MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Voir la réalité de soi sur une photo.

54 ans Paris 19e 34
boutae a écrit:
Dernièrement, j’ai pu faire une petite rando en solitaire de 124km en 6 jours, j’en ai bavé serte, mais j’y suis parvenu. À contrario, si je  
fais la même marche avec quelqu’un, au lieu que cela me donne des ailes, ça aurait eu l’effet inverse.


D'abord je te félicite, car une rando en solitaire de 20 km/jour pendant une semaine, je ne suis pas certaine d'y arriver ! :D

Je me demandais : est-ce que ce ne serait pas une question de rythme tout simplement ? Quand tu marches seule, tu vas à ton rythme et tu peux te reposer quand ton corps le demande. En outre, tu es libre de toute pression, car tu ne souffres à ce moment le regard de personne. Quand tu marches avec les autres, ils t'imposent -malgré eux- leur rythme, et c'est souvent le rythme du plus rapide qui prévaut. Comme nous deployons davantage d'efforts pour tenir ce rythme, nous nous épuisons très vite, et lorsque les autres commencent à nous regarder comme ils diraient "La pauvre, elle est trop ronde, elle arrive pas à suivre..." le découragement s'installe alors très vite.

Peut-être devrais-tu tenter une rando avec une personne avec qui tu as des liens forts, et qui, soit ait un rythme similaire au tien, ou accepte que ce soit ton rythme qui dirige la marche, histoire de reprendre confiance :) Enfin, c'est une idée :)
45 ans Lille 582
Me voir en photo c'est toujours difficile alors que dans le miroir çà va mieux: je pense que c'est parce que la photo est statique et pas toujours prise au bon moment : y a toujours un truc qui cloche je suis un peu avachie, j'ai fermé les yeux. devant le miroir je peux me redresser...
Le plus dur c'est regarder les vieilles photos : j'ai connu des variations de poids, par ex j'ai revu des photos d' il y a 2 ans au poids max que j'ai pu faire autant a ce moment là je me trouvais pas super mais ca aller autant là en les regardant brrrrr
10361
boutae a écrit:
De nombreuse fois je fus effrayé en me voyant sur une photo prise à la volée, car le problème pour moi, c’est quand je me vois dans une glace, l’image qui me revients n’est en rien comparable au résultat de la photo et la, je prends une claque dans la gueule. Ce qui a pour résultat de me foutre dans une rage folle (contre moi-même, je vous rassures), suivi d’un coup de cafard et pour finir, ça repart pour un tour comme si rien ne c’était passé.
C’est à croire, que je fais un blocage sur la réalité.
Maintenant, je prends un peut sur moi, j’accepte cette réalité, bien je ne puisse toujours pas la digérer totalement. Maintenant, je fais en sorte de me retrouver le moins possible sur un cliché ou tous simplement de les faire disparaître.


en trois an j'ai perdu enormement de poids car je n'avais pas le choix. hé bien le regard que l'on garde sur soit reste le même. il ne change pas. le corps change evolue se transforme , ma is l'image que l'on a non .. enfin pour mon cas.

mais bon ca va c'est bon on me jette pas encore trop de cailloux donc ca va ..

par contre

boutae a écrit:
Il en de même au niveau psychologique et physique, je me sens toujours capable de faire pas mal de chose, mais la limite de mes capacités me rattrape très vite. Comme par exemple gravir un petit sommet (2353m) ou faire un petit footing (6 - 8 km).
Dernièrement, j’ai pu faire une petite rando en solitaire de 124km en 6 jours, j’en ai bavé serte, mais j’y suis parvenu. À contrario, si je fais la même marche avec quelqu’un, au lieu que cela me donne des ailes, ça aurait eu l’effet inverse.
C’est peut être une des raisons pour laquelle je suis un grand solitaire.

Quand est- il pour vous ?


le limites de tes capacité ? heu faire un treck de 6 jours en moyenne montagne et durant 6 jours avoir une moyenne de 20 bornes par jour, en plus avec le matos sur le dos. vivre et couchage pour 6 jours, et seul.
j'espere que tu ne te plaint pas de ta petite forme physique, car c'est vraiment pas donné a tout le monde hein ?

mais bon je vois pas trop quand même le rapport avec le sujet de départ mais bonc e n'est pas grave :)
L
35 ans Cahors (46) 620
Moi c'est pareil, je me trouve bien que sur les photos que je prend moi même...Surement parce que je trouve toujours le bon angle pour la prendre...sinon sur les autres photos, c'est même pas la peine...
R
39 ans 15384
Moi aussi me voir en photo me choque,je ne suis pas du tout photogénique,je ressort super mal ! On dirait que ceux qui me photographie font exprès de me prendre sous un mauvais angle !
Dans un miroir = :D :D :D
Dans une photo = :shock: :? :cry:
43 ans vosges 42
pareil, l'image de la glace est différente !
moi aussi je m'en rend compte aprés sur les photos ou les vidéos c'est terrible !
c'est là qu'on en prend pleins la tete !
49 ans Lyon 1299
je ne me supporte pas non plus en photos, tous les défauts me sautent en pleine figure à chaque fois...

ça vient peut être du fait qu'un jour, l'ex femme de mon homme m'a traité de grosse vache au téléphone, car sa fille avait ramené des photos de vacances chez elle.
est venu la colère (elle s'en est pris plein la gueule), puis la honte...

depuis je fuis à la vue d'un appareil qui veut me piéger en pied...
46 ans 4830
depuis toujours j'évite de me retrouver sur les photos de famille.. même quand je n'étais pas grosse, je me trouvais déjà laide dessus.. de toutes façons, sur toutes les photos ou je figure ou presque, il y a toujours un truc qui cloche: soit c'est un bouton qui vient de pousser, soit c'est du linge qui sêche en arrière plan... lol

les complexes liés au poids mis à part, je ne suis pas photogénique. d'ailleurs on m'a déjà fait remarquer que j'étais bien plus belle en live qu'en photo (un ex) comme je n'ai pas de raison de mettre sa parole en doute...j'aimerais bien une fois me trouver vraiment top sur des photos!!! un jour peut-être.. au mariage qui sait?
113 ans 2475
Je DETESTE qu'on me prenne en photo. Chaque fois que je me vois je me fais une frayeur ! Un vrai cauchemar. Je fuis tous les gens que je vois avec un appareil photo... Seulement maintenant avec les téléphones portables c'est très difficile à éviter et c'est encore pire niveau résultat. J'en vomirai...

Par contre devant le miroir ça va... Je me supporte!
39 ans charente 1676
je me retrouve completement la..
dans la glace, j'arrive a me dire, ouais, ca peut aller, tu es pas SI mal que ca, mais quand je regarde des photos, quelle HORREUR :cry: Je prends une claque, et je me dis, merde, suis-je vraiment comme ca ? cest que les gens voient quand il me regardent ??

Il ya de quoi deprimer :(
42 ans Essonne 3
Tout pareil pour moi, les photos c'est l'horreur! C'est la raison pour laquelle en m'inscrivant sur ce forum je me suis obligée à mettre une photo de moi parce que ras le bol de pas assumer et de se cacher derrière des avatars tout mignon comme j'ai pu le faire sur d'autres forums... est-ce le début d'une thérapie? :roll:
51 ans 17 287
les photos et moi c'était l'horreur cela m'a même filé des angoisses pour mon mariage et puis le jour du mariage est arrivé ( 12 juillet cette année) et quand j'ai vu les photos du professionnel mais aussi celles des invités.... je me suis trouvée belllle. C'est fou. Du maquillage, une coiffure sympa et on n'est plus la même. Jamais depuis que j'ai pris du poids je me suis vue souriante sur les photos. J'ai un air empaté, severe avec des traits epais beurk... alors que je suis pleine de vie, tonique et dynamique. Et ça m'a fait une sorte de thérapie. C'est pas une blague depuis je m'assume mieux et quand je souris on voit mes dents sur les photos ...
D
33 ans France 303
les photos et moi ça fait deux :? :roll: (pourtant c'est bien d'en faire pour garder des souvenirs)

je me trouve toujours immonde dessus donc j'évite un maximun les objectifs :D...cependant j'ai compris que pour m'accepter il faut aussi que j'arrive à accepter mon corps et pour cela les photos peuvent parfois aider

d'ailleurs trés recemment j'ai décidé d'en faire et je compte bien me motiver pour en refaire d'autres car des fois je me dis que c'est quand même bête de se gacher la vie pour si peu :oops:
38 ans 1085
Je n'étais pas photogénique ronde... je ne le suis pas plus avec les kilos en moins. Bon c'est douloureux lorsque les photos défilent ( surtout sur facebook :lol: ) mais à force je me suis faite une raison. Apres tout le travail que j'ai fait sur moi, hors de question de me laisser abattre par quelques clichés. Je préfère en rire... et passer à autre chose !
46 ans 4830
je ne sais pas si vous avez les mêmes dans votre famille, mais quoi qu'il en soit, sur chacune des photos que je peux voir, ma mère me dit systématiquement "t'as vu t'étais moins/pas grosse du tout à ce moment là".. alors que je me rappelle très bien qu'à ce moment là justement, elle me foutait dans la tronche comme quoi j'étais ENORMEEEE, que je devrais faire régime, que je n'avais aucune volonté etc... bref quelque chose me dit que si elle voit mes photos d'aujourd'hui dans 2-3 ans, et même si c'est pas vrai, j'aurais les mêmes réflexions.

ça vient peut être de là tout ça. j'sais pas.
B I U


Discussions liées