MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

carte vitale et enfants.

S
113 ans 3793
Bonjour,

Mon chéri vient de changer de boulot et donc de mutuelle santé, dont je bénéficie aussi, ainsi que nos enfants. Je viens de recevoir, les nouvelles cartes, je dis bien  
"les" car elle est en double exemplaire. Seulement, les enfants sont inscrits sur sa carte vitale et pas la mienne, ce qui m'oblige à garder sa carte à la maison ou sur moi alors qu'il serait plus normal qu'il l'ait avec lui.

J'aimerai savoir s'il est possible pour un couple marié non séparé de faire inscrire ses enfants sur les deux cartes vitales. J'ai essayé pour de regarder leur site, mais je n'ai pas trouvé.

Cela me permettrait de ne pas toujours penser à prendre sa carte vitale à lui, car souvent ou je l'oublie, ou quand c'est lui qui en a besoin pour une visite chez le médecin, il l'oublie. Et en tout cas de pouvoir, ou lui ou moi emmener les enfants chez le médecin, le dentiste ou autre, sans se soucier d'avoir la bonne carte sur nous. D'autant plus maintenant que nous avons chacun une carte pour la mutuelle. :roll:
49 ans à côté de Rouen ;-) 5361
Je ne crois pas que cela est possible... Peut-être qu'un jour, qui sait?? :roll:
53 ans finistere 416
Je ne sais pas si ça va t'aider,mais mes enfants sont sur ma carte vitale ainsi que sur la carte vitale de leur père,mais nous sommes divorcés.

Pour mon mari actuel,qui est lui aussi divorcé,nous venons de mettre ses enfants sur sa carte vitale,alors qu'ils sont déjà sur la carte de leur mère.Je précise que c'est sous le régime de la CPAM.

Le mieux est de les appeler,ils te renseigneront très bien.
44 ans RP 3487
si si c'est possible ...
et même pour les couples séparés !!!

Il suffit de demander le formulaire adéquat à ta caisse de sécu ...

On l'a fait pour nos enfants !!!!
B I U