MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

amniocentèse

P
44 ans 7
Bonjour à toutes,

Après trois FC dont une à quatre mois, me voici de nouveau enceinte pour notre plus grand bonheur à moi et mon mari.
Après l'écho du 1er trimestre, clarté  
nucale à 1,4 mm. Donc, nous sommes très heureux, tout se passe pour le mieux.
Seulement, je viens de passer le Tri-test, je suis dans la catégorie "à risque" pour la trisomie 21, d'autant que je suis âgée de 39 ans.
Prenant de l'aspirine et de l'adolmet à cause de mon hypertension, mon gynéco n'est pas très chaud pour que je passe une amnio.
Moi d'un autre côté je ne me vois pas continuer encore 5 mois de grossesse en me demandant si mon bébé sera "différent".
J'ai donc très envie de la passer mais en même temps, je suis très angoissée à l'idée de faire une fausse couche dont le risque semble augmenté à cause de mon traitement.
Pouvez-vous me faire partager votre expérience ?
Par avance merci à toutes celles qui voudront bien me répondre.
54 ans 5519
Et bien perso, mais c'est vraiment un choi xpersonnel, j'ai carrément refusé le tri test. Pourquoi ? Pcq il ne veut pas dire grand chose en fait, surtout si la clarté nuquale est bonne. Mes 2 enfant avaient une très bonne clarté nuquale, la gygy a donc été de mon avis, pas d'amnio, pas de tri test. Faisant aussi de l'hypertension, le risque était plus élevé de faire une fausse couche suite à l'amnio que d'avoir un enfant "différent".

Mais là encore, j'insiste, ce fut NOTRE choix à mon mari et moi, et nous aurions accueilli un enfant différent de toutes façons, il était hors de question pour moi d'avorter, quelque soit le résultat.

Donc c'est vraiment un choix que vous devez faire tous les deux, en pesant tout !
M
64 ans région parisienne 47
J'ai demandé les marqueurs (en 97 ça s'appelait comme ça) et j'ai demandé une amnio. J'ai eu mal au ventre physiquement pendant une journée (pas l'ombre d'une contraction ou d'une complication) et j'ai eu mal au ventre psychologiquement pendant 10 jours jusqu'à ce que je reçoive le courrier marqué cariotype normal (je ne sais plus comment cela s'écrit). Je n'envisageais pas d'accueillir un enfant différent de façon égoïste et aussi de façon raisonné : qui s'en serait occupé après notre mort.

Bon courage
R
49 ans 490
Pause toi la question, "si mon bébé est trisomique est ce que ça change quelque chose pour moi?" "Je souhaiterais quand même le garder ou avoir recour à l'img?"
Et, je pensses que si malgré la différence tu souhaite quand même garder ton bébé, il n'est pas vraiment utile de faire l'amio.
Voilà maitenant c'est ta décision.
P
44 ans 7
Bonjour et merci d'avoir pris le temps de me lire.
Je ne demande pas à ce que vous m'apportiez une réponse sur le choix que mon mari et moi avons à prendre. Il est bien évident que ce choix nous appartient à nous seuls.
Je souhaite savoir savoir si d'autres femmes traitées pour l'hypertension ont passé une amniocentèse et quelles en ont été les suites.
Merci pour vos témoignages.
60 ans à la campagne 771
J'ai fait de l'hypertension pendant mes grossesses et j'ai passé 2 amniocentèses à respectivement 36 et 37 ans.
Je n'ai eu aucun problème, pas même une seule contraction. Je suis restée "au repos" après les ponctions, c'est tout.
Le pire, ce sont les 4 semaines d'attente des résultats....

:kiss:
42 ans din l'finfond de ch'nord 641
J'ai fait une amnio (pb génétique de mon côté ! ) aussi mais je n'ai pas de problème d'hypertension...
Tout c'est super bien passé, repos total les deux jours qui ont suivi et j'ai repris le cours de ma grossesse normalement...
Le personnel hospitalier a été super et mon mari a pu venir avec moi...
C'est vrai que le plus dur c'est l'attente des résultats (3 semaines pour moi, mais j'étais intérieurement persuadée que tout allait bien ;) )
Je sais que pour chaque grossesse j'aurais droit à l'amnio...
A
51 ans CHER 14
Bonjour,
Je suis actuellement enceinte de 23 semaines et je suis traitée pour l'hypertension comme toi, lors de la visite du 3ème mois la clarté nucale était à 1,3 et lorsque j'ai fait le tri-test ma gynéco m'avait prévenue que l'hypertension pouvait fausser les résultats de la prise de sang et me classer dans la catégorie à risque alors qu'il n'y avait rien. C'est vrai que l'amio a certains risques mais c'est à chacun de prendre la décision de la faire ou pas.Et pour ma part, lorsque le résultat du tri-test est revenu j'était à 1/700 donc pas d'amio. J'ai été angoissée en attendant ces résultats de prise de sang car lors d'une précédente grossesse j'était revenue à 1/210 et j'ai passé l'amio qui est revenue négative, mais en faite c'était ma tension qui était trop élevée pendant la grossesse qui avait faussée les résultats.
J'ai comme toi les même médicaments pour la tension plus un autre. Et au repos depuis le débu de la grossesse.
Bonne journée
B I U