MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

supportez vous votre jalousie?

39 ans sud ouest 1026
je voudrais savoir s'il y a d'autres personnes qui se bouffent la vie à cause de la jalousie?je ne suis pas jalouse des belles filles mais je suis jalouse quand  
quelqu'un "s'en prend" à quelqu'un que j'aime ou que j'apprécie,je n'aime pas partager...mêmes mes amis!!!!!!!!!vous aussi?
37 ans là bas, au loin 1705
oh là là! :lol: je n'aurais pas pensé que quelqu'un d'autre que moi dirait cela :roll: j'ai été très jalouse à une époque, du genre je "m'aproprie" mes amis. je ne sais pas si c'est dans ce sens dont tu parles. en tout cas, de mon côté, ça a fait plein de dégats dans ma vie sociale :? j'ai dû apprendre à laisser les autres choisir et les laisser venir vers moi, un peu trop à mon gout, à force de laisser les autres venir pour ne pas les étouffer, je ne fais rien pour aller vers les autres.

peut être que le truc c'est de pouvoir trouver un juste milieu
39 ans sud ouest 1026
en fait je ne pique pas de crise de colère parce qu'une ou un ami(e) va discuter ou passer du temps avec quelqu'un d'autre mais j'ai toujours peur de l'abandon,en fait c'est ça,que cet ami trouve mieux l'autre personne,je ne sais pas si je m'exprime bien et j'en suis confuse!!!!!
37 ans là bas, au loin 1705
ladybel a écrit:
en fait je ne pique pas de crise de colère parce qu'une ou un ami(e) va discuter ou passer du temps avec quelqu'un d'autre mais j'ai toujours peur de l'abandon,en fait c'est ça,que cet ami trouve mieux l'autre personne,je ne sais pas si je m'exprime bien et j'en suis confuse!!!!!


oui oui c'est exactement ça. moi de mon côté je suis plutot du genre calme en apparence; mais avant, quand je dis que je m'appropriait mes amis, ça faisait comme si des fois j'avais super peur qu'ils cessent de m'aimer, qu'ils m'oublient, qu'ils me laissent tomber pour quelqu'un d'autre, ce qui finissait toujours par arriver, avec ou sans ma jalousie.

j'ai appris qu'il faut laisser les gens partir quand ils en ont envie, on ne peut pas retenir quelquu'n qui ne veut pas rester. mais cela m'a fait tellement mal que j'ai fini par ne plus vouloir me raprocher de quelqu'un, ce qui fait mal aux autres qui veulent me connaitre plus. et moi voilà dans ce cercle vicieux où aucune solution ne semble possible .. :-k
39 ans sud ouest 1026
le mieux c'est de garder sa jalousie à l'intérieur et de ne pas le faire voir aux autres!!!difficile mais bon...
37 ans là bas, au loin 1705
ladybel a écrit:
le mieux c'est de garder sa jalousie à l'intérieur et de ne pas le faire voir aux autres!!!difficile mais bon...


très difficile :-k ... finalement, tout le monde change au cours de sa vie. le tout c'est de s'accepter comme on est. la jalousie ne peut pas forcément être quelque chose de négatif. je me dis toujours que si l'on veut accepter quelqu'un, on le prend tout entier, mais on ne le façonne pas comme on voudrait qu'il soit. c'est difficile aussi de s'assumer, mais là c'est une autre histoire :lol:
36 ans bordeaux 312
je ne supporte pas du tout ma jalousie amoureuse, ca me ronge de l'interieur je n'en peu plus, j'essaye de me soigner en me disant qu'il est trop moche pour me tromper :roll: je sais je suis bete parfois mais bon ca marche pas des masses alors je prend sur moi et ca monte, ca monte...
42 ans 394
Oh que oui, je connais !
étrangement je ne suis jalouse que des autres filles. Que mes amis rencontrent un garçon et en fassent leur ami ne me dérange pas le moins du monde. Mais s'ils rencontrent une fille ...
J'ai une peur, viscérale, qu'ils se rendent enfin comptent que je suis toute petite, que je n'en vaut pas le coup, et que la place que j'ai en leur coeur diminue (voir disparaisse).

Bon, au bout de 15 ans, je me soigne, hein ^^.
Mon amie d'enfance me parle régulièrement de ses deux meilleures amies, dont je ne fais pas partie. Ben non, mais c'est logique, et elle me l'a dit un jour. "Pour toi y'a plus de mot, mais tu es plus que tout le monde".

Mais bref, il reste toujours une part que je n'arrive pas à vaincre.
75 ans ici et ....ailleurs ! pres de Lyon en fait .... 154
ouh la la ! vaste sujet et qui me conçerne au plus haut point !

je suis treeeees jalouse de ceux que j'aime , mais en amour pas en amitié , je ne conçois pas de partager celui ou celle que j'aime , je veux cette personne tout à moi ...

ce n'est pas bien je le sais , je le sens mais je n'y peux rien , j'ai beau faire des efforts la jalousie reprend toujours le dessus et j'en souffre car cela peut devenir un obstacle justement car la personne se sent etouffé je pense !
je ne sais pas s'il y a un remède à ça , si oui je veux bien le connaitre ! :lol:
M
32 ans PACA 39
Idem j'ai deja était très jalouse en amitié, ca en devenait même invivable.. Surtout les années college, je ne supportait pas que ma meilleure amie côtoient d'autres, par peur de l'abandon.
Puis depuis trois ans je me suis fait de nouveaux amis et j'ai vraiment apprit à lacher prise, sans laisser tomber mes anciens amis, au contraire j'ai largement approfondit mes relations avec eux, en supprimant presque entièrement ce coté jaloux qui me rongeait.
L
43 ans enghien les bains 20
Si je sais ce qu'est la jalousie :lol:
Pitite rigoulotte. Je pense que je suis sa plus fidèle admiratrice (hélas)
J'ai appris a la dompter mais des fois ca deborde :D (comme tout le reste :lol: )
C'etait vraiemtn de la folie.
Je ne "crise" pas mais j'ai un pincements au coeur.
Je suis jalouse en tout en plus amour, amie famille tout ihihiihh
B I U


Discussions liées