MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

J'ai peur rdv demain pour suivi anno et j'ai repri du poids

R
49 ans 490
Bonsoir à toutes.
Voilà cela fais deux ans que j'ai l'anneau gastrique, et pendant un an j'ai bien perdu régulièrement (- 35 kg), j'ai fais serieusement le suivi et tout.
Mais voilà  
cela fais maintenant bien tot un an que je ne suis pas retournais au rdv car je n'étais jamais disonible au dante fixé.
Donc demain je dois aller voir la diet en plus c'est une nouvelle je la commais pas et j'ai peur de me prendre de mauvaise réflexion car la dernière fois sur sur la courbe mon poids était à 96kg, et maintenant je suis au environ de 103ou 104 kg, je vous jure je stresse grave.
Si j'ai repris ce poids c'est suite au déçé d'une personne proche, puis par la suite une blessure au poignets, et à cause de cette blessure on m'avais dis que je n'obtiedrais pas mon cap, du coup j'avais le morale à zero, et je ne me preparais plus de repas equilibré je mangais ce qu'il y avait, j'étais quand même remonter au environ de 110 kg mais depuis deux semaines j'ai reperdu pour atteindre les envion de 104kg.
En plus j'arrive à manger plus et j'ai la sensation de faim qui est revenue.
Bref, le problème c'est que j'ai très peur qu'elle pensse que je me cherche des excuses, et ça me fais vraiment peur d'ètre mal jugé, en plus maintenant je me sens mieux car j'ai eu mon cap c'est déjà un poids en moins même si le déçés de ma deuxième maman me pèse encore beaucoup.
Donc je souhaiterais savoir si il vous est déjà arrivé de reprendre beaucoup de poids comme moi avec l'anneau.
Et qu'elle reflexion avez vous entendu de la part des medecins?
Pour finir je m'excuse de vous obligé à lire un roman, et remercie par avance toutes celle qui m'auront lu et qui me répondront.
70 ans Charente Maritime 3080
Si ton chirurgien t'engueule, c'est que ce n'est pas un bon professionnel. Il doit faire le point avec toi, et non pas te traiter en petite fille, mais te conseiller des professionnels qui t"apprendront à gérer ton stress autrement que dans ton assiette. Bref, te conseiller et non te tancer. Il peut éventuellement te proposer en complément un léger resserage de l'anneau.

Les chirurgiens comme les médecins ont l'habitude de croiser des personnes qui ont repris du poids. Alors pas de panique.
;)
L
75 ans 7509
Le roman ce n'est pas un problème.

Ensuite je pense que si tu expliques bien comme tu viens de le faire en parlant des moments difficiles que tu as vécu et comment tu t'es repris en main. Ca ne devrait pas avoir de problème surtout que tu as vécu des moments très difficiles.

Qu'est ce qui se passerait s'ils ne sont pas satisfaits de tes explications?
R
49 ans 490
Ba franchement si elle ne me croit pas ça rique d'ètre très difficile pour moi de lui faire confiance et le problème est que je serais forcément ammenais à la revoir pendant au moins encore 2 ans. Car en fait il y a toute une équipe de suivi autour du chirurgien.
Sinon ba je continurais à perdre du poids tranquillement en attendant mon rdv avec la psychologue (octobre) a qui je pourrait expliquer ce qu'il m'ai arrivé.
Même si j'ai reperdu tout les kilos.
Mais bon je stress car je connais pas la diet que je vais voir demain, j'aurais pas du tout eu peur si c'était celle d'ont j'avais l'habitude car je connais sa réaction.
Sinon pour le chirurgien y a aucun soucis je pensses qu'il comprendra et puis de toute façon je ne pensses pas le voir demain.
Enfin de toute façon il faut que j'arrète de stressé car les kilos que j'ai pris je ls perdrais pas cette nuit.
Sinon si elle me demande si je sais pourquoi j'ai grossis je lui expliquerais que j'ai mal suivi le régime et puis an plus j'avais absolument pas le morale à faire du sport.
Mais par contre je suis pas sur que je lui raconterais vraiment en details ce qui est arrivé car j'ai peur de pleurer et ça c'est vraiment le truc ce fais pas!!
en tout cas merci pour vos réponses et je raconterais demain comment c'est passé le rdv.
L
75 ans 7509
J'avais pas osé le dire et finalement Maria123 l'a dit et je suis d'accord avec elle. Ils sont pas là pour accabler les gens pour s'occuper d'eux.

Ensuite pour ce qui est des pleurs je pense que là aussi ils doivent avoir l'habitude. D'ailleurs je soupçonne la diététicienne d'avoir essayé de me pousser car à un moment on a eu un échange assez comment dire enfin bref j'avais l'impression de jouer au ping pong. Je me serais sûrement lâcher si elle ne m'avait pas piqué au vif :lol: Ce n'est pas grave de pleurer c'est même c'est sain je trouve.

Sinon quand j'ai envie de pleurer et que j'ai décidé que je ne pleurerais pas je me mords à l'intèrieur de la lèvre infèrieur. Pas trop fort et ça fait pas mal, mais direct ça me sort de mon envie de pleurer.
R
49 ans 490
ba voila le rdv c'est super bien passé, je fais 1002 kg alors que j'étais proche de 110 il ya deux semaines.
Je lui est expliquer tout ça et elle m'as dis qu'elle était très contante car je m'étais reprise en main seul, et elle à dis qu'on ne reprendra la courbe que quand je serais deçandu sous la barrière psychologique des 100kg.
Voila je suis trop contante.
70 ans Charente Maritime 3080
Te voila donc rassurée, et de plus a priori, plutôt bien encadrée pour ton suivi.
C'est une bonne chose finalement que de te rendre compte que tu peux compter sur l'équipe qui te suit pour être soutenue même en cas de problème.

Pour le poids, il faut n oter qu'une variation de 2k en plus pu en moins entre 2 balances est une chose fréquente. L'important est d'avoit une référence et de s'y fier.
R
49 ans 490
oui c'est certain je suis bien tranquille maintenant.
Et c'est vraiment une équipe formidable qui me suis, la psy est genial, la diet est geniale et le chirurgien et genial.
Enfin voilà ils sont tous formidable...
Et heuresuement car même quand on m'aura retirait l'anneau, je continuerais à ètre suivie par eux encore quelque temps.
B I U


Discussions liées