MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

[Demande de recettes] Pâte feuilleté

L
75 ans 7509
Coucou tout le monde,
J'ai des envies de croissants avec de la pâte feuilletée maison.

Quelqu'un a t il une recette qu'il a testé et approuvé biens sûr?

Merci d'avance :D
A
50 ans Genève 732
Eh bien bon courage !

J'ai testé une fois.. je cherche la recette et le mets sitot je l'aurai retrouvée.

En tout cas, prévois une demi-journée et de l'huile de coude. Car la feuilletée maison, c'est du BOULOT !!!

(pour un résultat pas meilleur que le commerce..)
48 ans ze youniverse 1623
Alinghina a écrit:
Eh bien bon courage !

J'ai testé une fois.. je cherche la recette et le mets sitot je l'aurai retrouvée.

En tout cas, prévois une demi-journée et de l'huile de coude. Car la feuilletée maison, c'est du BOULOT !!!

(pour un résultat pas meilleur que le commerce..)


C'est si chiant que ça à faire? Désolée Yubaba, je n'ai que des recettes de trucs avec de la pâte feuilletée ms ...tte faite... :oops:
L
75 ans 7509
Pas grave Selkys :D
Je ne voyais pas ça aussi chiant que ça à faire moi.
50 ans 31
Les professionnels utilisent du beurre ou de la margarine à feuilletage, mais le secret réside dans le marbre, car étant froid il permet de maintenir une température suffisamment froide la pâte lorsqu’on l’étale. Dans l’autre cas il faudrait un laminoir pour l’étaler. Enfin bref, il faut le moins de contact avec la pâte et faire en sorte qu’elle reste le moins longtemps possible dehors.
A
50 ans Genève 732
Voilà le lien vers la recette que j'ai utilisé :

http://www.meilleurduc...ettes/pate_feuilletee_ill.html

En tout cas, donne des nouvelles, ton expérience m'intéresse. Peut-être est-ce juste moi qui était dans des mauvaises dispositions ce jour là.

En tout cas, en la faisant, j'ai compris pourquoi mon médecin me demande, pardon, supplie, d'abandonner le croissant le matin au profits d'une tartine beurée :lol:
L
75 ans 7509
Oula oui c'est une longue recette :lol:

Bon dès que j'ai véritablement du temps à y consacrer je vais tenter ça risque pas d'être pour tout de suite. Je suis pas encore décourager en tout cas :D

Boutae serais tu me dire quel est la différence entre le beurre normal et le beurre à feuilletage?
50 ans 31
Yubaba a écrit:
Boutae serais tu me dire quel est la différence entre le beurre normal et le beurre à feuilletage?

C’est un beurre dit « sec » qui ne fond pas si facilement que ça car comme son nom l’indique il contient moins d’humidité, ce qui facilite la chose. Malheureusement on ne le trouve que chez des grossistes de restauration type « métro », réservé au professionnel, tout comme la margarine à feuilletage.
L
75 ans 7509
C'est clair ça doit pas se trouver facilement sauf si un jour le feuilletage devenait à la mode :lol:
En tout cas merci pour ta réponse. C'est intéressant t'as l'air de bien t'y connaître :D
50 ans 31
Yubaba a écrit:
C'est intéressant t'as l'air de bien t'y connaître :D

Qui aime bien manger, aime bien cuisiner. Du moins c’est ma devise, alors je me défends. :D
A
50 ans Genève 732
boutae a écrit:
Yubaba a écrit:
Boutae serais tu me dire quel est la différence entre le beurre normal et le beurre à feuilletage?

C’est un beurre dit « sec » qui ne fond pas si facilement que ça car comme son nom l’indique il contient moins d’humidité, ce qui facilite la chose. Malheureusement on ne le trouve que chez des grossistes de restauration type « métro », réservé au professionnel, tout comme la margarine à feuilletage.


Et faire les yeux doux à notre boulanger pour en avoir, c'est envisageable à ton avis ?
50 ans 31
[quote="AlinghinaEt faire les yeux doux à notre boulanger pour en avoir, c'est envisageable à ton avis ?
Le mieux, est de connaître un cuistot, au moins tu ne touche pas à son bisness. Mais si t'as de beaux yeux, tu peux toujours essayer :D
L
75 ans 7509
Il faudra d'aboord que je passe par sa femme et en plus le boulanger du coin c'est vraiment pas un as. :lol:
Si j'ai bien capté il prend la pâte de son pain et en fait un feuilletage donc vous imaginez la gueule du croissant, gris et vachement solide :s
L'autre boulangerie c'est du pain industriel donc ça arrive déjà tout prêt... oui on est gâté ici et je vous raconte même pas les produits dégueu du magasin du coin...

Bon je vais en réferer à mr Yub s'il y pense dans une autre boulangerie dans une autre ville. J'avais une boulangerie tip tip avant de déménager.
B I U