MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Voir la réalité de soi sur une photo.

50 ans 31
De nombreuse fois je fus effrayé en me voyant sur une photo prise à la volée, car le problème pour moi, c’est quand je me vois dans une glace, l’image  
qui me revients n’est en rien comparable au résultat de la photo et la, je prends une claque dans la gueule. Ce qui a pour résultat de me foutre dans une rage folle (contre moi-même, je vous rassures), suivi d’un coup de cafard et pour finir, ça repart pour un tour comme si rien ne c’était passé.
C’est à croire, que je fais un blocage sur la réalité.
Maintenant, je prends un peut sur moi, j’accepte cette réalité, bien je ne puisse toujours pas la digérer totalement. Maintenant, je fais en sorte de me retrouver le moins possible sur un cliché ou tous simplement de les faire disparaître.
Il en de même au niveau psychologique et physique, je me sens toujours capable de faire pas mal de chose, mais la limite de mes capacités me rattrape très vite. Comme par exemple gravir un petit sommet (2353m) ou faire un petit footing (6 - 8 km).
Dernièrement, j’ai pu faire une petite rando en solitaire de 124km en 6 jours, j’en ai bavé serte, mais j’y suis parvenu. À contrario, si je fais la même marche avec quelqu’un, au lieu que cela me donne des ailes, ça aurait eu l’effet inverse.
C’est peut être une des raisons pour laquelle je suis un grand solitaire.

Quand est- il pour vous ?
44 ans 64 552
Je me retrouve un peu dans ce que tu dis. Autant je me supporte assez bien dans une glace, autant en photos, c'est l'horreur ! Peut-être une question de posture, je sais pas ???? :?:

Quant aux activités, je me suis retrouvée moi aussi dans un grand moment de solitude au rafting la semaine dernière : vais-je parvenir à rentrer dans la combi ??? à fermer le gilet ???? Va-t'on réussir à me hisser dans le bateau si je tombe à l'eau ???? J'avoue, ça gâche un peu le plaisir.... :cry:
36 ans ... ailleurs, c'est plus beau... ? 1402
Qu'est ce qui te bloque tant sur toi ?
Puisque tu le dis toi même, tu te sens capable de faire des choses...
La preuve ta marche, en plus en solitaire de plus de 120bornes en meme pas 1 semaine est un exploit ! Et je t'en félicite ! ! !

Je trouve pas que c'est une raison de rester seul... enfin je ne pense pas que ce soit la seule...

Courage et bisous à toi
36 ans ... ailleurs, c'est plus beau... ? 1402
Moi c'est bizarre... C'est tout l'inverse tout de même... en photos, je me supporte mais dans un miroir..... pfiouuuuuu
55 ans Lille 73
Idem ! en photo je me supporte mais je deteste me voir dans un miroir :?
M
32 ans PACA 39
Moi comme toi Boutae je ne me suporte pas en photos. Dans le miroir ca dépend des jours, je peux me trouver jolie, tout comme détestable le lendemain... :cry:
Mais sa me mine vraiment les photos, parce que je me dit que les gens me voient ainsi à longueur de journée, et pour moi mon image en photo n'est absolument pas celle que je me fais de moi. Pour vous dire, mon frere m'a proposé une tite séance photo l'autre jour. Il a prit 116 photos et seuleument 4 me convienne...
39 ans In the middle of nowhere 1245
Je saurais pas trop quoi te conseiller car je suis pareille!
Dans le miroir ca passe, je me trouve même bien parfois mais alors en photo une vraie horreur! Meme s'il y'a du mieux maintenant. Le pire c'est quand c'est le corps entier, le buste ca passe encore mais au delà aie aie aie! Du coup j'esquive les séances photos et aux fêtes de famille c'est moi qui tient l'appareil comme ça c'est réglé!
Par contre avec ma nouvelle collègue/formatrice, c'est l'horreur, une dingue de l'appareil photo et aussi de la caméra qu'elle emmène partout. Heureusement je n'ai encore jamais vu les vidéos ou j'apparais...

Apres je dirais aussi que tout dépend de qui a pris le cliché. Si c'est quelqu'un qui sait pas s'y prendre, qui te photographie à 20cm de l'objectif avec le flash bin je pense que personne n'est "au top" dans ces conditions...
L
43 ans enghien les bains 20
Et bien pour moi c le contraire
Je supporte pas de me voir dans le miroir par contre j'ai certaine photo ou je me trouve heu "jolie" (enfin tout es relatif)
L
75 ans 7509
Et bah moi à moins d'être prise en photo par un professionnel, j'accorde peu de foi à une photo. La plupart du temps les gens ils savent pas cadrer et ni prendre le bon angle alors les photos pour moi ça sera intéressant le jour où la personne qui me photographie s'intèresse à moi et non juste un souvenir de plus.
L'autre jour on a pris une photo de moi alors que j'avais le tee shirt légèrement relevé car je chahutais avec le petit juste avant. Elle me sert à rien cette photo et ça lui aurai coûté quoi de me dire pour le tee shirt.
Voilà donc le jour où j'aurai des photos de pros et bah peut-être que oui je pourrais les regarder avec un oeil plus interessé.
53 ans Lugdunum 72
En me regardant dans un miroir, j'arrive à m'apprécier un petit peu en me concentrant sur les parties de mon corps que j'ai appris à aimer (regard, bouche, épaules, avant-bras).
Par contre, je ne supporte pas mon image sur une photo. Le pire, c'est lors des photos de groupe, j'ai toujours l'impression de faire "tache" avec mon gabarit.

Par contre, au sujet des randonnées, j'adore les faire en groupe parce que j'ai des copains qui m'aident à me surpasser. Grâce à leurs encouragements j'ai pu faire des "performances" dont je ne me croyais pas capable.
735
Pour moi aussi la réalité est différente entre le mirroir et la photo (ou encore pire ......La video...).

j'en suis venue à me dire que je me vois plus mince que je ne suis dans un mirroir, alors que la photo me renvois tout ce que je ne veux pas voir!!!! Un mauvais profil, un bourrelet peu avantageux..................

Par contre, en dehors des activités qui vont me faire flipper car je ne sais si je vais rentrer dans cette tenue ou me glisser par se passage, si le cheval va s'ecroulet sous mon poids.............

la rando par ex en groupe je me surpasse!! Alors que toute seule je ronchonne, m'arrête, râle...
Je crois qu'une fois en groupe, il faut que je prouve à tous que je peux faire la même chose qu'eux voir mieux car je suis toujours en tête, et j'acceptes même le defi du sprint finale contre une petite brindille (que j'ai perdu à un cheveu pres d'ailleurs!! :evil: ) Même si aprés je peux plus sortir de mon lit pendant 3jours tellement j'ai mal partout!!! :oops: :D
32 ans Lille 898
En face d'un miroir, je me sens et me vois belle, mais alors en photo, je me trouve vachement plus grosse que dans un miroir. Je ne dis pas que jsuis pas belle, mais mon corps est difforme =/
I
47 ans 11
Comme beaucoup d'entre vous, j'ai beaucoup de mal avec les photos mais c'est vrai que souvent elles sont mal prises.

N'empêche, j'ai toujours eu un problème avec les photos : même quand j'avais un poids "normé", je me voyais limite difforme sur les photos. Avec le recul et le changement de ma morphologie, je vois sur ces vieilles photos une jeune fille menue alors qu'à l'époque je faisais une fixation sur mes grosses cuisses, ce qui m'empêchait de profiter de la photo. Là où je veux en venir, c'est que si l'on se croit moche, on se trouve moche. Y a une part de subjectif aussi, non ?

Je trouve qu'on n'est jamais indulgent envers soi-même alors qu'on va accepter d'un autre qu'un quelconque "défaut" physique puisse être charmant.

Bon, je ne sais pas si je suis très claire. Tout ce que je pense, c'est que si je me laissais prendre en photo plus souvent, je n'aurais peut-être cette sorte de choc à me voir figée sur la pellicule...

PS : Tina, t'es très mignonne sur ta photo, y a pas de raison que dans le miroir ce soit différent... ;)
50 ans calvados 1616
rhhaaa je supporte pas de me voir en photo!!
je me trouve un air figé (de fait!! :lol: :lol: )et alors je me trouve ennnooorrmmmmmeee!! dans la glace ça passe a peu prés, et j'ai pas l'impression d'etre si grosse, y a des endroits de mon corps qui passent encore mais en photo pfiouuuuuuuuuuu!!
bizarement quand je perd du poids j'ai parfois du mal a le voir en vrai par contre je trouve que c'est flagrant sur les photos!!
54 ans Paris 19e 34
Coucou :)

Oui, pareil, je ne retrouve pas l'image de mon miroir, à laquelle je me fais assez bien, sur les photos prises par les autres. En revanche quand c'est moi qui les prend, je retrouve cette même image du miroir. Sans doute une question de regard. Je crois que nous faisons attention au moindre détail pour nous-mêmes, tandis que les autres ont une vision d'ensemble sur nous, vision qui d'ailleurs ne se compose pas que de l'aspect physique, mais également, de la manière dont on bouge, dont on s'exprime, etc. Pour illustrer mon propos, petite anegdote : Lorsque l'on sort un jour, pressée, selon nous "horriblement coiffée", qui le remarque à part nous-mêmes ?

En tout cas, oui, ça dépend qui prend la photo, dans quelles conditions, exposition, lumière, appareil etc. Quand la photo est mauvaise, regardez vos copines minces à coté de vous, leur image n'est pas davantage mise en valeur que la votre... Mais comme ce sont vos copines, il est possible que votre regard soit beaucoup plus bienveillant sur elles que sur vous-mêmes...

rTout plein de choses sur ce sujet ont été dites ici la semaine dernière, ça peut peut-être apporter un éclairage complémentaire à cette discussion : http://www.vivelesrondes.com/forum/viewtopic_119408.htm

Samba
B I U


Discussions liées