MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Les français

47 ans 1551
Pas trop grave le trollage la, ça evite de transformer ce sujet en baston de saloon :lol:
En fait je commence a me demander pourquois j'ai lancé le sujet....
43 ans Lyon 1372
Katcal a écrit:
C'que chuis venue foutre ici ? Ben figure toi qu'à 12 ans, quand ses parents sont suffisament tarés pour vouloir partir vivre et travailler en France, ben on n'a pas trop le choix...


Euh... J'étais pas agressive :oops:
Fallait pas le prendre mal!
K
46 ans Hettange Grande, Lorraine 5130
Meuh non, j'le prends pas mal, t'inquiete... je sais, pas facile de le savoir avec que des mots, chuis un peu handicapée du smiley ce matin, pardon, alors pour me ratrapper : :):):):):):) ;)
53 ans belgique/arlon 11975
alors pour moi le Français sont très chauvins, grandes gueules et les Marseillais alors remportent le ponpom dans la faigneantise et la grande gueule et pour extrapoler je vous raconte pas.......je sais de quoi je parle, je suis avec un d'eux :P
43 ans Lyon 1372
Marseillais et Corses, même combat... :lol:
43 ans Lyon 1372
Katcal a écrit:
Meuh non, j'le prends pas mal, t'inquiete... je sais, pas facile de le savoir avec que des mots, chuis un peu handicapée du smiley ce matin, pardon, alors pour me ratrapper : :):):):):):) ;)


C'est cool alors! ;)
xxx
43 ans Genève 138
venant du même pays qu'Ambre, je me permets de faire la feignasse et d'illustrer ses commentaires...puisque les préjugés, c'est pour tout le monde pareil ou presque...

Ambre a écrit:


En fait, fut une époque où j'avais pas mal de préjugés.
"Ils viennent piquer notre boulot, ils profitent des impôts en habitant en France et en travaillant en Suisse, etc, etc".
Pis j'ai commencé à bosser à l'office cantonal de l'emploi et là, j'ai compris pourquoi les employeurs engageaient plus facilement des frontaliers que des résidants suisses. Du coup, mes préjugés sont partis :roll:


Alors là, il faudra que tu m'expliques alors...bien que j'aie une petite idée.

Ambre a écrit:
Premièrement : Non, tous les suisses ne sont pas lents (pis si certains parlent plus lentement que d'autres, c'est la différence des cantons).


voiiiiilà...

Ambre a écrit:
Deuxièmement : C'est pas le gruyère qui est troué c'est l'Emmental.


hi hi hi...

Ambre a écrit:
Troisièmement : Vous conduisez tous comme des fous (me dites pas que c'est pas vrai) et vous stresser pour un rien sur la route.


tu as déjà vu un français dans un rond-point ? tu piles les freins et tu fermes ta bouche...et puis, sur autoroute :shocked!: plus je m'éloigne de la frontière suisse, plus je remarque que le clignotant, ben connaît pas...doubler par la droite sur la bande d'arrêt d'urgence faut l'faire hein ?

Ambre a écrit:
Quatrièmement : Les suisses sont quand-même plus aimables que les français (j'ai laissé passé une dame devant moi à la caisse une fois à Paris, il en revenait pas. Quand je lui ai dit que je n'étais pas du coin, elle s'est marré et m'a dit du coup qu'elle comprenait mieux).


no comment...

Ambre a écrit:
Cinquièmement : Non, je n'ai pas l'accent genevois.


ben moi si, un petit m'a-t-on dit...

bien entendu, je ne mets pas tout le monde dans le même panier hein ?
43 ans Lyon 1372
Buddha a écrit:
tu as déjà vu un français dans un rond-point ? tu piles les freins et tu fermes ta bouche...et puis, sur autoroute :shocked!: plus je m'éloigne de la frontière suisse, plus je remarque que le clignotant, ben connaît pas...doubler par la droite sur la bande d'arrêt d'urgence faut l'faire hein ?


C'est vrai que c'est chiant ça! :evil:
Ce qu'il y a de drôle sur les habitudes en voiture, c'est qu'entre nous aussi on se descend, suivant de quelle ville ou département on vient...

Nous, à Lyon, on est en guerre contre les 01 (Ain), les 42 (Loire) et les 38 (Isère). On leur reproche de jamais sortir de leur cambrousse et d'être complètement paumés en ville, d'avoir 2 de tensions et d'être de vrais dangers (surtout les 01 :lol: )
Les 01 accusent les 69 d'être archi désagréables et de ne jamais mettre les clignotants (ce qui tout à fait vrai soit dit en passant)...

etc...
K
46 ans Hettange Grande, Lorraine 5130
lucyinthesky a écrit:
Buddha a écrit:
tu as déjà vu un français dans un rond-point ? tu piles les freins et tu fermes ta bouche...et puis, sur autoroute :shocked!: plus je m'éloigne de la frontière suisse, plus je remarque que le clignotant, ben connaît pas...doubler par la droite sur la bande d'arrêt d'urgence faut l'faire hein ?


C'est vrai que c'est chiant ça! :evil:
Ce qu'il y a de drôle sur les habitudes en voiture, c'est qu'entre nous aussi on se descend, suivant de quelle ville ou département on vient...

Nous, à Lyon, on est en guerre contre les 01 (Ain), les 42 (Loire) et les 38 (Isère). On leur reproche de jamais sortir de leur cambrousse et d'être complètement paumés en ville, d'avoir 2 de tensions et d'être de vrais dangers (surtout les 01 :lol: )
Les 01 accusent les 69 d'être archi désagréables et de ne jamais mettre les clignotants (ce qui tout à fait vrai soit dit en passant)...

etc...


Ouais, mais ça c'est parce que vous connaissez pas les ariègeois ou les aveyronnais, sans parler des lotois notorieusement connus pour leurs créneaux foireux d'où l'expression "garé comme un lotois" (non, je dis pas ça parce que j'en ai épousé un :D

Mais c'est vrai qu'en france, la conduite est particulièrement mauvaise, je confirmes, surtout dans les rond points !! Faut dire qu'en France, aparrement, c'est assez récent, les rond points, donc comme dit mon père : si un gars prend le rond point n'importe comment, c'est qu'il a plus de 40 ans (et donc il a passé son permis y'a plus de 20 ans, quoi, pré-rondpoints) Je pense souvent au "magic roundabout" (manège enchanté, car manege et rondpoint ça se dit pareil en inglishe) dans ma ville en angleterre : un gros rond point au milieu et 5 petits autour, je vous raconte pas la tronche de mon homme quand il est arrivé devant :D
47 ans 1551
Oui, ça m'a toujours fait rire quand je vais faire les courses en france (tous les suisses font ça). On voit des panneaux avec écrit: 'VOUS N'AVEZ PAS LA PRIORITE' à l'entrée des rond-points. Perso chez nous on a pas ces panneaux, tout le monde le sait!!!!!!! :lol:
K
46 ans Hettange Grande, Lorraine 5130
Tu sais, Raoul, c'est tout bêtement parce que jusqu'à il n'y a pas si longtemps, il restait des ronds points à priorité à droite en France... si, si, des ronds points où on doit s'arreter en plein milieu pour laisser passer ceux qui veulent entrer ! Le dernier bastion était un bled à coté de Toulouse qui s'appelle Colomiers, et où, forcément, la plupart des Toulousains ont passé leur permis de conduire (vive les moniteurs sadiques, un rond point à priorités, y'a pas mieux pour se viander !)

Heureusement, il y a deux ans, maintenant, Colomiers a abandonné ses ronds points pourris pour des vrais avec un cedez-le-passage... j'vous dis pas la gueule des riverains qinquagenaires qui en avaient tellement l'habitude et le nombre de coups de klaxon qu'il y a eu !!
43 ans Lyon 1372
Raoul_le_conquerant a écrit:
Oui, ça m'a toujours fait rire quand je vais faire les courses en france (tous les suisses font ça). On voit des panneaux avec écrit: 'VOUS N'AVEZ PAS LA PRIORITE' à l'entrée des rond-points. Perso chez nous on a pas ces panneaux, tout le monde le sait!!!!!!! :lol:


PTDR :D
:lol: Finallement, on peut-être ben les gros boeufs que tout le monde semble voir en nous!
47 ans 1551
Du coup t'a cassé un mythe et un éternel sujet d'amusement chez nous... ah ben bravo! :)
K
46 ans Hettange Grande, Lorraine 5130
ah ben voilà, j'esplike, et j'me fais traiter de casse-mite :D :lol:

Ben c dommage, je t'aurais invité à venir faire un tour à Colomiers pour te faire marrer, mais c trop tard ! Mais ma foi, c vrai, quel plaisir de conduire en suisse, un vrai bonheur ! Même perdus, et en changeant 15 fois de file, pas un coup de klaxon, respect, les gars !
47 ans 1551
Eh attend les americains qui débarquent ici sont choqués par le chaos et l'agressivité de nos routes... alors imagine si ils debarquent en france!
B I U