MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Semaine des veines du 4 au 8 avril "maladies veineuses&

25680
La société française de phlébologie a placé la deuxième semaine nationale d'information et de prévention des maladies veineuses.

Du 4 au 8 avril, les services de médecine du travail et les  
cabinets de phlébologie-angélogie ouvrent leurs portes pour informer le public sur les causes, la prévention et les traitements de ces maladies.

Il existe aussi un n° d'appel : 01 45 33 02 71 et un site www.infoveines.org

Etes vous concernés par les maladies veineuses ?
40 ans En haut à droite 2485
Je n'ai pas de graves problèmes veineux, mais comme je suis tout le temps debout pour le travail/étude (école d'infirmiere) je porte des bas de contention en prévention. (qui peuvent maintenant etre prescrits par les généralistes) ;

Ah si une fois, j'ai eu un point tres douloureux dans la jambe, et je venais de commencer une pillule quelques jours avant (et la pillule favorise les problemes de circulation) , j'ai donc été voir mon medecin traitant, qui pense que c'était un caillot dans la veine, et il m'a donc donné de l'aspirine pour le dissoudre. Et apres la douleur a céssé, donc c'était surement ça.
On ne peut pas en etre sur à 100%, car je n'ai pas eu d'angiographie, et c'est pour ça que j'aimerais bien aller voir un angiologue, qui lui a tous les instruments pour une bonne ausculatation!

Je vais aller voir ce lien, et surement me decider a prendre RDV!
maintenant que vous posez la question comme ce soir j'ai remarqué un bleu sur ma cuisse et douloureux lorsque j'appuie sa fait une bosse et ce n'est pas la premiere fois j'en ai eu au jambe qu'en pensez vous
B I U