

Cependant, les francais sont reputes pour la bonne bouffe et leur bon gout.


La j'ai toujours eu un peu de peine a comprendre. Pas qu'ils fassent mal la bouffe mais chaque pays ou j'ai mis les pieds avait des specialités moulte bonnes (même la grande bretagne oui oui). Et de toute facon tout le monde bouffe du mcDo maintenant alors...

celine7777 a écrit:

Et les Francaises en particulier sont reputees pour toujours avoir de la prestance et de la classe, meme si elles ne portent qu'un vulgaire jean.


Alors celle-la je sais pas ou tu l'a entendue.... Tu fait probablement allusion au fait que beaucoups de trucs de haute couture et plus generalement de luxe se situent a paris?!?


Dis moi toi, tu es grave envahi de prejuges, c'est terrible quand meme.
Pourquoi ne serait ce que grace a la haute couture que les femmes, toutes les femmes auraient de la prestance?
Pour autant que je sache, toutes les francaises ne s'habillent pas chez Dior, ou Chanel.
C'est bien pour ca que j'ai dit qu'elles ont de la classe et de la prestance meme habillees dans un vulgaire jean.

Par ailleurs, il n'y a que les francais qui croient que les nordiques sont chaudes.
Ensuite, vient manger un broodje Kroket, ou une Frikandel, et tu me diras si les specialites hollandaises sont aussi bonnes que les Francaises.
51 ans pépettesland 1803
Citation:
par contre j'ai une dent contre les parisiens qui pensent que en dehors de Paris et de certaines grandes capitales europeennes, tout le reste c'est la campagne ou le tiers-monde

Ah bon pourquoi c'est pas vrai???
Bon ok je :arrow:

Sinon j'aime pas trop la tournure que prend ce topic, je trouve que sous prétexte de dénoncer certains préjugés on ne fait en fait que balancer les siens.
Mais bon c'est sans doute parce que je fais une overdose de forum où les français tapent sur les belges qui tapent sur les français qui tapent sur les luxembourgeois qui tapent sur les belges et les français qui tapent sur etc.... (soupir)
G
49 ans paris 581
joliemaman a écrit:
par contre j'ai une dent contre les parisiens qui pensent que en dehors de Paris et de certaines grandes capitales europeennes, tout le reste c'est la campagne ou le tiers-monde
(heureusement qu'il existe qq rares parisiens pour remonter le niveau :lol: )





Je fait donc partie de la 1ère catégorie :roll: :D
47 ans 1551
celine7777 a écrit:

Dis moi toi, tu es grave envahi de prejuges, c'est terrible quand meme.
Pourquoi ne serait ce que grace a la haute couture que les femmes, toutes les femmes auraient de la prestance?
Pour autant que je sache, toutes les francaises ne s'habillent pas chez Dior, ou Chanel.
C'est bien pour ca que j'ai dit qu'elles ont de la classe et de la prestance meme habillees dans un vulgaire jean.


Je cherchais surtout une explication à cette 'reputation' et le sujet étant justement les préjugés j'exposait une idée de réponse basée sur une image gratuite. Maintenant si tu es si persuadée que les françaises sont tellement plus 'classe' que le reste du monde je ne pense pas que c'est moi qui ai des préjugés mais plutôt toi qui t'y crois à fond.

celine7777 a écrit:

Par ailleurs, il n'y a que les francais qui croient que les nordiques sont chaudes.


La je maintiens que si tu parle de n'importe quel peuple du monde les mecs te dirons: 'Ah ouai, elles elles sont chaudes'.

celine7777 a écrit:

Ensuite, vient manger un broodje Kroket, ou une Frikandel, et tu me diras si les specialites hollandaises sont aussi bonnes que les Francaises.


J'ai pas la moindre idée de ce que c'est mais je pense que ce n'es pas la peine d'argumenter alors je vais te faire plaisir: Les français font la meilleur cuisine du monde et les autres pays ne font que de la merde. voila!
55 ans Boulogne Billancourt 629
Raoul_le_conquerant a écrit:

J'ai pas la moindre idée de ce que c'est mais je pense que ce n'es pas la peine d'argumenter alors je vais te faire plaisir: Les français font la meilleur cuisine du monde et les autres pays ne font que de la merde. voila!


Moi qui pensais que la condescendance était un défaut typiquement français...
47 ans 1551
Paxcal a écrit:

Moi qui pensais que la condescendance était un défaut typiquement français...


Quoi? je suis pas descendu! *PAF* ok, je me tais :oops:
K
45 ans Hettange Grande, Lorraine 5130
Ben souffrant tous les jours des préjugés stupides que les français ont sur les anglais, même après 15 ans de vie ici et parlant parfaitement la langue, je dois dire que ce sujet est un bon p'tit jus de citron sur ma plaie béante...

Et pour prendre l'exemple de lucy comme quoi les anglais vous prennent tous pour des voleurs, ben... Perso, je n'ai jamais entendu cette réputation concernant les français, ne serait-ce pas un préjugé par rapport à un ou deux magasins qui ont p'tet eu des problèmes avec quelques voleurs français (ben ouais, c pô parce que c pas une réputation que les cas isolés n'existent pas !) Et pour info, y'a aussi des panneaux officiels "ne pas nourrir les pélicans" dans les parcs de londres, alors qu'il n'y a pas eu de pélican de mémoire d'homme...

Par contre, pour avoir observé les deux cultures, je peux dire qu'il y a une réelle différence entre les femmes françaises et les anglaises, et qu'elles sont quand même plus concernées par leur image, leurs habits, leur maquillage, oui, et donc je pense qu'on peut dire plus "classes"...

Et aussi, pour Celine, ben saches que chaque pays a ses spécialités dégoutantes, tu penses bien que les cuisses de grenouilles, la tete de veau et les escargots ne sont pas du goût de tout le monde. Et accessoirement, le fait que les français mangent encore du cheval et du lapin, c'est perçu comme étant très choquant dans pas mal de pays nordiques, où c'est l'équivalent de manger du chien ou du chat... Honnetement, j'en ai un peu marre des idées toutes faites sur la cuisine des autres pays, surtout quand on me sort à longueur de journée que les anglais ne mangent que du boeuf bouilli à la menthe (plat qui n'a jamais existé) ou des aneries dans ce style.
47 ans 1551
Katcal a écrit:

.... les anglais ne mangent que du boeuf bouilli à la menthe (plat qui n'a jamais existé) ou des aneries dans ce style.


Ohhhhhhhhhh ouiiiiii bonne idée, j'vais m'acheter un pot de mint jelly.. ça fait des années!!! :D
Mais tu as raison, alors pour expliquer aux français: C'est avec l'agneau que c'est bon la mint jelly.


D'ailleurs:
http://sidedish.allrecipes.com/az/MintJlly.asp
K
45 ans Hettange Grande, Lorraine 5130
Le plus traditionnel c'est plus la sauce toute bete à la menthe, mais c'est vrai qu'avec un bon roti d'agneau, c'est horriblement bon ! Et dire que la dernière fois que j'ai mangé ça, c'était dans un resto traditionnel français, et qu'ils croyaient l'avoir inventé... mdr !
43 ans Lyon 1372
Katcal a écrit:
Ben souffrant tous les jours des préjugés stupides que les français ont sur les anglais, même après 15 ans de vie ici et parlant parfaitement la langue, je dois dire que ce sujet est un bon p'tit jus de citron sur ma plaie béante...

Et pour prendre l'exemple de lucy comme quoi les anglais vous prennent tous pour des voleurs, ben... Perso, je n'ai jamais entendu cette réputation concernant les français, ne serait-ce pas un préjugé par rapport à un ou deux magasins qui ont p'tet eu des problèmes avec quelques voleurs français (ben ouais, c pô parce que c pas une réputation que les cas isolés n'existent pas !) Et pour info, y'a aussi des panneaux officiels "ne pas nourrir les pélicans" dans les parcs de londres, alors qu'il n'y a pas eu de pélican de mémoire d'homme...

Par contre, pour avoir observé les deux cultures, je peux dire qu'il y a une réelle différence entre les femmes françaises et les anglaises, et qu'elles sont quand même plus concernées par leur image, leurs habits, leur maquillage, oui, et donc je pense qu'on peut dire plus "classes"...

Et aussi, pour Celine, ben saches que chaque pays a ses spécialités dégoutantes, tu penses bien que les cuisses de grenouilles, la tete de veau et les escargots ne sont pas du goût de tout le monde. Et accessoirement, le fait que les français mangent encore du cheval et du lapin, c'est perçu comme étant très choquant dans pas mal de pays nordiques, où c'est l'équivalent de manger du chien ou du chat... Honnetement, j'en ai un peu marre des idées toutes faites sur la cuisine des autres pays, surtout quand on me sort à longueur de journée que les anglais ne mangent que du boeuf bouilli à la menthe (plat qui n'a jamais existé) ou des aneries dans ce style.


Tu es Anglaise?!!!?
*yeux béants d'admiration*
Mais qu'est ce que t'es venue foutre ici? Moi je rêve de vivre en Angleterre depuis des années et des années. Je suis partie 4 jours à Londres en 98 pour fêter le bac : ça a été les 4 plus beaux jours de ma vie.
Pour la bouffe...euh...j'ai pas trouvé que c'était plus dégueu qu'ici :?:
En tous les cas, j'adore vraiment vraiment VRAIMENT ce pays. Je trouve les Anglais super mignons :oops: et vous avez les meilleurs groupes indie pop rock du monde!!!!
*thumbs up*

*croise les doigts pour y vivre un jour*
K
45 ans Hettange Grande, Lorraine 5130
C'que chuis venue foutre ici ? Ben figure toi qu'à 12 ans, quand ses parents sont suffisament tarés pour vouloir partir vivre et travailler en France, ben on n'a pas trop le choix... Oui, l'angleterre me manque affreusement, la langue, les gens, la culture, et pis merde, la bouffe aussi ! Mais j'ai grandi à Toulouse, j'y ai mes amis, mon mari, et je m'y sens bien aussi, alors pour l'instant, je reste là, mais mon mari n'a rien contre l'angleterre, bien au contraire, il veut y aller aussi souvent que possible, alors on n'exclut pas un jour d'aller y vivre quelques temps...

Allez, fin du trollage, repartons sur le sujet en cours ;)
B I U